Rail d'auvent

Répondre
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Rail d'auvent

Message par Christo »

Bonjour,

Je me suis doté d'un auvent (Fairfields d'Easy Camp voir photo ci-dessous)
Image


1) Il est possible de faire sans, mais le plus pratique pour l'installer, est quand même l'utilisation d'un rail.
J'ai vu qu'il existait des rails souples et magnétiques faciles à ranger car en 3 parties démontables : ICI
Savez-vous si ça tient bien, même quand il y a du vent ?

2) Sinon, me méfiant des bruits possibles avec la pose d'un rail collé qui reste à demeure, comme il y en a à visser sur les T5/T6 au niveau des trous taraudés des galerie trouvé à 160€), en connaissez-vous des moins chers et adaptables aux Expert/Jumpy ? comme ça.
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

En adaptant un rail classique ? :idea:
https://www.manomano.fr/catalogue/p/alu ... m-66512205
Existe en 3m et plus.
philanjou
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 mai 21 6:45
Localisation : pays loire

Message par philanjou »

Bonjour sur mon jumpy de 2014 j'ai adapté un rail en 3 parties en modifiant un rail alu de chez alfer (trouvable en gsb)et en faisant une rainure de 2 mm sur la longueur.Pour la fixation je me suis repris sur les fixations de barre de toit .A l'aide du double jonc et du rail de meme type çà permet en 1 minute de désolidariser l'auvent gonflable du vehicule .Et pour le remontage 2 mn suffisent.Nous on trouvent çà vraiment très pratique .En fait c'est le meme principe que ce qui est presenté mais sur rail fixe (facilement demontable 5 vis) question solidité aucun probleme .
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »