Bonsoir à tous,
j'ai besoin de votre aide pour résoudre ce serieux problème
Master T35 Td 1994 150 000 kms ex pompiers ( toujours entretenu)
Le camion a commencer à tourner "sur 3 pattes" mais aucune difficulté de demarrage
quelques jours après ... manque de puissance evidente ( difficulté à monter en vitesse)
ensuite difficulté de démarrage et une fois démarré le moteur ratatouille à l'acceleration
et la impossible de démarrer le camion ..il démarre au start pilote, continu à tourner au ralenti (en position accélérée) mais pédale à fond ..aucune montée en régime.....
je pensais à un problème d’arrivée gasoil j ai donc mis l aspiration de la pompe en direct dans un bidon gas oil ...mais résultat idem
quand j ouvre les arrivées de gas oil au injecteur le gas oil sort en pression.
de temps en temps tout rentre dans l ordre pendant quelques minutes et ensuite ...retour à la case départ
Probleme d'air dans la pompe injection? pompe hs?
merci à tous pour vos commentaires et surtout diagnostics
Gilles Toulon
probleme injection Master T35 Td 1994
-
- Traficoteur
- Laurent89
- Traficaménageur
Re: probleme injection Master T35 Td 1994
Bonjour Gilles.
C'est du a un manque gasoil ou un manque pression d'injection .
- En premier regarde ton filtre à gasoil ou changé le.
- Vérifie l'absence de prise d'air sur le circuit de retour à l'aide d'une section de durite transparente.
Seulement si aucun retour à la normale, c'est probablement un problème de grippage ou bouchage en interne dans la pompe d'injection.
Si pompe Bosch pas trop soucis à faire rénover.
Si c'est bien cela il faudrait éventuellement faire changer les nez d'injecteur .
C'est du a un manque gasoil ou un manque pression d'injection .
- En premier regarde ton filtre à gasoil ou changé le.
- Vérifie l'absence de prise d'air sur le circuit de retour à l'aide d'une section de durite transparente.
Seulement si aucun retour à la normale, c'est probablement un problème de grippage ou bouchage en interne dans la pompe d'injection.
Si pompe Bosch pas trop soucis à faire rénover.
Si c'est bien cela il faudrait éventuellement faire changer les nez d'injecteur .
Autant que possible du Citroën
-
- Administrateur
Salut
tu as essayé de démonter l'électrovanne sur la pompe à injection ?
tu enlèves ce qui ferme l'arrivée du gasoil (le petit ressort et une petite partie caoutchouc) en faisant attention de ne pas les perdre
tu remontes et tu vois si ça change quelque chose .... par contre pour éteindre le moteur il faudra le faire caler en passant la deuxième ou la troisième en serrant le frein à main
souvent le petit caoutchouc s'use et pose des soucis, ou alors l'électrovanne ne fonctionne plus correctement
tu as essayé de démonter l'électrovanne sur la pompe à injection ?
tu enlèves ce qui ferme l'arrivée du gasoil (le petit ressort et une petite partie caoutchouc) en faisant attention de ne pas les perdre
tu remontes et tu vois si ça change quelque chose .... par contre pour éteindre le moteur il faudra le faire caler en passant la deuxième ou la troisième en serrant le frein à main
souvent le petit caoutchouc s'use et pose des soucis, ou alors l'électrovanne ne fonctionne plus correctement
-
- Traficoteur
bonjour à vous,
merci de vos deux reponses.
- cela ne peut pas venir du filtre puisque j'ai fait l’essai avec la pompe aspirant directement dans un bidon de gasoil neuf
-cela ne peut pas provenir non plus de l’électrovanne qui fonctionne parfaitement
j 'ai donc sorti la pompe du camion (galère avec le 3 eme ecrou )
est ce normal que je puisse tourner l axe de la pompe très facilement a la main sans aucune résistance???
bonne journée à vous
merci de vos deux reponses.
- cela ne peut pas venir du filtre puisque j'ai fait l’essai avec la pompe aspirant directement dans un bidon de gasoil neuf
-cela ne peut pas provenir non plus de l’électrovanne qui fonctionne parfaitement
j 'ai donc sorti la pompe du camion (galère avec le 3 eme ecrou )
est ce normal que je puisse tourner l axe de la pompe très facilement a la main sans aucune résistance???
bonne journée à vous