Contrôle technique : les réponses à vos questions
- alain48
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Moi mon garagiste il met du Lotus en papier toilette dans ses WC,et il a des poster Ferrari dans les même Wc. ça compte?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=33342
Mon actuel BOXER 3.0HDI viewtopic.php?t=55230
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Fin février, c'était contrôle technique de la voiture.
Pollution 5,5 pour 1,1 max autorisé donc recalée.
Avec les évènements, je n'ai pas roulé pour la décrasser.
Sur les conseils de mon fils mécanicien, je fais faire un décrassage à l'hydrogène. C'est 1 h 1/2 au garage, 100 euros et la pollution est de 0,5, avec papier de contrôle de pollution.
C'est presque mieux que de rouler pour le décrassage car le moteur tourne au ralenti les 9/10 du temps.
La voiture à turbo et vanne egr, pas de fap.
Pollution 5,5 pour 1,1 max autorisé donc recalée.
Avec les évènements, je n'ai pas roulé pour la décrasser.
Sur les conseils de mon fils mécanicien, je fais faire un décrassage à l'hydrogène. C'est 1 h 1/2 au garage, 100 euros et la pollution est de 0,5, avec papier de contrôle de pollution.
C'est presque mieux que de rouler pour le décrassage car le moteur tourne au ralenti les 9/10 du temps.
La voiture à turbo et vanne egr, pas de fap.
- glutch2000
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Le papier avant, c'est le contrôle technique, le contrôle après c'est le garage et ensuite confirmé par la contre-visite.
Pour le prix, a priori, c'est fonction du taux de pollution. C'est 65 euros pour une heure. Donc pour 1h 1/2, j'ai arrondi à 100.
Moi, cela a fait quelque chose aux injecteurs car à la sortie du garage, cela claquait fort mais cela s'est vite atténué.
Pour le prix, a priori, c'est fonction du taux de pollution. C'est 65 euros pour une heure. Donc pour 1h 1/2, j'ai arrondi à 100.
Moi, cela a fait quelque chose aux injecteurs car à la sortie du garage, cela claquait fort mais cela s'est vite atténué.
- glutch2000
- Traficaménageur
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Re: Contrôle technique : les réponses à vos questions
Hello, et merci à vous pour ce thread !
Je viens d'acheter un Renault Master 3 L2H2 et je m'apprête à le défigurer à la scie sauteuse pour poser :
- aérations
- lunette arrière
- lanterneau / panneau de pont
Mais il restera dans la catégorie CTTE et n'aura pas d'aménagement.
=> aux yeux de la loi, et du CT, est-ce qu'un utilitaire CTTE peut avoir un lanterneau ??
D'autant que ça fait une "vitre" sur le véhicule qui n'est pas 43R ! Donc j’imagine bien le CT me recaler pour ça.
Il y a des témoignages sur cette discussion qui montrent que (il y a des années) ça passait pour certains, du moment que le boulot est bien fait.
Est-ce que quelqu'un est dans un cas similaire actuellement ? Comment se passe le CT ?
Bonne route et bonne journée
Je viens d'acheter un Renault Master 3 L2H2 et je m'apprête à le défigurer à la scie sauteuse pour poser :
- aérations
- lunette arrière
- lanterneau / panneau de pont
Mais il restera dans la catégorie CTTE et n'aura pas d'aménagement.
=> aux yeux de la loi, et du CT, est-ce qu'un utilitaire CTTE peut avoir un lanterneau ??
D'autant que ça fait une "vitre" sur le véhicule qui n'est pas 43R ! Donc j’imagine bien le CT me recaler pour ça.
Il y a des témoignages sur cette discussion qui montrent que (il y a des années) ça passait pour certains, du moment que le boulot est bien fait.
Est-ce que quelqu'un est dans un cas similaire actuellement ? Comment se passe le CT ?

Bonne route et bonne journée
Re: Contrôle technique : les réponses à vos questions
Si tu poses un lanterneau avec le marquage 43R et sans couper de renforts, tu n'auras aucun problème avec le CT