Intérêt d'occulter les vitres d'un fourgon non isolé

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Eddy__
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Intérêt d'occulter les vitres d'un fourgon non isolé

Message par Eddy__ »

Bonjour à tous,

Bon, tout est dans le titre !
J'ai un fourgon tout vitré dont l'usage que j'en fais ne nécessite pas de l'avoir isolé.
Occulter thermiquement les vitres a-t-il un sens ? Parce que sinon, je vais me contenter de découper une tôle blanche et coller du velcro sur le pourtour des vitres.
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vanden
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Message par vanden »

L'isolant multicouche au mètre c'est pas très cher.
Roule ma poule
Alban42800
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Message par Alban42800 »

S'il a des garnitures plastiques à l'intérieur, sur les cloisons, cela fait déjà une isolation, donc à mon avis oui il y a un intérêt à le faire avec du multicouche.
Eddy__
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Message par Eddy__ »

Non, il est entièrement nu. Pas d'habillage plastique ni bois. J'ai juste un plancher sur tasseaux.
Tawang
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Message par Tawang »

Nous utilisions, sur trafic avec vitrage au rang 2 et sur hayon :
- pour le pare-brise et les vitres latérales à l'avant : un isolant thermique multicouches type film aluminisé avec molleton polyester hydrofuge.
- pour les autres vitrages, dont le hayon : un rideau occultant épais.
Les rideaux épais limitaient de façon perceptible le "rayonnement" du froid. En particulier pour la vitre du hayon proche de nos têtes en mode couchage lors de nuitées en altitude, parfois -5°, sans chauffage. On veillait à ce que l'air circule le moins possible entre les vitres et les rideaux en plaquant soigneusement les rideaux sur le caoutchouc de l'encadrement des vitres. (aimants, velcro, pressions...)
Nous allons reconduire cette solution sur le jumpy que nous allons aménager en avril.
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