Premier vehicule

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
Zabo
Traficampeur
Premier vehicule

Message par Zabo »

Salut salut, je souhaite acquérir mon premier utilitaire léger. Si je démarre cette discussion ici, c'est parce que je souhaite un véhicule sans électronique. Après discussion avec des copains, l'électronique, c'est de la merde.

L'autre raison est que le trafic "ancienne génération" semble être un bon rapport qualité/prix, les pièces de rechange semble pas cher et le fourgon semble accessible pour les petits budgets (à contrario, un T4 est + cher et les pièces aussi).

Du coup je débarque ici avec quelque question. :
Quel est le trafic que vous recommandez ?
Le meilleur moteur ?
(D'après mes recherches, le trafic 2.1d de 1994 serait le plus fiable ?)
Pourquoi un trafic et pas un J5/C25 ?

Pour information, le trafic est voué à être aménagé pour des vadrouilles, faire les cueillette. Nous serons 3 à l'habiter (2 humains et 1 chien). Et je souhaite que l'aménagement soit démontable pour un usage en ville (déménagement, course, etc).

Si vous avez souvenir de l'existence de ce genre de discussion, hésitez pas à me les partager.

J'attends vos réponses avec beaucoup d'impatience.

La bise !
ravely
Modérateur
Véhicule : Primastar L2H1

Re: Premier vehicule

Message par ravely »

Zabo a écrit : ven. 17 mai 24 12:34 l'électronique, c'est de la merde.
C'est quand même à relativiser, perso je trouve qu'une des meilleur invention en mécanique c'est l'allumage électronique, c'est fiable, performant et ça ne tombe jamais en panne. Quand on a connu les véhicules d'ancienne génération comme moi et surement d'autres, on se souvient des réglages de vis platinés, d'avance à l'allumage, delco qui prenait l'humidité, c'était pas triste. Après sur les anciens véhicules, ils faut avoir quelques connaissances en mécanique et ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD

Message par djodjo44 »

Il faut savoir que le 2,1 d, c'est 105 km/h chrono max avec les boules Kiess.

A priori le 2,5 d serait moins bruyant.

De plus la boîte de vitesses est assez fragile.
Maboussole
Traficampeur

Message par Maboussole »

Et les grandes villes : oubli avec la mise en place des étiquettes Crit'air restrictives
Christophe
Laurent89
Traficaménageur

Message par Laurent89 »

djodjo44 a écrit : ven. 17 mai 24 17:33 Il faut savoir que le 2,1 d, c'est 105 km/h chrono max avec les boules Kiess.
Bonjour et bienvenue.

J'ai eu trafic 2.1D derniier génération, au compteur il prenait relativement facilement 150 , boules Kiess passé 100. Ce moteur convient bien pour une version non rehaussé.

Le 2.5 D est moins bruyant c'est normal le moteur tourne moins vite donc la boîte est plus longue.

Attention à l'entretien boîte/pont qui risque la panne le cas échéant.
Autre problème le plastique de planche de bord .

Le souci majeur du trafic 1 c'est surtout la rouille, il y en quelques uns qui sont présenve voir vraiment très bien mais la les tarifs s'envole vite au delà de 4000 voir 5000€.

Sinon il est globalement bien plus fiable que les trafics 2 ou 3.
Autant que possible du Citroën
Répondre

Retourner vers « Vieux Trafic : discussions diverses »