[Tuto] Filtre à gasoil et réparation du porte-filtre

Avatar du membre
zambri
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 16 déc. 22 16:50
Localisation : 84

Message par zambri »

le coutelier 74 a écrit :bonjour a tous, petit nouveau avec un camion magasin équipé d un moteur de master. j ai le même problème sur la pompe désamorce sans arrêt ..j ai démonté comme le tuto l indique et je voudrais mettre une poire de réamorçage.
Bonjour. Ce gros bus n'a qu'un petit 2,5? Il doit être assez sous-alimenté non?

J'ai récemment eu l'expérience d'apprendre comment fonctionne le système d'amorçage, vous pouvez jeter un œil à mon fil ici.
Des réponses directes à vos questions:
1) J'ai pris 8mm car c'est ce que vos durites devraient avoir aussi
2) Voici l'image de mon fil, j'espère qu'elle répond à votre question

Si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à demander
le coutelier 74
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 mai 23 7:15
Localisation : haute savoie

Message par le coutelier 74 »

bonjour zambri, oui on va dire que c est un camion de plaine...il est sur quand montagne je frise le 40km/h en montée... j ai déjà reçu le kit de la pompe et j ai tout remonté impec. en essayant j ai pompé et mis la lèvre pour sentir l aspiration a gauche donc je sais ou se situe l arrivé du gasoil. me reste a recevoir la poire et faire comme sur votre photo. j ai pris du 10mm en démontant , j ai pris le diam au pied a coulisse sinon j en rachète un de 8mm. merci encore de votre réponse a bientôt je ferais part du redémarrage de mon camion de 27 ans...a bientot donc
le coutelier 74
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 mai 23 7:15
Localisation : haute savoie

Message par le coutelier 74 »

bonjour, et bah voila ca fonctionne.. le kit complet remonté sur la pompe ,changer les joints cuivre fourni, pas serrer comme une brute les vis banjo et amorcé la pompe une vingtaine de fois jusqu'à a dur. Un cierge bien sur ,une batterie bien chargé et démarré au premier coup de clé. Trop fier de moi. bon maintenant on va s attaquer au ventilo de chauffage .Axe usé et bruit d helico;,pot d échappement aussi, enfin la routine.. merci encore a bientôt
Avatar du membre
homabilix
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
Localisation : bretagne 56

Message par homabilix »

Un très bon TUTO que je vais suivre à la lettre! :yes:
J'avas jamais changé le filtre à gasoil car j'avais déjà remarqué qu'en pompant le "champignon" ne devient pas dur.

Mon master a toujours très bien démarré à froid mais moins bien à chaud.
Cette fois j'ai "raté" mon démarrage et ensuite impossible de le mettre en route.

Du coup, démontage complet du porte filtre car j'ai bien vu qu'il y avait de l'air dans le tuyau qui va à la pompe. (le même que celui du tuto);
l'intérieur était vraiment hyper sale (une sorte de boue de rouille) et les clapets bloqués avec la saleté.

Sortir la plaque inférieure (celle où les 2 clapets viennent se loger) a été difficile mais avec soufflette et WD40 j'ai réussi à démonter l'ensemble du porte filtre.
La membrane est "fêlée", je suppose qu'elle n'est plus vraiment étanche...

J'attends maintenant le kit de réfection et le filtre à gasoil neuf.
Je suis le conseil de départ, je rajoute une pompette (8mm) pour purger car vu la conception du porte filtre, je ne l'utiliserai pas... J'ai juste besoin qu'il reste étanche et d'un truc fiable et efficace pour purger!
Il va maintenant falloir attendre la semaine prochaine que les pièces arrivent.

---------------
POMPETTE:
https://www.autodiesel13.com/pompette-9 ... -1343.html
---------------
kit:
https://www.autodiesel13.com/filtration ... -7968.html
----------------
filtre à gazoil
https://www.mister-auto.com/filtre-a-ca ... ux/cs178a/
numéro d'origine:
94 019 061 48

Image
---------------------------
Voilà c'est bon le master a redémarré. J'ai remonté le vieux fitre en attendant de recevoir le nouveau. J'ai monté le Kit en ne conservant que le ressort.

Image
Enos_SickTone
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 09 nov. 23 12:32
Localisation : Ariège

Message par Enos_SickTone »

Salut à tous, je suis dans la même galère que certains sur ce topic et j'ai trouvé une vidéo qui montre bien comment réparer la pompe à gasoil avec son kit dédié :

Lien vidéo

C'est une une Peugeot 205 certes, mais avec avec une pompe d'amorçage de type Lucas, donc exactement les même manipulations.

Bonne Journée et attention sur la route !
Rien n'arrête un peuple qui danse, sauf sont vieux camtar
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »