Boxer L2H2 2.2 hdi 120, 2011,145kkm, 10k€

Répondre
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Boxer L2H2 2.2 hdi 120, 2011,145kkm, 10k€

Message par ojieur »

Bonjour,
En recherche active d’un boxer ou équivalent, je viens de tomber sur cette annonce : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2158466949.htm

Pouvez vous me dire si le moteur est fiable a priori?
Le tarif vous paraît il ok vu le kilométrage? J’aimerais rouler encore 100-150 000 km sans trop de frais importants…

Petite question sur le couchage : quelle épaisseur d’isolation est à prévoir sur les côtes? Je me demande à quel point nous serons serrés en dormant dans la largeur (nous mesurons 1,75).

Merci pour vos conseils!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Dommage pas de régulateur/limiteur de vitesse, mais tu auras du déjà du bois pour faire ton aménagement. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

A priori pas de clim , 120 cv 2011 c' est encore le moteur Puma à éviter . Il faut prendre le 130cv ( ou le 110) à partir de 2012 :wink:
Pas de problème de longueur de lit si tu mesure 1,75 m , tu peux avoir plusieurs cm d' isolation . :D les fourgons industriels arrivent à 1,90cm avec une isolation mince !
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Ok merci pour vos retours. Je laisse tomber donc.
C'est vraiment casse-tête ces histoires de séries de moteurs à éviter ! Sans compter qu'une fois tombé sur le bon, rien n'assure que ce soit une bonne occase...
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Oui le sujet date mais je préfère partager quand même pour les autres.
DANVAL a écrit :c' est encore le moteur Puma à éviter . Il faut prendre le 130cv ( ou le 110) à partir de 2012 :wink:
J'ai un 130ch de 2013 et c'est toujours un Puma. Je l'ai acheté suite à ce genre de conseil gentil mais erroné, me pensant "sécure".

Les moteur concerné, Transit, Boxer et Jumper :
2 litres 2 PUMA DURATORQ de 2006 à 2015 et 2018 pour certains modèles.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui ça reste un Puma mais chez PSA ils l'ont un peu fiabilisé (pas complètement apparemment...) par rapport à avant, c'était vers 2011-2012
chez Ford il n'y a rien eu de fait
donc peut être que le tien tiendra longtemps, l'avenir le dira :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le puma 2,2 a été remplacé en 2016 par le 2,0 hdi mais en 2012 il a été fortement amélioré .
Avis le plus pertinent sur le moteur Puma par Fraclo:

"A partir de 2012, et uniquement chez PSA, les 100cv passent à 110, les 120 à 130 et enfin la version 150.
Le gros changement vient de la reprise complète par PSA de tout le haut moteur, admission, culasse et suralimentation et surtout injection qui passe chez continental (vs delphi si je me souvient bien), au moins pour essayer enfin d'en finir avec ces emmerdes. Le résultat est la, beaucoup moins de casse et on peut enfin trouver des véhicules avec de gros kilométrage en occase avec les moteurs d'origine."
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

pour être un peu plus tranquille avec la même caisse, même chassis : le ducato en 2,3. C'est pas le plus optimisé, mais niveau fiabilité il est un cran au dessus.

Sinon le 3,0 ... mais plus rare.
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »