Jante alu de bmw

Confort, esthétisme, technique...
serial stunter
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Jante alu de bmw

Message par serial stunter »

Bonjour

Je possède un trafic de 2004 et j'aimerai mettre des jantes alu après une recherche sur le forum j'ai vu les différents modèle qui étais dispo mais qui sont tres rare a trouver en occasion et très chers en neuf

J'ai entendu parlé que certain avait réussi a monté des jantes de Bmw qui sont en entraxe 5*120 contre 5*118 sur le trafic

Je voulais avoir votre avis sur la question ? vous en pensez quoi ? pas de risque a monté ses jantes


merci beaucoup
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twinuts76
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Message par twinuts76 »

salut

si l'entraxe n'est pas identique tu vas rencontrer des soucis de serrage.

serrage imparfait et desserrage constant.

je te le déconseille...
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
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indigo
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Message par indigo »

Non ne fait pas çà !! De plus en cas d'accident t'auras tout pour ta pomme.

J'ai poste le lien des Jantes neuves homologuées les moins cher

Ici : http://www.reifen.com/de/RimAL/ListRimsAL/Renault/Trafic/Renault-Trafic-2-0-Trafic-KC-86kw-160-160kmh-1998ccm/13094#Page=1&RimALManufacturerFilter=all&DiameterFilter=16.00, + 5€ de livraison . jante. En mettant dans le panier, tu as le certificat d'homologation TÜV / Vehicule.

Il faut faire attention à l'entraxe, mais aussi l'alésage, le poids, et le deport (ET). Voilà t'as plus qu'à choisir ;=)

Ex : Les autec :
http://docs.reifen.com/gutachten/autec/arctic/a49-a656405102218-711-nt7.pdf
=> 5x118, alésage 71.1, poids 845kg / jante; deport 40,
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serendipity
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Message par serendipity »

la charge va passé de 2t env à 3,5t et son coef de sécurité va bien diminuer
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
serial stunter
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Message par serial stunter »

Merci des conseils , je vais abandonné ma 1ere idée

pas mal le lien des jantes pour pas trop chere en plus

les jantes en 16" ne m'interesse pas trop je verrai plus du 17 ou 18"
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freerider
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Message par freerider »

quand tu passes en 17' ou 18', tu perds en confort routier et tu perds aussi sur le prix des pneus, le 16' reste confortable et abordable niveau pneus, après tu fais bien ce que tu veux :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
serial stunter
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Message par serial stunter »

c'est plus pour le look que je veux plus gros , si je reste en 16 autant laissé les toles

apres en passant plus gros sa augmente la hauteur du cam , donc c'est pas dit que je passe encore sous les barrieres ou je passé avant , peage d'autoroute par exemple :bof: :bof:

apres faut le rabaissé un peu

je vais voir tous ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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twinuts76
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Message par twinuts76 »

si tu augmentes le diamêtre de la jante tu dois diminuer la hauteur du pneu, d'ou la perte de confort car il y a moins d'amortissement.

la circonférence de la nouvelle roue (jante + pneu) doit rester la même que celle de la roue d'origine.

sinon ton cam n'est plus homologué.

donc la hauteur de ton cam sera toujours la même...
serial stunter
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Message par serial stunter »

exact

Vous connaissez les correspondances entre le 16 et 17 et 18 pour les pneus sachant que je suis en 195/65 16" en se moment je crois
beun
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Message par beun »

je deterre un peu

sur le site MTK tuning tu trouveras les correspondance de taille pour les pneus

ensuite je reviens sur le jante BMW en 120... il existe des boulons de roue deporté pour ratrapper les 2mm d'ecart vous en pensez quoi?
apparement c'est dispo chez norauto mais pas plus d'info
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r2087
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Message par r2087 »

Hello !

En tant que très grand fan de BMW (j'en ai eu plus de 80 :mrgreen: ) je me devais de monter des jantes alu sur mon Gino 8-)

Donc renseignements pris j'ai fini par prendre des style 151 : voilà ce que ça donnera une fois monté !

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J'ai privilégié du 16" pour rester dans les normes d'origine et aussi des jantes à très larges bâtons pour une question de solidité. Ces jantes sont souvent vues sur les série 1 des années 2000 ! Par ailleurs on trouve ces tailles assez facilement et les jantes ne sont vraiment pas chères.

Pour info et pour garder un bon ET privilégiez toujours les jantes des séries 3 ou des séries 1, l'ET tourne entre 40 et 50, ne prenez pas les vieilles série 5 ou 7 car l'ET est de 20 et ça ressortirait trop. Ça doit d'ailleurs aussi être le cas des jantes de X5...

J'ai commandé des bagues de centrage car les jantes de BMW ont un centre de 72.6mm contre 71.1 pour l'axe du Trafic. Cette bague permettra d'avoir une jante parfaitement centrée et il ne restera plus qu'à y mettre les vis excentriques que je vais aller chercher chez Norauto :D
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goldorak
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Message par goldorak »

Tres bon choix :yes:
Trafic 2 :2004 et 2014
Trafic 3: 1.6 gris
Trafic 3: 2.0 noir
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r2087
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Message par r2087 »

Hello !

Toujours un peu long à monter parce qu'il faut des vis excentriques (Chez Norauto), et des bagues de centrage (eBay UK).

Comme j'ai déjà les vis, j'ai fait un test :rien:

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Je suis vraiment très satisfait ! Il faut juste que je lime un peu l'étrier car il touche presque la jante. Un coup de flap et ça ira.

Il aune autre mine 8-)
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r2087
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Message par r2087 »

Hello, je continue mon laïus, ça servira sûrement à d'autres...

J'ai reçu les bagues de centrage. Enfin !
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Les voici montées à l'arrière de la jantes avec un mauvais zoom mais on voit l'idée
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Nettoyage du moyeu...
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Montage de la roue avec les vis excentriques, il n'y a aucun jeu 8-)
On voit les rondelles se rapprocher du centre de la jante derrière la tête de chaque vis.
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Les bagues permettent de vraiment bien centrer la jante sinon au roulage on s'aperçoit vite que c'est pas bon !
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Résultat provisoire : il me manque les pneus spécial camionnette et aussi mettre un logo central Renault :lol:
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ravely
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Message par ravely »

Du coup y a pas d'écrou anti-vol.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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