Salut à tous,
J'éspère être dans la bonne rubrique (mais apriori oui) et je n'ai pas vu de sujet grace à la Recherche donc je me permet de poster un nouveau Topic.
Je suis à la recherche d'un Trafic 2 H1 , entre 2006 et 2013 ,de moins de 200 000 kms avec 7 ou 8 places (bref,pas de trois places avant,juste deux sièges).
Je scrute les annonces et votre forum depuis quelques semaines et j'ai capté que si je dois prendre un Diesel, il vaut mieux le 2l DCI 115cv.
Mais il m'est arrivé de tomber (rarement c'est vrai) sur des annonces de 2.0 16v essence et je me demandais si ca pouvait bien valoir le coup !
Sensiblement aux mêmes tarifs que les Diesel mais de base,une mecanique essence est plus "simple" et moins pointu qu'une mécanique diesel.
Les moteurs essences sont aussi réputé pour être moins endurant qu'un Diesel et que leur durée de vie sont moindre que les 400 000 des Diesel.
Les models Diesel sont plus répandu donc en cas de pépin,plus facile de trouver les pièces détachées d'occas'.
je compte m'en servir au quotidiens en famille pour les trajets habituels et l'aménager léger le temps d'un week end/semaine pour bivouac à 2.
La vignette Crit'Air : rien a foutre,de toutes facons si ca passe ca ne durera pas.
j'ai pas lu d'avis précis sur les éssences,mais vous,vous en pensez quoi ?
Tarif pratiquement identique...prix à la pompe pratiquement identique...
L'essence c'est pas terrible ? y a des souci sur ces millésimes ?
Merci !
Trafic II Essence ou Diesel ?
-
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 25 mars 23 15:07
- Localisation : Seine Saint Denis
Trafic II Essence ou Diesel ?
on ne dit pas "j'ai pas le choix" mais "j'ai pas les couilles".
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
+1 pour le moteur essence, il peut également faire 400.000km avec un entretien correct, tu peux même le passer à l'éthanol.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 25 mars 23 15:07
- Localisation : Seine Saint Denis
Ok cool,Merci les gars !
Le model qu'ils ont mis sur les models 2006 - 2012 n'est pas le même donc...et celui ci était aussi une réussite ?@Martin a écrit :Le moteur essence F4R est très fiable...
Mais Renault a arrêté cette motorisation en 2006 sur le Trafic
on ne dit pas "j'ai pas le choix" mais "j'ai pas les couilles".
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est le M4R également un très bon moteur monté sur plusieurs berline de la marque et issu de la collaboration entre renault et nissan, de toute façon cherches pas Renault ne sait pas faire des mauvais moteurs
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's