Temporisation de l'autoradio (avec GPS tomtom)

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
Banban
Traficaménageur

Temporisation de l'autoradio (avec GPS tomtom)

Message par Banban »

Hello,

Je projette si c'est possible de switcher l'alimentation de mon autoratio d'origine (un trafic 2012 avec ecran gps tomtom) sur une batterie auxiliaire pour un usage en statique cat le son est quand même meilleur que celui de mon enceinte nomade.

Je pensais que ce serait facile, c'était sans compter les interconnections bizarres entre l'écran GPS et l'autoradio ainsi que les histoires de temporisation.

Par exemple je me suis rendu compte que l'autoradio ne pouvait s'allumer que si l'écran GPS était lui aussi connecté à sa prise d'alimentation. En allumant l'autoradio donc, on allume aussi l'acran gps. Jusque là pourquoi pas. En revanche une fois l'autoradio en marche, on peut tout à fait déconnecter l'écran GPS qui s'éteint forcément, mais sans que la musique soit coupée. Là j'avoue que je trouve ça plus étonnant (l'autoradio est autonome de l'écran pour diffuser la musique mais pas pour s'allumer :???: )

Pourtant mon problème du jour est ailleurs : la temporisation de 30mn.

D'après mes tests, c'est seulement lorsque la prise grise (cf photo) est connectée que la temporisation fonctionne.
IMG_2901 - Grande.jpeg
IMG_2901 - Grande.jpeg (204.75 Kio) Vu 275 fois
A savoir que si j'allume l'autoradio qui lui même entraine l'allumage de l'écran GPS et que je déconnecte la prise grise en question de l'autoradio, bien évidemment l'autoradio s'éteindra mais l'écran GPS lui restera allumé (il a une alimentation 12v permanent autonome sur l'écran GPS) sans s'éteindre y compris au delà de la temporisation. La temporisation n'agit plus.

La question que je me pose donc est d'où vient l'instruction d'extinction du poste liée à la temporisation ? Il n'y a pas de 12v après contact sur la prise grise qui indiquerait quoi que ce soit à l'autoradio donc comment l'autoradio fait-il pour déclencher son compte à rebours de 30mn ? La seule alimentation sur cette prise est un 12v permanent.

Est-il possible que l'instruction vienne d'un relais interne au trafic ? Et si oui, comment communique-t-il avec l'autoradio ?

Si quelqu'un a déjà résolu ce casse tête, ou bien si il n'y a tout simplement pas de solution technique pour shunter la temporisation, je suis preneur de l'info.

En vous remerciant de votre aide.

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 : améliorations »