Attention les yeux: rouille master 2,5 97

Répondre
TomDvt
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 juil. 22 6:33
Localisation : Pont l'abbé

Attention les yeux: rouille master 2,5 97

Message par TomDvt »

Salut,
J'ai acheté ce master avec précipitation (2,5l de 97) pour mes chantiers mais c'était vraiment pas une affaire. Je me retrouve donc à devoir passer le CT en septembre et le camion est vraiment malade. J'ai minimiser l'état de la rouille à l'achat. Il y a de nombreux points de rouille. Elle est perforante et vraiment prononcé. Je souhaiterais avoir vos avis. Je ne souhaite pas couper et souder car je pense manquer de pratique. Cela me reviendrait trop chère pour un camion que j'espère pouvoir utiliser encore 1/2 ans maximum . Mes questions sont donc comment réparer la carrosserie au minimum de ce camion pour passer le CT?

Est-il possible de réparer des gros trous avec du mastic ou choukrout?

Comment ne pas le mettre à la benne? Haha

Merci pour votre aide, attention au photos c'est halloween 🎃



Image


Image


Image


Image

[/quote]
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Trouver un CT complaisant, en lui disant que c'est pour quelques mois, justes des tout petits trajets pour aller de chez toi à la décharge... Mais c'est pas gagné :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

Oui +1 avec Romarin, mais seulement si c'est sur des pièces de peau.
Si la rouille perforante est sur la structure (et ça semble aussi être le cas) à mon avis, c'est mort, il ne pourra pas laisser passer.
Il est étonnant que le CT d'avant achat ne t'ai pas prévenu, le véhicule n'est pas arrivé dans cet état en quelques mois.
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Houlala ! En effet c'est un peu percé ! :oo:
Mais j'ai déjà vu des petits malins arriver à combler des trous avec du papier journal humidifié à la colle à tapisserie en boule bien compressé, puis une fois sec, ils faisaient les finitions avec soit du mortier adhésif pour plaques (oui oui, j'ai vu de mes yeux) ou de la résine liquide mélangée avec de la farine et de la sciure très fine, puis ponçage et peinture. :roll:
C'est complètement illégal :non: et ça ne consolide pas du tout la structure si elle est perforée. C'est même absolument dangereux, voire criminel. Pour un client qui ne regarde pas, c'est facile de se faire avoir. Par contre le contrôleur technique ne pourra pas fermer les yeux sur ce genre de réparation.
Dans les faits, selon le degré de gravité des dégâts, il est possible que tu n'aies qu'une contre visite, et donc deux mois pour trouver quelqu'un qui te fera de vraies réparations, mais il est quand même possible que ton véhicule soit classé en défaillance critique et dans ce cas là, tu as juste la journée devant toi pour vite aller le poser dans un garage ... :wink:
https://www.dekra-norisko.fr/faq/contro ... %C3%A9diat).
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah oui, quand même !!!!
Le contrôleur devra être très très très complaisant !!!

Moi, je n'essaierais pas de le masquer mais de le consolider avec des tôles soudées ou popées.

Mais avant tout j'irais voir le contrôleur avant pour savoir ce qu'il serait susceptible d'accepter.
Roule ma poule
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

Bah les contrôleurs maintenant n'acceptent plus grand chose justement. Moi j'avais un léger trou du à un cric qui a rippé mais bon. Rebouché à la résine à métaux avec fibre incorporé dedans. 15 balles chez brico. Un trou ça va mais du gruyère 🧀 alors la je pense que ça va être chaud 😅
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »