Avis Mobicool FR40

Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Hier, elle apparaissait bien à 220€, seulement la grise, alors que la bleue était à 315. mais j'ai l'impression que seuls ceux qui ont un compte "Prime" pouvaient voir ce prix.
Aujourd'hui, je vois bien l'image mais je n'ai carrément plus de prix affiché ... :hum:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
RayCop
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 12 juil. 21 13:11
Localisation : Le Médoc libre

Message par RayCop »

Ca vaudrait le coût de confirmer cette impression....
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

J'ai un compte "Prime" et j'ai bien vu la promo hier. Et qui précisait que ça ne durait qu'un jour, et ça ne proposait PAS, pour cette promo, d'une extension de garantie 2 ans pour 4€ ou 6 € alors qu'ils le font sur la plupart des appareils habituellement.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Message par Quintessence »

Niwaki a écrit :salut,
j'ai eu récemment un problème similaire , tu n'as peut être pas assez d'intensité pour que ta mobicool fonctionne.la mienne aussi , on entendait un bruit de fonctionnement.
Eh bien, c'était beaucoup plus simple que ça, j'ai un peu honte :mrgreen:
Avec mon lumbago qui va enfin mieux, j'ai pu faire les tests nécessaires aujourd'hui. La glacière fonctionne sans problème sur les prises allume-cigare cabine.

Déplacer la glacière m'a permis de regarder dans la prise allume-cigare cellule dédiée (qui est habituellement bloqué par la glacière). Et en fait, je n'avais pas vu que l'adaptateur plastique rouge de la prise s'était coincé dedans. Je l'ai retiré, remis, retiré, et il y a un petit souci de design, parce que cet adaptateur reste systématiquement coincé dans la prise.

Bref, en faisant bien gaffe à l'adaptateur, plus aucun problème.

Merci pour votre aide bien superflue par ma faute !
RayCop
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 12 juil. 21 13:11
Localisation : Le Médoc libre

Message par RayCop »

Commande passée lundi chez SVB, glacière livrée mercredi :shock: Balèze !
Testée ce week-end, et ça va pas mal du tout.
Le format correspond parfaitement à notre besoin (j'ai hésité avec la 60).
La production de froid est correcte.
Le bruit ne nous a pas dérangé. On entend plus la ventilation que le compresseur lui même, on verra à la longue si je fais le mod du ventilo pc.
Petit bémol quand même (il en faut bien), je trouve un peu juste la tenue du froid hors alimentation, malgré les pains de glace. Moins bien que ma classique camping gaz. Mais c'est une impression, il a fait vraiment très chaud ce week-end...
Au final, très content de cet achat !
Merci au forum pour ces bons conseils :yes:
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Bonjour, sur la notice de la mobicool fr40, il est précisé que sur un bateau, qu'elle peut éventuellement pencher de 30% , j'imagine que ce n'est que ponctuel, à cause de la gite.
Je viens de voir que la mienne a été posée à l'envers dans son emballage, depuis ce matin, soit environ 2 ou 3heures ! ! ! :oo: :oo:
Est ce que comme les frigo ou congel, je dois la laisser reposer 24h avant de la brancher ?
Ou bien est-elle tout terrain et je peux la tester ?
C'est celle que j'ai commandée avec la super promo d'il y a deux semaines.
Livrée aujourd'hui seulement ...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Perso, je la laisserais reposer jusqu'à demain matin.
Le compresseur de la glacière fonctionne de la même façon qu'un compresseur de réfrigérateur...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Merci Romarin, je vais donc faire la danse de l'accélération du temps devant la Mobicool, ou trépigner d'impatience.
Bon, ça faisait déjà 2 semaines que je guettais le livreur, les voisins devaient se demander ce que je faisais à l'ombre du pilier du portail :roll:>

<<edit>>
La prise femelle qui se branche pour le 12v (à l'autre bout de l'allume cigare) a un mal fou à rentrer dans son logement, pourtant c'est elle qui est fournie avec la glacière. Et pour la ressortir, c'est la croix et la bannière ! Est ce que vous avez rencontré ce problème ?
J'ai acheté sur "la zone" une prise (la même mais chinoise) afin de remplacer l'embout cigare par une fiche XT60. Et celle ci se branche sans problème, ne frotte pas et se retire normalement.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Pas de pb pour brancher cette prise.

Tu peux me donner la ref sur le site chinois de la prise similaire ?
Je n'ai pas trouvé :oops:

a+
Vicnet
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Merci pour le lien.
Je n'avais pas pensé à reprendre un cordon entier ! :yes:
C'est pour ca que je n'avais pas trouvé, juste l'embout...
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Moi aussi j'avais commencé par chercher juste l'embout, mais comme je n'arrivais pas à trouver son "petit nom" je me perdais dans les forums d'électricité ... J'ai essayé de voir chez Mobicool, qui ne propose ni la fiche seule, ni le cordon entier, je me suis donc tournée vers les chinois :wink:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
monvoisindumonde
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 sept. 22 17:51

Message par monvoisindumonde »

Hello, je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider...
Avec cette mobicool je vais de problèmes en problèmes !

J'en avais achetée une première, au bout d'un an elle me tombe en rade : elle s'allumait mais ne réfrigérait plus rien. Bon je fais fonctionne le SAV et j'en obtient une nouvelle.
3 mois plus tard : voici maintenant que la nouvelle réfrigère mais que le thermostat semble indiquer une température beaucoup plus haute qu'en réalité ! Ma glacière refroidit tellement que de la glace se forme sur ses parois et il indique 5°...

J'ai lu plus haut qu'il arrivait que le thermostat plante. Est-ce qu'il y a un moyen de réparer ça, ou bien est-ce que quelqu'un qui aurait déjà changé le sien saurait me guider pour ça ?

j'ai encore l'ancienne mobicool donc peut-être que je peux échanger les pièces mortes... encore faudrait-il que je les reconnaisse ^^

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Salut
une deuxième Mobicool en rade , c'est vraiment pas de bol
au cas où
essai de voir si elle fonctionne bien en 220 v
Thoms27
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 déc. 22 14:27

Message par Thoms27 »

Vebe34 a écrit :Bon, ben voilà, j'ai changé le ventilateur d'origine

Ouverture du capot par les 3 petite vis, on déclipse sur les 2 côtés et le capot s'ouvre. Le branchement du ventilo d'origine est fait par 2 cosses et 2 vis le tiennent.

Je commande le ventilo, 21 euros avec le port, 3 jours pour arriver. C'est un Noctua NF-S12A FLX, marque réputée pour le silence.

Avant de le mettre en place, je teste hors glacière en le branchant sur du 12V, le ventilo possède 3 fils, mais les 2 fils nécessaires sont noir et rouge, donc pas d'erreur possible. Grosse différence avec le ventilo d'origine, qui siffle assez fort, là on entend à peine le Noctua.

Une fois en place, je branche la glacière, effectivement on entend quasiment plus le ventilo, seul le compresseur est audible.

Une fois le capot refermé, petite déception, le ventilateur est plus audible, mais rien à voir avec celui d'origine. Le capot fait caisse de résonnance et les trous d'aération émettent également un petit sifflement d'aspiration d'air.

On pourrait surement encore améliorer le bruit, en mettant un isolant phonique fin adhésif à l'intérieur du capot. Peut être aussi en découpant le plastique autour des trous de ventilation et en mettant à la place une grille ronde de PC.
Je verrai à l'usage si le besoin se fait sentir, mais là j'ai l'impression que l'amélioration est déjà pas mal, ça devrait beaucoup moins gêner la nuit...

Image

Image

PS: après ouverture du capot j'ai eu la surprise de voir de grosses oxydations sur toute la tuyauterie en cuivre, vert de gris et résidus poudreux, je n'ai pas fait de photos mais c'était pas beau à voir. Visiblement ce sont les flux de brasage qui ne sont pas du tout nettoyés... (la glacière n'a même pas 1 an) J'ai donc bien frotté tous ces résidus, mis un peu de WD40. Content de l'avoir vu, car le cuivre a vite fait de se bouffer et se serait peut être même percé au bout de quelques années.
Bonjour,

Toi qui a ouvert la glacière, penses tu qu'il soit possible de déporter le panneau de commande ? La ou je veux l'installer je ne pourrais pas y avoir accès. Je précise que je ne l'ai pas encore :-)

Merci d'avance

Cdt

Thomas
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »