L1H1 pour 3 pendant plusieurs mois ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Super merci !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Si tu évites ce qui coûte cher : frigo, boiler pour eau chaude et chauffage, WC à cassette, ça devrait le faire.
Pour ça, il existe d'autres solutions que les accessoires "tout faits" comme une glacière, faire chauffer l'eau sur le réchaud ou au soleil, toilette sèches et pour le chauffage, on se serre les coudes façon plaid, couette et pulls
Roule ma poule
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Il faut aussi écumer le marché de l'occasion...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

oui, t'inquiète, et j'ai aussi mon matos de camping.

J'entre dans la phase qui m'intéresse : faire un plan.

Reste à franchir le pas et visiter / choisir / acheter le fourgon. Mais avant, revendre ma caisse actuelle :lol:
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Bonsoir,

Aïe aïe aïe, me voilà de retour, plein de questions en tête.
On a eu confirmation du boulot, l'an prochain, on est en vacances de février à août, et on emmène notre fille de 5 ans en voyage, probablement en Europe du sud-est et dans les balkans.

Après de longues hésitations, on s'arrête sur du L2H1 trafic, avec un plan prévu proche de celui de Ravely.

Mais voilà, c'est dur à trouver, et entre temps je vois passer d'autres annonces de fourgons, parfois aménagés (donc moins de boulot et de questionnements pour moi), en H2, dans lesquels les proprios peuvent stocker leurs vélos, ce qui me semble impossible en trafic L2, sauf à n'emmener aucune affaire (et encore !).

On était partis sur du trafic L2H1 pour les raisons suivantes :
- passer sous les barres, évidemment (parkings, au bord des plages certes, mais aussi en départ de rando)
- prix du péage
- moins encombrant sur route étroite (petits villages, routes de montagnes...)
- plus discret en ville (encore qu'un trafic L2, c'est long), et peut-être même en campagne pour éviter d'attirer les regards (et les casseurs de vitres)
- moins de conso

C'est l'argument du transport de 2 vélos adultes + siège enfant en intérieur qui nous fait pencher sur du H2. Pas pour le sport, mais plus pour les courses, l'accessibilité aux villes quand on est en bordure, etc.

Si vous me dites que je peux stocker les vélos dans un traf L2, et dormir à 3 c'est que du bonheur !

Sachant qu'on envisage quand même de se poser dans des campings de temps en temps, quels seraient vos retours d'expérience pour nous aiguiller, car on coince vraiment, et le marché est très serré.

J'ai une petite idée de vos réponses, je n'en dis pas plus !

D'avance, merci beaucoup.

PS : pour info, le projet de plan d'aménagement d'un trafL2 qu'on n'a pas encore...


Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bon, je l'ai souvent dit, je suis un adepte du H2, surtout quand on y passe beaucoup de temps par tous les temps.
Le "à 4 pattes", très peu pour moi :wink:

Y'a selon moi plus d'avantages que d'inconvénients, à commencer par le fait que je tiens debout dans un H2 et qu'il y a du rangement en hauteur.

Dans votre cas, faire dormir un enfant dans un lit transversal fixe au dessus du votre, ça devrait quand même vous permettre de mettre la petite au lit sans que vous soyez obligé d'en faire de même, non ?
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

J'avais vu un aménagement avec 2 vélos dedans avec roue avant enlevée et lit sur soute au dessus.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

On transporte facilement et sans démontage les vélos à l' extérieur ,sauf si on a des vélos haut de gamme ( protection/vol) :wink:
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Merci pour vos retours.
Oui, les vélos dehors, mais dans ce cas on est clairement identifiés camping car, et c'est une crainte en plus pour le vol, notamment en ville (c'est pas du haut de gamme, mais ça peut s'avérer bien pratique)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui voyage de plusieurs mois et avec un enfant, pars sur du H2, tu ne le regretteras pas :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Effectivement dessiner un plan pour h2 est plus simple... Je refais le même que sur le traf, mais j'ajoute une soute de 170x100 pour ranger 2 vélos + siège enfant + un peu de bazar.


Mais ces foutues barres à 2m m'angoissent, comme on prévoit quand même de visiter quelques villes, et sans expérience autre que le camping, c'est pas simple :bof:

Image
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Bonjour,
Quelle villes a visiter ?
Il y a google qui permet de voir si il y a des parking
Certaines villes sont inaccessible quelque soit le vehicule.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

des barres y en a pas partout, et maintenant ils en mettent même à 1m80 pour empêcher les petits camions. Alors pour un voyage aussi long, tu devrais privilégier le confort et la place pour ne pas devoir tout sortir à chaque fois, faire et défaire les lits tout le temps. Ca va bien pour des vacances mais pas pour 5 / 6 mois

Et en effet google street view est super pratique pour voir à l'avance si on peut rentrer dans un parking
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Est ce que les velos sont utiles ? Ils prennent beaucoup de place. Est ce facile de visiter avec un velo, les parcs, les musées, les centres commerciaux?
L'acces aux villes peut etre realisé en transport en commun. Cela fonctionne bien dans de nombreux pays europeens.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Pour ce qui est de la discrétion d'un H2 par rapport à un H1, c'est vraiment du pinaillage.
Les camping-cars et vans aménagés de tous types, ça grouille dans le sud de l'Europe :oo: Un de plus ou un de moins ne change absolument rien : c eux qui savent les repèrent au premier coup d'œil, les autres sont blasés.

Je ne sais pas dans les Balkans, mais en Espagne, il n'y a quasiment aucune barre de hauteur. En France, à part sur la Côte d'Azur et endroits très touristiques, il y a toujours de la place à moins d'un kilomètre, facile à vélo.

Péages ? Rares en Espagne, facilement contournables en France. Par contre autoroutes pratiques et conseillées mais abordables pour traverser l'Italie rapidement, les petites routes sont jolies mais lentes (villages étroits...)

Un H2 courant peut se revendre pour acheter une petite voiture après un road-trip sabbatique. Enfin sauf durcissement de législation ZFEesque :evil:

Le seul argument massue restant pour un H1, c'est si c'est le véhicule de tous les jours en zone urbaine. Pour la vie en van au-dessus de 15 jours en mi-saison, le H2 est largement mieux.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »