Antilope Van Flex 5 VS Hanroad Trek 5+
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Antilope Van Flex 5 VS Hanroad Trek 5+
Hello,
Connaissez vous ces deux modèles ?
Je vois pas mal d'arguments en faveur du Flex 5, beaucoup moins du côté du Trek 5+
Avez vous un avis sur ces deux vans ?
Merci à vous
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Je vois pas mal d'arguments en faveur du Flex 5, beaucoup moins du côté du Trek 5+
Avez vous un avis sur ces deux vans ?
Merci à vous
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- Traficaménageur
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bonjour
j'ai pas mal regardé les flex, et je les trouve plutôt bien niveau rapport prestations/prix
y'a la tente arrière et le store ban d'origine, le panneau solaire, ...
le porteur est bien équipé, le trek5+ nécessite d'avoir recours aux options pour avoir le même niveau
le seul soucis pour moi c'est qu’il me faudrait un flex5 avec éléments démontables comme le flex 3
en tout cas plus aboutis que le campster que j'ai loué ce long we de l'ascension
gil
j'ai pas mal regardé les flex, et je les trouve plutôt bien niveau rapport prestations/prix
y'a la tente arrière et le store ban d'origine, le panneau solaire, ...
le porteur est bien équipé, le trek5+ nécessite d'avoir recours aux options pour avoir le même niveau
le seul soucis pour moi c'est qu’il me faudrait un flex5 avec éléments démontables comme le flex 3
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- Traficaménageur
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bonjour
petit retour sur ma visite du Flex5 lors de la foire de St Brieuc.
j'avais pas mal étudié ce modèle sur les différents sites (essais, constructeur) et j'avais très envie de le voir en vrai.
j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'engin mais aussi par ça réalisation.
d'abord les seules options possible sont la peinture métal (seulement gris foncé ou clair ), la boite auto, le crochet attelage.
tout le reste est compris, et franchement il y a de quoi faire, en plus des basiques genre chauffage, WC, panneau solaire, toile de protection solaire sur le flanc (ce n'est pas un vrai store rétractable à enrouleur) il y a le chauffe eau, la tente de hayon (plutôt épaisse et qualitative), une vraie roue de secours et les "gadgets" que sont le parapluie, les 2 chaises de camping.
à ça s’ajoute plein de petits trucs ou astuces bien pensées et preuves de la réflexion poussée à l'utilisation des concepteurs.
par exemple:
- leds bleues pour signaler les "marches" dans le van la nuit (sur interrupteur évidemment)
- le plat du toit est blanc quelle que soit la couleur de la carrosserie afin d'éviter la surchauffe l'été
- l'échelle pour accéder au lit supérieur, ça éviter de détruire les sièges pour monter
- une petite sangle pour aider les vérins de la porte du coffre arrière de la banquette lorsque le pied de la table y est encore accroché
- une protection tôle du webasto et du chauffe eau sous le châssis
- la banquette 3 places est super facile à manœuvrer (quand je vois des vidéos où il faut déverrouiller un crochet, puis un autre, puis une barre en regardant que tout soit bien aligné ) pour la déplacer et encore plus simple à mettre en lit
- il y a des joints au pourtour de tous les meubles en contact avec la carrosserie afin d’éviter les bruits
le porteur est le trafic 150cv toutes options ou presque
j'ai vraiment été séduit, surtout en ayant la possibilité de comparer instantanément avec tous les autres vans exposés.
comme quoi il est tjs intéressant de voir les choses en vrai et de sortir de son écran
étant parti sur l'idée d'un van minimaliste, mon projet évolue à la vue de ce genre de produit vraiment bien pensé qui par la modularité de la banquette, permette de pouvoir quand même transporter un peu de bazar dans la vie quotidienne.
reste que le prix est quand même élevé ( 62450€ en blanc) pour mes finances, à voir si le modèle commence à sortir en occasion
gil
petit retour sur ma visite du Flex5 lors de la foire de St Brieuc.
j'avais pas mal étudié ce modèle sur les différents sites (essais, constructeur) et j'avais très envie de le voir en vrai.
j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'engin mais aussi par ça réalisation.
d'abord les seules options possible sont la peinture métal (seulement gris foncé ou clair ), la boite auto, le crochet attelage.
tout le reste est compris, et franchement il y a de quoi faire, en plus des basiques genre chauffage, WC, panneau solaire, toile de protection solaire sur le flanc (ce n'est pas un vrai store rétractable à enrouleur) il y a le chauffe eau, la tente de hayon (plutôt épaisse et qualitative), une vraie roue de secours et les "gadgets" que sont le parapluie, les 2 chaises de camping.
à ça s’ajoute plein de petits trucs ou astuces bien pensées et preuves de la réflexion poussée à l'utilisation des concepteurs.
par exemple:
- leds bleues pour signaler les "marches" dans le van la nuit (sur interrupteur évidemment)
- le plat du toit est blanc quelle que soit la couleur de la carrosserie afin d'éviter la surchauffe l'été
- l'échelle pour accéder au lit supérieur, ça éviter de détruire les sièges pour monter
- une petite sangle pour aider les vérins de la porte du coffre arrière de la banquette lorsque le pied de la table y est encore accroché
- une protection tôle du webasto et du chauffe eau sous le châssis
- la banquette 3 places est super facile à manœuvrer (quand je vois des vidéos où il faut déverrouiller un crochet, puis un autre, puis une barre en regardant que tout soit bien aligné ) pour la déplacer et encore plus simple à mettre en lit
- il y a des joints au pourtour de tous les meubles en contact avec la carrosserie afin d’éviter les bruits
le porteur est le trafic 150cv toutes options ou presque
j'ai vraiment été séduit, surtout en ayant la possibilité de comparer instantanément avec tous les autres vans exposés.
comme quoi il est tjs intéressant de voir les choses en vrai et de sortir de son écran
étant parti sur l'idée d'un van minimaliste, mon projet évolue à la vue de ce genre de produit vraiment bien pensé qui par la modularité de la banquette, permette de pouvoir quand même transporter un peu de bazar dans la vie quotidienne.
reste que le prix est quand même élevé ( 62450€ en blanc) pour mes finances, à voir si le modèle commence à sortir en occasion
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- ravely
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ça reste moins cher que le VW california qui doit dépasser les 65.000€
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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le commercial sur place m'a dit qu'ils avaient fait des calculs et qu'à options équivalentes, ils étaient 5 à 6000€ en dessous.
après WV, tu paies d'entrée 10000€ de plus pour avoir le logo et l'image de marque.
force est de constater que ce n'est plus que de l'image, comme toutes les allemandes qui descendent dans les classements d'année en année, la qualité n'est plus là
ils travaillent le plus possible en interne ou en local et majoritairement des fournisseurs français, bois breton, etc.
ça reste une entreprise commerciale, mais ils ont l'air d'avoir une démarche "éthique" et responsable.
il me racontait que les concepteurs sont "obligés" de partir régulièrement avec les vans et de vivre dedans pour tout tester et améliorer.
on peut supposer que les véhicules vont évoluer au fil de l'eau
gil
après WV, tu paies d'entrée 10000€ de plus pour avoir le logo et l'image de marque.
force est de constater que ce n'est plus que de l'image, comme toutes les allemandes qui descendent dans les classements d'année en année, la qualité n'est plus là
ils travaillent le plus possible en interne ou en local et majoritairement des fournisseurs français, bois breton, etc.
ça reste une entreprise commerciale, mais ils ont l'air d'avoir une démarche "éthique" et responsable.
il me racontait que les concepteurs sont "obligés" de partir régulièrement avec les vans et de vivre dedans pour tout tester et améliorer.
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- freerider
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ça a l'air très bien pour ce que tu cherches
après on ne paye pas VW uniquement pour le logo, tout le monde sait que la finition intérieure, l'assemblage et la qualité des matériaux intérieurs n'est pas la même que chez Renault, il suffit de monter dedans pour voir, ainsi que la durée dans le temps
cela a un coût mais je suis d'accord que c'est très (trop ?) cher, ce qui est bien c'est qu'il y a du choix et qu'il y en a pour tout le monde
après on ne paye pas VW uniquement pour le logo, tout le monde sait que la finition intérieure, l'assemblage et la qualité des matériaux intérieurs n'est pas la même que chez Renault, il suffit de monter dedans pour voir, ainsi que la durée dans le temps
cela a un coût mais je suis d'accord que c'est très (trop ?) cher, ce qui est bien c'est qu'il y a du choix et qu'il y en a pour tout le monde
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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Je suis monté dans le california et franchement j'ai pas du tout était convaincu.freerider a écrit :il suffit de monter dedans pour voir, ainsi que la durée dans le temps
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Bonjour, d'après votre description, le Flex5 semble avoir un très bon rapport équipement prix.
Depuis notre Hanroad trek4 utilisé de 2020 à 2022, je constate que les équipements, il y a peu, optionnels, sont maintenant de base : l'eau chaude, le panneau solaire, la batterie lithium... tant mieux !
Prévoir un surmatelas pour le lit banquette. Ça améliorera nettement le confort et permettra de rouler l'ensemble matelas+draps+couette+oreillers à l'arrière. Choix entre Renault et VW ? C'est, de façon moins avouable, hors différence de niveau de qualité, une notion de marqueur social : c'est plus cher, et ça se sait
Au delà de l'équipement, il y a le "vivre avec l'engin". La façon dont on façonne son quotidien avec lui. Par ex ; au bout d'une semaine ; on a viré la table amovible et son pied. Trop encombrant et embêtant à manipuler à chaque utilisation. A voir pour l'échelle ? Le siège conducteur pivotant s'est révélé inutile en duo, y compris avec nos 2 petits-enfants qui préféraient l'espace toit ouvrant et le fait d'escalader les sièges
Depuis notre Hanroad trek4 utilisé de 2020 à 2022, je constate que les équipements, il y a peu, optionnels, sont maintenant de base : l'eau chaude, le panneau solaire, la batterie lithium... tant mieux !
Prévoir un surmatelas pour le lit banquette. Ça améliorera nettement le confort et permettra de rouler l'ensemble matelas+draps+couette+oreillers à l'arrière. Choix entre Renault et VW ? C'est, de façon moins avouable, hors différence de niveau de qualité, une notion de marqueur social : c'est plus cher, et ça se sait
Au delà de l'équipement, il y a le "vivre avec l'engin". La façon dont on façonne son quotidien avec lui. Par ex ; au bout d'une semaine ; on a viré la table amovible et son pied. Trop encombrant et embêtant à manipuler à chaque utilisation. A voir pour l'échelle ? Le siège conducteur pivotant s'est révélé inutile en duo, y compris avec nos 2 petits-enfants qui préféraient l'espace toit ouvrant et le fait d'escalader les sièges
Modifié en dernier par Tawang le mar. 19 sept. 23 13:27, modifié 1 fois.
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ah oui nan mais toi, avec ton Tshirt Renault, c'est impossible à te convaincreravely a écrit :Je suis monté dans le california et franchement j'ai pas du tout était convaincu.freerider a écrit :il suffit de monter dedans pour voir, ainsi que la durée dans le temps
les coûts de fabrication ne sont pas les mêmes, ça permet aussi d'avoir des véhicules + accessibles et ça convient à plein de monde, surtout en ce moment
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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bonjour
gil
ben justement, sur un salon, tu peux aller voir tous les modèles et marques et tu vois que les renault, citroen/peugeot ne sont plus aujourd'hui à la traine question finitionfreerider a écrit :après on ne paye pas VW uniquement pour le logo, tout le monde sait que la finition intérieure, l'assemblage et la qualité des matériaux intérieurs n'est pas la même que chez Renault, il suffit de monter dedans pour voir, ainsi que la durée dans le temps
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Tu peux toujours essayer.... mais non, et en fait c'est un constat général, même les fourgons aménagés présentent toujours bien, mais dès que tu grattes un peu tu t'aperçois qu'il y a pas mal de matériaux très cheap et que ça ne durera pas très longtemps. Après forcément on manque aussi d'objectivité parce que quand on le fait soit même on met toujours ce qu'on estime être le mieux.
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en fait je parlais des matériaux du véhicule en lui même
pour la partie aménagement, depuis que le partenariat avec westfalia est terminé, la qualité a dû baisser un peu en effet
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