Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aela Traficampeur
Inscrit le: 13 Aoû 2022 Messages: 4 Localisation: Peyrins Véhicule: Trafic 1990
|
Posté le: Sam 13 Aoû 22 10:46 |
 |
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un vieux trafic de 1990 ct 9places. Je souhaite l'aménager pour y vivre à l'année tout en gardant les 3 places du 2em rang. Donc pour ne pas perdre trop d'espace je voudrais faire pivoter mes sièges et banquettes avant afin d'avoir un espace salon.
Évidemment on ne trouve pas d'embase spécifique mais je voulais savoir si vous pensiez (ou avez tester) que les embases "universelles" puissent fonctionner ?
Merci d'avance pour vos réponses et ravie de rejoindre ce forum et la communauté des voyageurs en trafic (et autres) 😁 |
|
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 10568 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Sam 13 Aoû 22 12:51 |
 |
A ma connaissance une embase pivotante universelle homologuée n'existe pas et à plus forte raison pour les trafic I. Ce que confirme ce site : http://www.amenagements-oc.fr/
Un siège modifié engage ta responsabilité pénale et pécuniaire en cas d'accident grave car l'assurance ne couvre pas les modifications des véhicules si les éléments des dites modifications ne sont homologués.
Dans ton cas, le trafic 9 places est un long ou un court ? |
|
|
|
|
 |
guy3969 Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2016 Messages: 621 Localisation: 39 et 69 Véhicule: master 2.8 dTi -T28
|
Posté le: Sam 13 Aoû 22 18:54 |
 |
C'est pour combien de personnes ? . En roulant ?. |
_____________________ VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !. |
|
|
|
 |
Aela Traficampeur
Inscrit le: 13 Aoû 2022 Messages: 4 Localisation: Peyrins Véhicule: Trafic 1990
|
Posté le: Dim 14 Aoû 22 0:21 |
 |
Court ou long je ne sais pas 🤷♀️ Court je pense. Et ce serait pour que la banquette serve parfois en roulant... Avez vous des idées dans ce cas pour améliorer l'habitabilité ? Il semble que changer de banquette pour une 2 places ou un siège seul à l'arrière ne soit pas possible non plus 😔 Je crains d'être vraiment à l'étroit. |
|
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 10568 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Dim 14 Aoû 22 7:08 |
 |
4,4 m de longueur totale, c'est un court, 4,8 m, c'est un long.
Voir : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=4266 , et à la fin du premier post il y a : Aménagement sur ce véhicule:
. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|