Je vais faire encore dans les généralités mais les garagiste sont tous de souvent de véritables sagouins.
La concernant ta rouille c'est pas un garagiste qui reste mieux à même traiter le problème, il y a des pièces à changer des soudure à refaire, des traitements à réalisés ... afin que cela soit parfaitement refait.
La tu as faire à un vendeur de véhicule les pires espèce dans domaine auto
Ton Cam aurait dû être vendu avec des frein en bon état ça fait partie de leurs obligations pro, un détail de plus la rouille vu premier rapport de CT je suis pas certain que celas soit considéré comme un vice caché.
Vu l extrême complexité du dossier (déjà dis ) rapproche toi de ta protection juridique eux connaissent bien la procédure et peuvent épauler pour ton cas .
Logiquement tu n'a pas de frais engager sauf peut l'expertise !
Vices cachés = remboursement du véhicule et de tout les frais, ou réduction tarif en rapport avec la remise en état du véhicule.
Il me semble jusqu'à deux ans pour ce type de recours .
Mon avis dans cette état ce véhicule aurait jamais être vendu du moins a ce tarif !
Corrosion châssis Ford transit après achat
Re: Corrosion châssis Ford transit après achat
Autant que possible du Citroën
- servane
- Modératrice
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- ravely
- Modérateur
- Véhicule : Primastar L2H1
Perso je vois beaucoup de corrosion de surface donc pas très grave et facilement réparable, je vois pas trop à quoi servent les petites plaques corrodées, il faudrait un plan de photo plus large mais ça ne me parait pas rédhibitoire non plus. Sans plus de visu, je vois quelques solutions, virer définitivement les plaques corrodées et refaire propre ensuite pour ne pas laisser de trace douteuse pour le prochaine ct, les virer et les remplacer par deux bouts de tôle sain avec un point de soudure à chaque bout ça n'a pas l'air d'être quelque chose de structurel. Te rapprocher d'un carrossier pour avoir un avis.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Non la c'est une défiance majeur noté lors CT, en l'occurrence ça m'a absolument pas grand chose voir avec la garanties des vices cachés !
Le faite même qu'il soit exprèssement mentionné pourait être considéré à juste titre comme non caché et c'est bien la le problème !
- servane
- Modératrice
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
oui mais sur la contre visite le CT a noté- qu'il n'a rien pu contrôler (à cause du blackson). C'est là qu'est le vice caché. Le CT n'a rien pu voir et l'acheteur non plus car le garage a bien tout caché !
dans tous les cas ce sont des procédures longues et chronophages à mon avis !
dans tous les cas ce sont des procédures longues et chronophages à mon avis !
Bonjour
Avec un défaut majeur de corrosion, je passe mon chemin.
En plus avec les vehicules allemands, le kilometrage n'est pas garantie.
Avec un défaut majeur de corrosion, je passe mon chemin.
En plus avec les vehicules allemands, le kilometrage n'est pas garantie.
Vice caché il aurait fallu oublier/perdre le CT initial pour finalement aller chez un confrères.
Le Blackson c'est selon moin plus une dissimulation qu'un vice caché. C'était noté sur le premier rapport de CT donc à l'acheteur de vérifier de contrôler. Les pontets ou cales sous l'effet de la corrosion se sont pas coupés en deux en l'espace de 6 mois !
De toutes façons envoyez un AR au vendeur à une scrupule ne sert à rien !
Il faudrait faire une expertise pour avoir une valeur juridique !
En marge avec les vices cachés ce serait probablement intéressant de voir pour te retourner pour un véhicule impropre à l'usage
Le Blackson c'est selon moin plus une dissimulation qu'un vice caché. C'était noté sur le premier rapport de CT donc à l'acheteur de vérifier de contrôler. Les pontets ou cales sous l'effet de la corrosion se sont pas coupés en deux en l'espace de 6 mois !
De toutes façons envoyez un AR au vendeur à une scrupule ne sert à rien !
Il faudrait faire une expertise pour avoir une valeur juridique !
En marge avec les vices cachés ce serait probablement intéressant de voir pour te retourner pour un véhicule impropre à l'usage