Cales de roues

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Christo
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Cales de roues

Message par Christo »

Je voudrais voir s'il est possible de faire des cales de roues à trois niveaux, probablement en acier qui durent plus longtemps que celles en plastique du commerce, mais :
- moins lourdes que celles faites en bois,
- dont l'encombrement et le poids soit minimums.
- qui puissent loger sous le camion.
- avec un anti-dérapant

J'aurais quelques questions à poser à ceux qui en utilisent :
- le principe des THULESest-il bon ? (les trois niveaux)
- les 3 niveaux des thules : 44, 78, 112 mm sont-ils cohérents ou faut-il viser d'autres valeurs plus adaptées ? (par exemple plus hautes)
- quelle largeur minimale puis-je viser ? (celles du commerce font au moins 200 mm).
- le poids de 1.8 kg donné pour les thules est-il pour une cale ou pour la paire ?
Christophe
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Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
vicnet
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Message par vicnet »

J'ai les thules et elles sont très bien je trouve.
Elles s’emboîtent les unes dans les autres ce qui fait un volume réduit (pour des cales, mais qui reste qd même conséquent).
Et elles sont fournies avec une pochette ce qui fait que ca se range bien.

Pour le poids, je vais allez voir...
... 3.6kg pour les deux (avec la pochette :mrgreen: )
a+
Vicnet
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Moi, j'ai cela : viewtopic.php?t=23586
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vanden
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Message par vanden »

Moi aussi j'ai des Thule.
C'est la 3 ème paire que j'achète puisqu'à chaque fois je revends mon véhicule avec.
Les premières n'avaient pas les paliers, c'était moins stable.
Il faut qu'elles fassent la largeur du pneu.

Comme il m'est souvent arrivé de partir le matin en oubliant de les retirer, elles sautent et cognent la carrosserie quand elles échappent.
C'est pas plus mal que ce soit en plastique.

J'ai aussi des plaques de désensablage en plastique que j'utilise par précaution à chaque fois que je me gare dans l'herbe pour repartir au petit matin sans déraper.
Pratique aussi quand tu t'enlises, normal c'est fait pour ça !

J'en ai d'autres plus hautes en ferraille que j'utilise pour rehausser ma voiture quand je bricole dessous ; ça ne m'est jamais venu à l'idée de m'en servir pour le fourgon.
Roule ma poule
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Christo
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Message par Christo »

Merci pour vos réponses,

djodjo44 j'avais vu tes cales que tu as faite de près de 20cm de haut, voilà pourquoi je demandais si la hauteur (deux fois plus petite) des THULES était suffisante.
Sinon, ok pour largeur et poids.

Vaden, tu complètes ton équipement avec des plaques de "désensablage", ce sont lesquelles ?
Christophe
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freerider
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Message par freerider »

j'ai aussi ces Thule et je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire des home made, le prix est bas, c'est costaud, ça s'emboite bien pour prendre peu de place
perso je les ai mis sous le camion, tenues par 2 tiges filetées et écrou frein

après pour bricoler sous le camion (ou voiture), là c'est différent, je me suis fait des rampes en PU qui montent + haut que ces cales
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai aussi des Thulé, j'en avait déjà dans le Jumpy.
Elles sont dans leur sac à un emplacement dédié accessible en ouvrant la porte latérale.

Mon fils avait réussi à casser un coin mince sur l'une d'elle (je ne préfère pas savoir comment) réparée avec un morceau de bois, ça tient depuis 2016 :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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vanden
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Message par vanden »

Christo a écrit :
Vaden, tu complètes ton équipement avec des plaques de "désensablage", ce sont lesquelles ?
Ce genre là

Edit : Oups, la photo n'est pas passée, je recommence



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