P17 extérieure

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Christo
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P17 extérieure

Message par Christo »

Bonjour à tous,

Ma prise P17 est dans l'habitacle, juste derrière le siège conducteur.
L’intérêt était qu'elle était protégée des intempéries et que je n'avais pas percé la carrosserie pour l'installer.

Mais, l'Expert n'a pas un jeu assez conséquent entre la porte et la caisse, ce qui fait que quand je mets la rallonge, soit je ne ferme pas la porte, soit je la ferme et à ce moment là, le fil est écrasé... beaucoup trop...

La solution du compartiment moteur oblige à passer un câble et j'en ai tellement bavé pour passer celui qui va à la batterie que cette solution n'est plus envisageable.

Certains d'entre vous ont-il trouvé une solution pour mettre la prise sous le véhicule (côté gauche vers la porte latérale gauche si possible) et d'avoir une prise qui se tient en roulage ?
Qu'on puisse "déclipser" d'un logement pour l'utiliser, mais sans risque qu'elle pendouille après l'avoir rangée.

Merci
Christophe
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DANVAL
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Re: P17 extérieure

Message par DANVAL »

Dans mon premier aménagement j' avais ce type de prise fixée sous le cam au bord du plancher :
https://www.h2r-equipements.com/rallon ... son.html
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Christo
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Re: P17 extérieure

Message par Christo »

Merci Danval,

J'ai peur qu'avec ce genre de prise il faille se coucher sous le camion pour se brancher.
En été quand tout est sec pourquoi pas, mais quand c'est mouillé par terre, est-ce que tu t'en sortais sans trop te saloper ? :hum:

...ouais... ben tu connais pas ma femme ! :fort:
Christophe
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leviking73
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Re: P17 extérieure

Message par leviking73 »

Salut
C'est exactement ce que j'ai sous le pare-choc arrière de mon expert 3, en passant le câble par le caoutchouc qui traverse la tôle avec les câbles de l'attelage.
Effectivement il faut poser un genou au sol pour le branchement mais je ne me branche qu'en urgence absolue, Cad quasiment jamais.
Déjà vu certains le mettre sous le capot moteur aussi.
Bonnes recherches
Pascal
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Christo
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Re: P17 extérieure

Message par Christo »

leviking73 a écrit : mar. 24 sept. 24 21:44C'est exactement ce que j'ai sous le pare-choc arrière de mon expert 3, en passant le câble par le caoutchouc qui traverse la tôle avec les câbles de l'attelage.
J'irai regarder pour voir où tu as mis ça...
En fouillant le forum, j'ai trouvé la solution de bike62 qu'il a mis derrière lui aussi (au niveau de l'attelage). C'est bien au niveau accessibilité, mais la prise bleue se voit comme le nez dans la figure et je voudrais que ça soit invisible... enfin au minimum, très discret.
leviking73 a écrit : mar. 24 sept. 24 21:44Déjà vu certains le mettre sous le capot moteur aussi.
Oui, mais atteindre le compartiment moteur depuis la cabine, je ne m'y vois pas. Y'a plus de place dans le passage...
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Re: P17 extérieure

Message par leviking73 »

Salut
Ma p17 est totalement invisible sous le pare choc fixée a la carrosserie.
Le passage vers le compartiment moteur doit être simple derrière le volant, au dessus du pédalier, enfin je pense.
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Christo
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Re: P17 extérieure

Message par Christo »

leviking73 a écrit : mer. 25 sept. 24 21:06Le passage vers le compartiment moteur doit être simple derrière le volant, au dessus du pédalier, enfin je pense.
Non, non... je t'assure j'y ai passé le 35mm² pour la batterie et il a fallu forcer un maximum déjà (et en graissant).
Y entrer autre chose, je ne crois pas que ça soit simple... je suis même sûr que ça doit être très compliqué, voire impossible par le passage prévu.
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Re: P17 extérieure

Message par fastflo »

Bonsoir,

J'ai moi aussi fixé ma P17 au niveau de l'attelage de mon Jumpy 3, pas au niveau de la boule comme Bike62 mais sur le bras coté gauche, c'est un peu plus discret car légérement en retrait .
IMG_20230819_091619.jpg
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Re: P17 extérieure

Message par Vebe34 »

Sur ma page du Jumpy, il y a 2 photos de ma prise 230v à l'arrière, par contre j'ai mis une simple prise, pas P17... mais au final je ne me sers jamais du 230v

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Re: P17 extérieure

Message par glutch2000 »

P17 en dessous, Pas besoin de 220v en général (juste en hiver pour 600W de chauffage)
Prise P17 en dessous, détecteur de terre et de phase, et disjoncteur de 10A max.
Il est arrivé que la P17 extérieur déconne, car peu utilisée, j'ai soudé les fils sur les bornes à vis
inadaptées pour du fil souple de 1,5 mm².
Coté mécanique, les P17 sont solides.
Ce serait mieux à l'intérieur, un cable de 3G 1.5, c'est pas gros pour passer dans un joint de porte... :idea:
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Christo
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Re: P17 extérieure

Message par Christo »

glutch2000 a écrit : ven. 27 sept. 24 18:53...Ce serait mieux à l'intérieur, un cable de 3G 1.5, c'est pas gros pour passer dans un joint de porte...
Je sais bien que ça serait mieux à l'intérieur, d'ailleurs c'est ce que j'avais fait, mais sur l'Expert, le jeu entre porte et carrosserie est très petit et donc le câble de 3G 1.5 est carrément écrasé. En été je laissais la porte entre-ouverte, en hiver c'est plus gênant.
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