Bonjour à tous
J'ai fait pas mal de recherches sur Internet et notamment sur ce forum, et malgré tout je trouve pas la réelle réponse à mes questions.
J'ai récupéré en octobre dernier un trafic 2 génération de 2005
Jusque-là tout va bien. en changeant les pneus au mois de juin, j'ai remarqué qu'il y avait un "deuxième pot d'échappement"avec un boîtier installer sous le châssis au niveau de la porte latérale droite relié à la fois au réservoir gasoil et une durite qui part niveau de l'habitacle en passant par compartiment moteur,
j'ai donc supposé qu'il s'agissait sur un chauffage d'appoint ou stationnaire.
C'est là que les choses se compliquent personne aujourd'hui est capable de me donner une réelle explication malgré pas mal de recherches sur internet
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un chauffage stationnaire car d'après la notice du véhicule j'aurai un boîtier de commande à côté du rétroviseur central.
Donc si chauffage d'appoint comment celui-ci fonctionne t-il ? est-il autonome ? Je sais que sur des modèles plus récents d'autres marques il y a une télécommande.
Malgré avoir passé quelques jours en montagne avec des températures inférieur à - 10 degrés je ne l'ai jamais vu "le pot d'échappement" fumé. Peut-être ne fonctionne-t-il plus. ?
Dernière question est-il possible de transformer ce chauffage d appoint en chauffage stationnaire ?
J'ai réussi à prendre quelques photos de l'appareil il me semble qu'il s'agit de
Eberspacher hydrotonic D5WZ kw
Merci à celui ou ceux qui pourront m'éclaircir là-dessus
Chauffage stationnaire ou additionnel
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 4087
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 9:41
- Véhicule : Jumper 2,8 l de 2005
- LOCALISATION : 33650 Gironde
Re: Chauffage stationnaire ou additionnel
Sur mon fourgon, j'ai un Webasto d'origine au gasoil et effectivement j'ai un boitier de commande intégré au tableau de bord.
Encore faut-il que je le mette en route ou que je le programme pour qu'il chauffe et heureusement car je ne m'en sert quasi jamais vu que 'ai aussi un chauffage au gaz qui fait l'eau chaude donc je me sert de celui-là.
Mais beaucoup de ces équipement ont aussi été montés en accessoire.
J'imagine donc qu'il doit y avoir un boitier de commande de monté quelque part, il n'y a plus qu'à le trouver.
Soit dit en passant, quand il est en route, certes il y a des gaz qui sortent par son petit pot d'échappement, mais ce n'est pas flagrant, si je n'y prends pas garde, je ne m'en rends pas compte.
C'est une bonne surprise pour toi car ce n'est pas donné ces petits trucs là
Encore faut-il que je le mette en route ou que je le programme pour qu'il chauffe et heureusement car je ne m'en sert quasi jamais vu que 'ai aussi un chauffage au gaz qui fait l'eau chaude donc je me sert de celui-là.
Mais beaucoup de ces équipement ont aussi été montés en accessoire.
J'imagine donc qu'il doit y avoir un boitier de commande de monté quelque part, il n'y a plus qu'à le trouver.
Soit dit en passant, quand il est en route, certes il y a des gaz qui sortent par son petit pot d'échappement, mais ce n'est pas flagrant, si je n'y prends pas garde, je ne m'en rends pas compte.
C'est une bonne surprise pour toi car ce n'est pas donné ces petits trucs là
Roule ma poule
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13458
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Véhicule : Trafic II
- LOCALISATION : Montagne des Alpes-Maritimes
Re: Chauffage stationnaire ou additionnel
Bonjour,
De ce que j'en sait l'Eberspacher hydrotonic D5WZ sert à chauffer de l'eau.
Soit ton véhicule est muni de "radiateur(s)" et le chauffage peut servir de chauffage stationnaire (mais ou est la commande) soit c'est un chauffage pour le circuit moteur pour un véhicule prévu grand froid (Europe du nord) et dans ce cas son fonctionnement est autonome.
De ce que j'en sait l'Eberspacher hydrotonic D5WZ sert à chauffer de l'eau.
Soit ton véhicule est muni de "radiateur(s)" et le chauffage peut servir de chauffage stationnaire (mais ou est la commande) soit c'est un chauffage pour le circuit moteur pour un véhicule prévu grand froid (Europe du nord) et dans ce cas son fonctionnement est autonome.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12894
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
- LOCALISATION : Anjou, Alpes, Aquitaine
Re: Chauffage stationnaire ou additionnel
sur le T4, j'ai un D3WZ donc j'imagine "l'ancêtre" du D5WZ, il fonctionne tout seul, cad qu'il s'allume au démarrage du moteur quand la température extérieure est sous les 5°C, ça sert à réchauffer + vite le liquide de refroidissement donc le moteur monte + vite en température au lieu de fonctionner à froid trop longtemps
il peut se transformer en "stationnaire" via un kit, l'air chaud sort alors par les grilles de ventilation classique du véhicule
il peut se transformer en "stationnaire" via un kit, l'air chaud sort alors par les grilles de ventilation classique du véhicule
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. 05 juil. 24 14:49
- Véhicule : Trafic 2 Generation
- LOCALISATION : grenoble
Re: Chauffage stationnaire ou additionnel
Merci à tous pour ces informations.
je suis re passé chez Renault, ils m'ont confirmé que mon trafic 2 venait bien de France, il était quand même étonné que j'ai un chauffage additionnel mais il y avait apparemment la même chose sur les Kangoo à l'époque.
Il fonctionnerait bien tout seul, j'ai effectivement remarqué que la température moteur arrive très très vite la température l'hiver cela s'explique maintenant.
Merci
je suis re passé chez Renault, ils m'ont confirmé que mon trafic 2 venait bien de France, il était quand même étonné que j'ai un chauffage additionnel mais il y avait apparemment la même chose sur les Kangoo à l'époque.
Il fonctionnerait bien tout seul, j'ai effectivement remarqué que la température moteur arrive très très vite la température l'hiver cela s'explique maintenant.
As-tu plus d'informations à me donner sur ce " kit"?freerider a écrit : ↑ven. 05 juil. 24 19:29 sur le T4, j'ai un D3WZ donc j'imagine "l'ancêtre" du D5WZ, il fonctionne tout seul, cad qu'il s'allume au démarrage du moteur quand la température extérieure est sous les 5°C, ça sert à réchauffer + vite le liquide de refroidissement donc le moteur monte + vite en température au lieu de fonctionner à froid trop longtemps
il peut se transformer en "stationnaire" via un kit, l'air chaud sort alors par les grilles de ventilation classique du véhicule
Merci
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12894
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
- LOCALISATION : Anjou, Alpes, Aquitaine
Re: Chauffage stationnaire ou additionnel
non pas spécialement, faudrait chercher sur le net ou chez les accessoiristes ?
il y a un post ici mais pas vraiment de détail : viewtopic.php?t=28946
il y a un post ici mais pas vraiment de détail : viewtopic.php?t=28946
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. 05 juil. 24 14:49
- Véhicule : Trafic 2 Generation
- LOCALISATION : grenoble
Re: Chauffage stationnaire ou additionnel
Oui j'avais déjà vu le post. . . . merci comme même