Pose d'un lanterneau sur Trafic III L2H2

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
niko13
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 09 juil. 21 9:46
Localisation : Bretagne

Pose d'un lanterneau sur Trafic III L2H2

Message par niko13 »

Salut a tous !! , voila mon problème j'ai actuellement en ma disposition un lanterneau FIAMMA Vent 28 F est le toit du H2 est tout simplement le pire toit pour la pose d'un lanterneau, courbé et rainure +1.5cm de hauteur .. dans l'obligation de mettre des cales sur le toit pour avoir quelque chose de plat .

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait déjà posé un lanterneau sur un trafic 3 h2 , et quel matière pour créer des cales , en sachant que j'ai une seule rainure rehaussé qui viendrai passé au milieu du lanterneau

merci d'avance pour vos réponses



Image
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Bonjour,
Oui, je l'ai fait il y a quelques mois sur mon Trafic 3 L1H2. C'est effectivement une vrai galère. Et ça le sera aussi si tu veux coller un panneau solaire sur le toit, ce qui est juste pas possible à cause du bombé (sauf si panneau souple bien sur).

Du coup, pour le lanterneau qui est aussi un Fiamma (mais Vent 40), j'ai un ami qui m'a fait des impressions 3D de cales permettant de compenser la hauteur des nervures. C'est assez facile à modéliser, et au pire il y a plein de site en ligne qui peuvent faire les impressions et les envoyer.

En revanche, en ce qui me concerne, j'ai mis le lanterneau à l'avant, là où il y a plus de rainures.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

La pose de lanterneau et les cales ça se fait de la même façon sur tous les véhicules, tu trouveras certainement des infos dans ce post
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Roule ma poule
niko13
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 09 juil. 21 9:46
Localisation : Bretagne

Message par niko13 »

Merci pour vos réponses , bon j'ai trouvé des genres de tasseau en nylon que je raboterai et découperai a la scie circulaire ,
C&D ton ami n'aurai plus les plans par hasard ? si je vois que je galère ^^" et sinon qu'as tu utilisé comme mastic ? as tu mis une primaire d'accroche ? je vois que sur la notice du lanterneau il me recommande le SIKALASTOMER-710/THEROSTAT II sauf que introuvable le seul que je trouve ses le SIKA SikaLastomer-710 TX
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Bonjour,
Désolé, je suis complètement passé à coté de ton message. Il est sans doute trop tard, l'aménagement doit être fait maintenant.
Je peux tout à fait demander les plans des pièces 3D à mon pote, cependant, à mon avis en fonction de l'emplacement du lanterneau, celles-ci diffèrent.
Pour le mastic j'ai utilisé du Sikalastomer-710 TX sans primaire d'accroche. J'ai juste bien dégraissé avec de l'essence F avant.
Je n'ai pas beaucoup de recul, mais malgré tout ce qu'il a plu depuis avril il n'y a pas encore de fuite :-)
Ce qui m'émeut me meut...
Avatar du membre
Jaskime
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 10 juin 22 12:03
Localisation : FOUGERES

Message par Jaskime »

Salut à vous.
Je suis dans les mêmes questionnement.
Je viens d'acquérir un trafic II H2L2 2014 et je commence l'aménagement.

Pour le lanterneau je me demandais si un 40X40 passe sur la partie avant ? quand je prend les mesures ca passe mais très prés des renforts (je me demande si le futur contre-carde va pas empiété sur les renforts ?)
C&D tu as un 40x40 sur l'avant ? Que pensez vous de cette emplacement ?

Pour ce qui est des cales on ma parlé de ca: https://media.castorama.fr/is/image/Cas ... height=768 ? Sinon je suis aussi preneur du plan de ton pote et pourquoi pas une impression moyenant achat ?

Pour le lanterneau, je me dirigeais vers un : https://www.just4camper.fr/accessoires- ... anc_opaque
ou un : https://www.camping-car-plus.com/equipe ... -2179.html

Merci d'avance de vos réponses et si vous avez des liens vers vos aménagements je suis preneur :) Merci encore.
Trafic H2L2 -> https://www.caradisiac.com/Renault-comm ... 103167.htm

Cherche âme dévoué pour m'aider dans les travaux :)
Secteur Fougères (35)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pour le choix du lanterneau je ne peux pas t'aider, mais tous ceux qui ont fait un post pour parler de leur aménagement ont un bouton "aménagement" qui apparait sur chacun de leurs posts.
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Image

Sur cette photo de mon aménagement on voit que le lanterneau de 40x40 passe sans problème entre les renforts.
Et vu que l'isolation et le doublage s'appuie sur le-dit renfort, il n'y a pas de problème pour le contre-cadre. Je vais essayer de faire d'autres photos si besoin.
Ce qui m'émeut me meut...
Avatar du membre
Jaskime
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 10 juin 22 12:03
Localisation : FOUGERES

Message par Jaskime »

servane a écrit :Pour le choix du lanterneau je ne peux pas t'aider, mais tous ceux qui ont fait un post pour parler de leur aménagement ont un bouton "aménagement" qui apparait sur chacun de leurs posts.
Super merci, encore un peu jeune sur le forum malgrés les nombreuses heures a lire des centaines de post, d'ailleurs un grand merci pour ce forum et les contributeur.euses !
C&D a écrit : le lanterneau de 40x40 passe sans problème entre les renforts.
Oké parfait merci beaucoup, je vais partir sur ca, j'hésitais avec le THULE mais si le fiamma 40X40 est passé à l'avant sur le même trafic que moi alors.. :D
Pour les cales penses tu avoir toujours les plans ? Les cales casto classique trop complexe pour le toit ?

C&D a écrit :Je vais essayer de faire d'autres photos si besoin.
Avec grand plaisir :D surtout du lanterneau, étape qui me stress pas mal :roll: Je parcours déjà ton journal d'aménagement depuis qqs semaines je m'en suis beaucoup inspiré. Merci à toi.
Trafic H2L2 -> https://www.caradisiac.com/Renault-comm ... 103167.htm

Cherche âme dévoué pour m'aider dans les travaux :)
Secteur Fougères (35)
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Pas de stress pour l'étape du lanterneau !
Il faut juste faire un trou ... pas trop grand :D
Après pour rattraper les différences de hauteur, soit cales avec une imprimante 3D, éventuellement dans un fablab, ou cales en bois noyées dans le mastic. ça ne bougera pas.
Dans tous les cas, la dimension des cales est vraiment spécifique.
Par contre, je n'ai plus accès aux fichiers qui ont permis de faire les miennes. Désolé.
Ce qui m'émeut me meut...
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »