Bonjour, je voudrai savoir si quelqu un a déjà monté ce genre de plongeur directement sur son reservoir principal?
https://www.autotermfrance.fr/shop/plon ... -133#attr=
Ça me semble plus simple à installer que de raccorder une tubulure/un plongeur sur le bloc plongeur.
Il est écrit que là
https://www.h2r-equipements.com/piece-d ... urant.html
que ça s installe sans accès à l intérieur du réservoir: on peut peut être même l installer sur le côté du réservoir ? Ceci éviterait d avoir à tomber complètement le réservoir..
Merci
piquage diesel: montage plongeur carburant
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piquage diesel: montage plongeur carburant
Si tu penses que l aventure est risquée, saches que la routine est mortelle
- vanden
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Je ne sais pas comment c'est fait, mais il est bien écrit dans les infos produits :
"Ce kit de prélèvement AUTOTERM s'installe facilement, vous n'avez pas besoin d'avoir un accès à l'intérieur du réservoir."
Encore faut-il accéder au réservoir et faire un trou sans faire tomber de limaille dedans.
Alors effectivement je rejoins l'avis de Khan boui ....
"Ce kit de prélèvement AUTOTERM s'installe facilement, vous n'avez pas besoin d'avoir un accès à l'intérieur du réservoir."
Encore faut-il accéder au réservoir et faire un trou sans faire tomber de limaille dedans.
Alors effectivement je rejoins l'avis de Khan boui ....
Roule ma poule
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Salut
A part le tuyau ''souple'' ça ressemble beaucoup au traditionnel plongeur !?
Quand a faire un simple trou sans démontage ? ? il faut passer des . . . trucs a l'intérieur . . enfin il me semble.
................
Pour le : coté du réservoir : même question de trou et surtout en cas de fuite, grosse cata.
Sans parler du fait que ça doit être franchement interdit
Ce n'est pas pour rien qu'en général on passe par le bloc de pompe qui est 'hors fuites' ( au repos au moins.)( et qui se change ! )
Le plus simple sera toujours sur le retour si ça marche, sur le miens pas possible ? ? des antiretours il semblerait.
On peut imaginer que si le tuyau s'arrête au dessus du niveau de gazoil ça puisse ne pas marcher ? ?
Bonne bricole.
A part le tuyau ''souple'' ça ressemble beaucoup au traditionnel plongeur !?
Quand a faire un simple trou sans démontage ? ? il faut passer des . . . trucs a l'intérieur . . enfin il me semble.
................
Pour le : coté du réservoir : même question de trou et surtout en cas de fuite, grosse cata.
Sans parler du fait que ça doit être franchement interdit
Ce n'est pas pour rien qu'en général on passe par le bloc de pompe qui est 'hors fuites' ( au repos au moins.)( et qui se change ! )
Le plus simple sera toujours sur le retour si ça marche, sur le miens pas possible ? ? des antiretours il semblerait.
On peut imaginer que si le tuyau s'arrête au dessus du niveau de gazoil ça puisse ne pas marcher ? ?
Bonne bricole.
Modifié en dernier par leo85 le sam. 04 févr. 23 10:26, modifié 2 fois.
Pour une Vendée indépendante... (-:
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J'ai installé se piquage sur mon réservoir via la trappe d'accès au réservoir de mon ducato.
le système est fait pour être mis en place via un trou du diamètre indiqué sans avoir besoin d'ouvrir et de déposer le réservoir, il y a une piece en oval qui vient faire contre-écrou.
Le piquage permet de ne pas toucher aux tuyaux d'origine, et de mettre la tige pas tout à fait au fond du réservoir, pour de pas vider les derniers litres.
Par exemple, sur ducato, le tuyau retour arrive sur le haut, du coup on ne peut pas s'en servir pour se repiquer dessus !
le système est fait pour être mis en place via un trou du diamètre indiqué sans avoir besoin d'ouvrir et de déposer le réservoir, il y a une piece en oval qui vient faire contre-écrou.
Le piquage permet de ne pas toucher aux tuyaux d'origine, et de mettre la tige pas tout à fait au fond du réservoir, pour de pas vider les derniers litres.
Par exemple, sur ducato, le tuyau retour arrive sur le haut, du coup on ne peut pas s'en servir pour se repiquer dessus !