L1H1 pour 3 pendant plusieurs mois ?
- vanden
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Si tu évites ce qui coûte cher : frigo, boiler pour eau chaude et chauffage, WC à cassette, ça devrait le faire.
Pour ça, il existe d'autres solutions que les accessoires "tout faits" comme une glacière, faire chauffer l'eau sur le réchaud ou au soleil, toilette sèches et pour le chauffage, on se serre les coudes façon plaid, couette et pulls
Pour ça, il existe d'autres solutions que les accessoires "tout faits" comme une glacière, faire chauffer l'eau sur le réchaud ou au soleil, toilette sèches et pour le chauffage, on se serre les coudes façon plaid, couette et pulls
Roule ma poule
- Romarin 06
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Il faut aussi écumer le marché de l'occasion...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Mon aménagement sur Trafic
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Bonsoir,
Aïe aïe aïe, me voilà de retour, plein de questions en tête.
On a eu confirmation du boulot, l'an prochain, on est en vacances de février à août, et on emmène notre fille de 5 ans en voyage, probablement en Europe du sud-est et dans les balkans.
Après de longues hésitations, on s'arrête sur du L2H1 trafic, avec un plan prévu proche de celui de Ravely.
Mais voilà, c'est dur à trouver, et entre temps je vois passer d'autres annonces de fourgons, parfois aménagés (donc moins de boulot et de questionnements pour moi), en H2, dans lesquels les proprios peuvent stocker leurs vélos, ce qui me semble impossible en trafic L2, sauf à n'emmener aucune affaire (et encore !).
On était partis sur du trafic L2H1 pour les raisons suivantes :
- passer sous les barres, évidemment (parkings, au bord des plages certes, mais aussi en départ de rando)
- prix du péage
- moins encombrant sur route étroite (petits villages, routes de montagnes...)
- plus discret en ville (encore qu'un trafic L2, c'est long), et peut-être même en campagne pour éviter d'attirer les regards (et les casseurs de vitres)
- moins de conso
C'est l'argument du transport de 2 vélos adultes + siège enfant en intérieur qui nous fait pencher sur du H2. Pas pour le sport, mais plus pour les courses, l'accessibilité aux villes quand on est en bordure, etc.
Si vous me dites que je peux stocker les vélos dans un traf L2, et dormir à 3 c'est que du bonheur !
Sachant qu'on envisage quand même de se poser dans des campings de temps en temps, quels seraient vos retours d'expérience pour nous aiguiller, car on coince vraiment, et le marché est très serré.
J'ai une petite idée de vos réponses, je n'en dis pas plus !
D'avance, merci beaucoup.
PS : pour info, le projet de plan d'aménagement d'un trafL2 qu'on n'a pas encore...
Aïe aïe aïe, me voilà de retour, plein de questions en tête.
On a eu confirmation du boulot, l'an prochain, on est en vacances de février à août, et on emmène notre fille de 5 ans en voyage, probablement en Europe du sud-est et dans les balkans.
Après de longues hésitations, on s'arrête sur du L2H1 trafic, avec un plan prévu proche de celui de Ravely.
Mais voilà, c'est dur à trouver, et entre temps je vois passer d'autres annonces de fourgons, parfois aménagés (donc moins de boulot et de questionnements pour moi), en H2, dans lesquels les proprios peuvent stocker leurs vélos, ce qui me semble impossible en trafic L2, sauf à n'emmener aucune affaire (et encore !).
On était partis sur du trafic L2H1 pour les raisons suivantes :
- passer sous les barres, évidemment (parkings, au bord des plages certes, mais aussi en départ de rando)
- prix du péage
- moins encombrant sur route étroite (petits villages, routes de montagnes...)
- plus discret en ville (encore qu'un trafic L2, c'est long), et peut-être même en campagne pour éviter d'attirer les regards (et les casseurs de vitres)
- moins de conso
C'est l'argument du transport de 2 vélos adultes + siège enfant en intérieur qui nous fait pencher sur du H2. Pas pour le sport, mais plus pour les courses, l'accessibilité aux villes quand on est en bordure, etc.
Si vous me dites que je peux stocker les vélos dans un traf L2, et dormir à 3 c'est que du bonheur !
Sachant qu'on envisage quand même de se poser dans des campings de temps en temps, quels seraient vos retours d'expérience pour nous aiguiller, car on coince vraiment, et le marché est très serré.
J'ai une petite idée de vos réponses, je n'en dis pas plus !
D'avance, merci beaucoup.
PS : pour info, le projet de plan d'aménagement d'un trafL2 qu'on n'a pas encore...
- vanden
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Bon, je l'ai souvent dit, je suis un adepte du H2, surtout quand on y passe beaucoup de temps par tous les temps.
Le "à 4 pattes", très peu pour moi
Y'a selon moi plus d'avantages que d'inconvénients, à commencer par le fait que je tiens debout dans un H2 et qu'il y a du rangement en hauteur.
Dans votre cas, faire dormir un enfant dans un lit transversal fixe au dessus du votre, ça devrait quand même vous permettre de mettre la petite au lit sans que vous soyez obligé d'en faire de même, non ?
Le "à 4 pattes", très peu pour moi
Y'a selon moi plus d'avantages que d'inconvénients, à commencer par le fait que je tiens debout dans un H2 et qu'il y a du rangement en hauteur.
Dans votre cas, faire dormir un enfant dans un lit transversal fixe au dessus du votre, ça devrait quand même vous permettre de mettre la petite au lit sans que vous soyez obligé d'en faire de même, non ?
Roule ma poule
- freerider
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oui voyage de plusieurs mois et avec un enfant, pars sur du H2, tu ne le regretteras pas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Effectivement dessiner un plan pour h2 est plus simple... Je refais le même que sur le traf, mais j'ajoute une soute de 170x100 pour ranger 2 vélos + siège enfant + un peu de bazar.
Mais ces foutues barres à 2m m'angoissent, comme on prévoit quand même de visiter quelques villes, et sans expérience autre que le camping, c'est pas simple
Mais ces foutues barres à 2m m'angoissent, comme on prévoit quand même de visiter quelques villes, et sans expérience autre que le camping, c'est pas simple
- servane
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des barres y en a pas partout, et maintenant ils en mettent même à 1m80 pour empêcher les petits camions. Alors pour un voyage aussi long, tu devrais privilégier le confort et la place pour ne pas devoir tout sortir à chaque fois, faire et défaire les lits tout le temps. Ca va bien pour des vacances mais pas pour 5 / 6 mois
Et en effet google street view est super pratique pour voir à l'avance si on peut rentrer dans un parking
Et en effet google street view est super pratique pour voir à l'avance si on peut rentrer dans un parking
- Barstow
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Pour ce qui est de la discrétion d'un H2 par rapport à un H1, c'est vraiment du pinaillage.
Les camping-cars et vans aménagés de tous types, ça grouille dans le sud de l'Europe Un de plus ou un de moins ne change absolument rien : c eux qui savent les repèrent au premier coup d'œil, les autres sont blasés.
Je ne sais pas dans les Balkans, mais en Espagne, il n'y a quasiment aucune barre de hauteur. En France, à part sur la Côte d'Azur et endroits très touristiques, il y a toujours de la place à moins d'un kilomètre, facile à vélo.
Péages ? Rares en Espagne, facilement contournables en France. Par contre autoroutes pratiques et conseillées mais abordables pour traverser l'Italie rapidement, les petites routes sont jolies mais lentes (villages étroits...)
Un H2 courant peut se revendre pour acheter une petite voiture après un road-trip sabbatique. Enfin sauf durcissement de législation ZFEesque
Le seul argument massue restant pour un H1, c'est si c'est le véhicule de tous les jours en zone urbaine. Pour la vie en van au-dessus de 15 jours en mi-saison, le H2 est largement mieux.
Les camping-cars et vans aménagés de tous types, ça grouille dans le sud de l'Europe Un de plus ou un de moins ne change absolument rien : c eux qui savent les repèrent au premier coup d'œil, les autres sont blasés.
Je ne sais pas dans les Balkans, mais en Espagne, il n'y a quasiment aucune barre de hauteur. En France, à part sur la Côte d'Azur et endroits très touristiques, il y a toujours de la place à moins d'un kilomètre, facile à vélo.
Péages ? Rares en Espagne, facilement contournables en France. Par contre autoroutes pratiques et conseillées mais abordables pour traverser l'Italie rapidement, les petites routes sont jolies mais lentes (villages étroits...)
Un H2 courant peut se revendre pour acheter une petite voiture après un road-trip sabbatique. Enfin sauf durcissement de législation ZFEesque
Le seul argument massue restant pour un H1, c'est si c'est le véhicule de tous les jours en zone urbaine. Pour la vie en van au-dessus de 15 jours en mi-saison, le H2 est largement mieux.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.