trafic III 2015 1.6 120cv 170Mm VS trafic II 2.0 90cv 100Mm
trafic III 2015 1.6 120cv 170Mm VS trafic II 2.0 90cv 100Mm
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un peu d'aide à la prise de décision.
En considérant un état et une utilisation passée similaire (utilitaire d'artisan avec transport de charges lourdes régulières) j'ai le choix pour quasiment le meme prix (500€ près) entre :
- Trafic III L2H1 de 2015 1.6DCI 120cv avec 170 000 km
- Trafic II L2H1 de 2011 2.0CDTI 90cv avec 100 000 km
Je me demande si les quatre ans de différence pèsent dans la balance face au 70 000 km en terme d'usure générale
Aussi j'ai tendance à penser que le moteur de 120cv a plus de chances de tenir encore dans la durée
Après je suis aussi un peu indécis sur l'aspect financier à l'utilisation avec l'assurance (5cv fiscaux pour l'un contre 7cv l'autre) et l'écart de consommation (j'envisage de faire pas mal de montagne, le 90cv risque de surconsommer un peu plus et moteur plus âgé donc moins "efficace").
Qu'est ce que vous en pensez? Je suis à coté de la plaque dans ma réflexion ?
J'aurais besoin d'un peu d'aide à la prise de décision.
En considérant un état et une utilisation passée similaire (utilitaire d'artisan avec transport de charges lourdes régulières) j'ai le choix pour quasiment le meme prix (500€ près) entre :
- Trafic III L2H1 de 2015 1.6DCI 120cv avec 170 000 km
- Trafic II L2H1 de 2011 2.0CDTI 90cv avec 100 000 km
Je me demande si les quatre ans de différence pèsent dans la balance face au 70 000 km en terme d'usure générale
Aussi j'ai tendance à penser que le moteur de 120cv a plus de chances de tenir encore dans la durée
Après je suis aussi un peu indécis sur l'aspect financier à l'utilisation avec l'assurance (5cv fiscaux pour l'un contre 7cv l'autre) et l'écart de consommation (j'envisage de faire pas mal de montagne, le 90cv risque de surconsommer un peu plus et moteur plus âgé donc moins "efficace").
Qu'est ce que vous en pensez? Je suis à coté de la plaque dans ma réflexion ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
au niveau moteur 2.0l sans hésiter avec une reprog, au niveau esthétisme les traf 3.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le 2L aura un meilleur frein moteur, important si souvent en montagne
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Je vote aussi pour le 2l dci 90cv. La boite 6 est très bien étagée.
Le 1.6l sera moins durable car avec une plus petite cylindrée les pressions sont forcément plus fortes dans le moteur.
Côté agrément de conduite je suis sur que le 120cv sera plus agréable, plus nerveux et propice aux excès. Si tu veux rouler vite et accélérer fort prends le.
Le 90cv est suffisant pour nos routes et montagnes et s'insérer dans la circulation mais ça reste calme.
Le 1.6l sera moins durable car avec une plus petite cylindrée les pressions sont forcément plus fortes dans le moteur.
Côté agrément de conduite je suis sur que le 120cv sera plus agréable, plus nerveux et propice aux excès. Si tu veux rouler vite et accélérer fort prends le.
Le 90cv est suffisant pour nos routes et montagnes et s'insérer dans la circulation mais ça reste calme.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Le trafic 3 existe en 2.0l également mais en version adblue.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan