Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
Système D Traficaménageur

Inscrit le: 20 Nov 2015 Messages: 274 Localisation: Tarn Véhicule: Jumper Berlingo Cara
|
Posté le: Ven 14 Oct 22 14:50 |
 |
ça tient quoi sur l'attelage ?
Je ne me souviens pas de ça sur mon trafic vendu. Mais j'avais monté un attelage avec des boulons M12 sur les traverses... |
_____________________ Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur ! |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 8618 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Ven 14 Oct 22 20:25 |
 |
Oui, des écrous cage pour un attelage, c'est étonnant...  |
|
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3162 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Ven 14 Oct 22 20:43 |
 |
remy06710 a écrit: |
Le logement dans la tole fait environ 11 x 18 mm
|
Heu ....
Tu fixes un atellage dans une tôle ?
Mais c'est la tôle de quoi ?
Quelle épaisseur ? |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
Steeves70 Traficaménageur
Inscrit le: 10 Oct 2020 Messages: 139 Localisation: Cerny 91 Véhicule: TRAFIC 1 - MASTER 3
|
Posté le: Ven 14 Oct 22 20:44 |
 |
Je confirme la présence d'écrous cage.
Lors du démontage de mon attelage dans une casse, j'ai terminé la découpe du plancher au marteau et burin à cause de ces fameux écrous cages foirés !! |
_____________________ Au vingtième c'était mieux ! |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3162 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Sam 15 Oct 22 1:07 |
 |
Ah oui, ils mentionnent bien des écrous cage.
Ils indiquent qu'il faut le tourner à l'intérieur du trou du reste.
Ben on en apprends tous les jours !!!
https://www.boisnier.fr/passerelle/pdf/04138.pdf |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 8618 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Sam 15 Oct 22 9:05 |
 |
Oui, on en apprend, et bien sur, Renault fait des trous rectangulaires 11x18mm alors que les écrous sont souvent carrés ...  |
|
|
|
|
 |
Bratche Traficaménageur
Véhicule: Trafic
|
Posté le: Sam 15 Oct 22 11:58 |
 |
Trou rectangulaire obligatoire sinon entre les tolérance des uns et des autres les vis ne tomberont jamais en face des trous
Pour info j'ai eu une 106 avec un attelage de marque Bosal iles passé ensuite sur une saxo car compatible les fixations sur les longerons se faisait avec les mêmes ecrous cage livrés avec l'attelage
J'en avait changé deux que j'ai acheté chez un accessoiriste auto |
|
|
|
|
 |
remy06710 Traficoteur
Inscrit le: 20 Avr 2017 Messages: 32 Localisation: 06 Nice Véhicule: Renault Trafic 1
|
Posté le: Sam 15 Oct 22 22:16 |
 |
J'ai enfin reçu les fameux "écrous en cage" ...
il y a 8 points de fixation en M8 dans la tole
et 2 vis M10 qui viennent se reprendre sur les points de fixations du pare choc arrière .
Je vous ferais quelques photos lors de la pose .  |
_____________________ Quand on veut, on peut !  |
|
|
|
 |
Système D Traficaménageur

Inscrit le: 20 Nov 2015 Messages: 274 Localisation: Tarn Véhicule: Jumper Berlingo Cara
|
Posté le: Dim 16 Oct 22 7:06 |
 |
Du coup il y a plusieurs attelage de trafic 1, le mien n'avait pas ses écrous cage et les fixations latérales faisait des U autour des longerons.. Mais c'était donné pour tracter 1500kg, là c'est 1300, cela explique certainement la différence. |
_____________________ Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur ! |
|
|
|
 |
remy06710 Traficoteur
Inscrit le: 20 Avr 2017 Messages: 32 Localisation: 06 Nice Véhicule: Renault Trafic 1
|
Posté le: Dim 16 Oct 22 20:15 |
 |
Système D a écrit: | Du coup il y a plusieurs attelage de trafic 1, le mien n'avait pas ses écrous cage et les fixations latérales faisait des U autour des longerons.. Mais c'était donné pour tracter 1500kg, là c'est 1300, cela explique certainement la différence. |
Oui , il y a différents modèles .
Mais les points de fixations d'origine sont identique . |
|
|
|
 |
remy06710 Traficoteur
|
Posté le: Mer 04 Jan 23 11:07 |
 |
Donc , photos de la pose des écrous cages ...
L'attelage et ses accessoires de pose.
Pose d'un écrou cage , ailettes vers le bas .
Le présenter de biais dans le logement
Bien l'enfoncer"vers le haut"
Finir son positionnement en le faisant glisser vers le bas .
Il faut que le filetage soit bien centré dans le logement.
Personnellement , je graisse l'écrou cage et sa vis généreusement ! Cela facilitera un futur démontage .😁😋 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|