Jumper 3, 2019, 2.0 bluehdi 110, 150kkm, 13k€

ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Oui, alors de ce qu’il dit la mécanique est faite dans un garage et lui gère la carrosserie. Bref, j’oublie…
Me reste pour l’instant un ducato à 200kkm, 9500€. Prix intéressant, à voir… sinon, patience!
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

A la réflexion, pour la remise en peinture intégrale, c'est peut-être juste pour rendre le truc clean après avoir enlevé les autocollants et/ou peintures de l'entreprise précédente...

Reste le moteur un peu gras, et le remplacement à 72000 km.

Bon, on va aller voir le ducato 2.3 130...
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Pour ma part moteur est tout propre a 260000km et la carrosserie n'a pas (encore) été "pimpée" :mrgreen:
:jesors:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Oui je sais...

Mais je ne désespère pas de trouver un ducato 2.3 130.
Pour l'instant deux annonces sur lbc. Une dont le vendeur ne donne plus signe de vie depuis quelques semaines, une ont le vendeur et son entreprise me paraissent un peu douteux. Et quand bien même, 200000 km, ça me semble beaucoup.

D'autres sites que lbc ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu as aussi la centrale la recherche avancée est pratique
https://www.lacentrale.fr/utilitaire-occasion.php
Autoscout :
dans ton secteur
https://www.autoscout24.fr/offres/fiat- ... ch-results
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Merci.
La centrale je connais, mais je ne trouve pas grand-chose.
Autoscout je vais voir ça. Merci pour l'annonce, mais il me semble que le 2.3 120 est à éviter...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

non ce sont les 2,2L à éviter, le 2,3L 120 ou 130 c'est le même moteur (pas un moteur Puma) et pas de pbs de casse
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Ahlàlà merci, je ne m'y retrouve plus du tout ! Entre ça, et les équivalents sur boxer / jumper...

Et sur les 2.0 115 ? Parce que j'ai vu cette annonce, et il y a déjà les fenêtres... : https://occasion.largus.fr/auto/annon ... 00-km.html

Par contre je crains que 115 pour porter un aménagement ce soit un peu court.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui le Ducato a des moteurs Fiat différents des Boxer/jumper .
Le 2,3 est un bon moteur (en 120cv jusqu' en 2013 puis 130cv depuis 2014 ).
Le 2,0 115cv est un moteur d' entrée de gamme Fiat issu de la camionnette Doblo,un peu léger je pense pour un L2H2 sauf usage urbain .
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

D'accord merci. Et l'inconnue demeure les 2.2 passés de 100 à 110, et de 120 à 130, qui seraient fiabilisés, mais pas sûr. :bof:
C'est ce qu'il y a là sur un jumper, https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2225153824.htm, avec des avis assez mitigés sur le garage.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide. C'est un gros projet, et je ne m'en sortirais pas tout seul !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Les boxer et jumper abandonnent définitivement le moteur Puma amélioré en 2016 pour un 2,0 hdi 110 ou 130 . Pour éviter de te poser trop de questions : prendre un boxer/jumper après 2016 ou avant 2016 le Ducato 2,3 jtd fiat 120 ou 130 .... :wink:
NB: je ne sais pas si cela est important pour toi ( ZFE) mais à partir de janvier 2011 tous les diésels sont critair 2 .
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Très bien c’est limpide!
Pour les critair j’imagine qu’il n’y a pas grand chose à faire pour être en 1, que ça réduit vachement les options… je vais suivre le fil dedié
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les crit'air 2 auront encore pas mal de temps pour circuler, même les crit'air 3 vu comment ça évolue car ça pose trop de pbs de restreindre brutalement, les gens ne vont pas pouvoir suivre et encore + en ce moment

à partir de 2019, c'est un nouveau moteur 2,2L sur les Jumper/Boxer mais le budget ne sera pas le même non plus...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Critair 1 c'est seulement des essences, il n'y a aucun diesel en critair 1
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »