piquage diesel: montage plongeur carburant

Répondre
thienan
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 févr. 21 19:22
Localisation : Carry le rouet

piquage diesel: montage plongeur carburant

Message par thienan »

Bonjour, je voudrai savoir si quelqu un a déjà monté ce genre de plongeur directement sur son reservoir principal?
https://www.autotermfrance.fr/shop/plon ... -133#attr=
Ça me semble plus simple à installer que de raccorder une tubulure/un plongeur sur le bloc plongeur.
Il est écrit que là
https://www.h2r-equipements.com/piece-d ... urant.html
que ça s installe sans accès à l intérieur du réservoir: on peut peut être même l installer sur le côté du réservoir ? Ceci éviterait d avoir à tomber complètement le réservoir..
Merci
Si tu penses que l aventure est risquée, saches que la routine est mortelle
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Il est beaucoup plus simple de se raccorder sur la tubulure de retour.
Pour monter ce genre de plongeur il faut avoir accès à l'intérieur du réservoir, sinon comment garantir l'étanchéité ?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je ne sais pas comment c'est fait, mais il est bien écrit dans les infos produits :
"Ce kit de prélèvement AUTOTERM s'installe facilement, vous n'avez pas besoin d'avoir un accès à l'intérieur du réservoir."

Encore faut-il accéder au réservoir et faire un trou sans faire tomber de limaille dedans.

Alors effectivement je rejoins l'avis de Khan boui .... :bof:
Roule ma poule
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

C'est peut être le système qui se monte sur le couvercle du bloc pompe...
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut
A part le tuyau ''souple'' ça ressemble beaucoup au traditionnel plongeur !?

Quand a faire un simple trou sans démontage ? ? il faut passer des . . . trucs a l'intérieur . . enfin il me semble.
................Image


Pour le : coté du réservoir :oo: : même question de trou et surtout en cas de fuite, grosse cata.
Sans parler du fait que ça doit être franchement interdit :bof:

Ce n'est pas pour rien qu'en général on passe par le bloc de pompe qui est 'hors fuites' ( au repos au moins.)( et qui se change ! )

Le plus simple sera toujours sur le retour si ça marche, sur le miens pas possible ? ? des antiretours il semblerait.

On peut imaginer que si le tuyau s'arrête au dessus du niveau de gazoil ça puisse ne pas marcher ? ?
Bonne bricole.
Modifié en dernier par leo85 le sam. 04 févr. 23 10:26, modifié 2 fois.
Pour une Vendée indépendante... (-:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

J'ai installé se piquage sur mon réservoir via la trappe d'accès au réservoir de mon ducato.

le système est fait pour être mis en place via un trou du diamètre indiqué sans avoir besoin d'ouvrir et de déposer le réservoir, il y a une piece en oval qui vient faire contre-écrou.

Le piquage permet de ne pas toucher aux tuyaux d'origine, et de mettre la tige pas tout à fait au fond du réservoir, pour de pas vider les derniers litres.

Par exemple, sur ducato, le tuyau retour arrive sur le haut, du coup on ne peut pas s'en servir pour se repiquer dessus !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »