Thermostat Master I et température moteur

Répondre
Avatar du membre
Waza
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : mer. 25 août 21 15:16
Localisation : BZH

Thermostat Master I et température moteur

Message par Waza »

Bonjour,

J'ai vidangé le LDR, et j'en ai profité pour remplacer le thermostat et les joints. Celui qui était en place est un 76°, le nouveau que j'ai monté est un 79° (j'avoue avoir choisi au pif parmis ceux dont la référence correspondait à mon moteur).

Question 1 : Le fait que le thermostat s'ouvre 3° plus tard qu'avant peut-il poser problème ?

Question 2 : A quoi sert ce bouchon à tête carré a coté de l'emplacement du thermostat ? C'est un purgeur ?
ImageImage

Question 3 : Quelle est la température normale de fonctionnement du moteur sofim 2.5d 76cv ? Disons dans les conditions les plus standart possibles (petite départementale, pas de grosse côte). Et à partir de quelle température ça devient critique pour le moteur ? La sonde du voyant s'allume à 107°, mais je pense qu'il y a moyen de péter des trucs bien avant.

Merci :)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Sur le moteur du B110, à la place du bouchon carré il y a un raccord tétine avec un tuyau qui va vers le vase d'expansion.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Waza
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : mer. 25 août 21 15:16
Localisation : BZH

Message par Waza »

D'accord merci
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »