Recharge de gaz CP 250 pour réchaud Campingaz type Bistro

Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

J'en ai vu chez Action pour 10 ou 15 euros et les recharges à 1 euro et quelques...
Trafic 3 EDC 150
jpbrzh
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 juil. 13 23:24
Localisation : finistere

Message par jpbrzh »

chez action c est le rechaud type bistro classique, avec les petites bouteilles de gaz, rien de prévu pour un tube avec detendeur.
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

Sur un camper gaz, type bistro donc, Butane, iso-butane; N-butane, butane 250, c'est la même chose????

J'ai ce type de réchaud bistro camper. Ouf ma cartouche de gaz a eu la bonne idée de tomber en rade sur mon chantier peinture, quelques jours avant mon premier départ de l'année (la catalogne, la semaine prochaine). C'est l'initiale, acheté avec, marqué Butane, D4 en tout petit quelque part.

Pas de souci, j'ai des réserves, cartouches achetées au col d'Ibardin, y'a quelques temps. Sauf, que.... ça marche pas..

ca rentre tout pareil, J'entends siffler, il ne se passe rien quand j'appuie sur le piezzo, ça sent pas le gaz. Sur celle-ci, y'a donc marqué iso-butane; N-butane, butane 250, serait-ce l'explication?

Merci
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ce serait plutôt un problème de valve différente sur la cartouche... :roll:
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

comment voir cela? tout a l'air identique: diamètre, longueur du "kiki "qui dépasse comme dirait quelq'un, que je suppose être la valve ...

Je tente une photo tout à l'heure, et en attendant, pour être sûr, je vais tenter d'en trouver des "officielles"
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »