T1300D (1984) problème de roulement AR et tambours de frein

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Born
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 juil. 22 13:21
Localisation : Strasbourg

T1300D (1984) problème de roulement AR et tambours de frein

Message par Born »

Bonjour à tous ! :)
Mon vieux trafic T1300D de 1884 équipé du moteur J8S 2.1D a besoin d'un remplacement des tambours de frein et des roulements arrière.

Comme les tambours d'origine en neuf sont introuvable, les modèles de marque "TRW", j'ai dû me tourner sur des modèles de marque "HELLA 8DT 355 300-891", qui d'après les principaux sites marchands de pièces auto seraient compatible avec ce dernier et qui sont les seuls encore disponible...

Autant je n’ai eu aucune difficultés à trouver des roulements de roue correspondant aux tambours d'origine, les "TRW" autant j'en n'ai pas trouvé qui sont compatible avec les nouveaux tambours de freins et mon Trafic :s

Pour couronner le tout, la notice comprise dans la boite des nouveaux tambours ne donne aucune information qui pourrait m'aider à trouver les roulements de roue qui pourrait correspondre :s
Du coups, j'ai repris les côtes à la main au niveau du trou central de ses derniers :

Image

En me basant sur ses mesures j'ai peut-être trouvé le kit de roulement qui pourrait correspondre :
"SKF VKBA 977 Kit de roulement de roue pour RENAULT TRAFIC"
Diamètre [mm]: 52
Diamètre intérieur 2 [mm]: 25, 35
Largeur 2 [mm]: 18
Largeur 1 [mm]: 16,3
Diamètre extérieur 2 [mm]: 62

Se sont les valeurs que j'ai trouvé sur l'un des sites où j'ai fait des recherches.

Pouvez-vous me dire si ses roulements seraient compatible avec ses tambours de freins et mon véhicule ?

Ou si vous auriez des pistes à me proposer pour réussir à enfin trouver les bons ?

je vous remercie par avance pour votre aide très précieuse !
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »