Coffre dans une fausse roue de secours.
- glutch2000
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Coffre dans une fausse roue de secours.
Salut tout le monde,
J'ai dans l'idée de faire un coffre dans une fausse roue de secours posée à l'avant comme sur les anciens T2.
Ca ferait un coffre, rond certes, de 50 litres environ.
Pour y ranger des chaussures, des couvertures, etc.
Je mets un petit dessin.
Réalisé sur la base d'un pneu (pas obligé qu'il soit neuf ),
deux plaques de tôle et un peu de quincaillerie.
Il existe des couvre roues rigide, c'est cher et ce ne sont pas des coffres, il n'y a pas de fond.
Ma question est :
Peut-on rouler avec un truc comme ça sur le nez du fourgon ?
Qu'en diraient les gens en bleu, et l'assureur ...?
J'ai dans l'idée de faire un coffre dans une fausse roue de secours posée à l'avant comme sur les anciens T2.
Ca ferait un coffre, rond certes, de 50 litres environ.
Pour y ranger des chaussures, des couvertures, etc.
Je mets un petit dessin.
Réalisé sur la base d'un pneu (pas obligé qu'il soit neuf ),
deux plaques de tôle et un peu de quincaillerie.
Il existe des couvre roues rigide, c'est cher et ce ne sont pas des coffres, il n'y a pas de fond.
Ma question est :
Peut-on rouler avec un truc comme ça sur le nez du fourgon ?
Qu'en diraient les gens en bleu, et l'assureur ...?
- ravely
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A priori rien, pour l'avant il me semble que c'est juste une histoire d'angles saillants, genre gros pare-buffle.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- glutch2000
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- ravely
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Va falloir prévoir également l'étanchéité.
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- glutch2000
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En le gonflant à 3 bars, c'est ok ...
Je pense faire ça sur la base d'une jante en tôle découpée pour pouvoir
garder le gabarit bien circulaire.
Garder les flasques qui tiennent le pneu, y fixer le pneu avec des rivets et du sika.
(dans ce cas, on peut percer dans le pneu sans problème)
Pas obligé de prendre la même dimension de pneu que celle du fourgon,
pas non plus une roue de remorque, que ce soit cohérent à l'aspect,
je peux gagner un peu sur l'épaisseur et le diamètre avec un 165/70...
Le garagiste va rigoler quand je vais aller le voir pour qu'il me donne un vieux pneu du 'tas' ...
Je pense faire ça sur la base d'une jante en tôle découpée pour pouvoir
garder le gabarit bien circulaire.
Garder les flasques qui tiennent le pneu, y fixer le pneu avec des rivets et du sika.
(dans ce cas, on peut percer dans le pneu sans problème)
Pas obligé de prendre la même dimension de pneu que celle du fourgon,
pas non plus une roue de remorque, que ce soit cohérent à l'aspect,
je peux gagner un peu sur l'épaisseur et le diamètre avec un 165/70...
Le garagiste va rigoler quand je vais aller le voir pour qu'il me donne un vieux pneu du 'tas' ...
- vanden
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Ce que vont en penser les bleus ?
Va savoir !!!
Ce qui me gène dans ce genre de montage "VW", c'est qu'il est fixé sur la tôle de la face avant.
En cas de choc, même minime, elle prend cher !
Y'a pas moyen de le monter sur les ferrures du pare-choc ?
Si non tu vas avoir un pb au CT : je sais pas si c'est la règle, mais le mien contrôle toujours la pression des pneus, ...
... y compris la roue de secours.
Je voudrais voir sa tête
PS: si tu y mets les chaussures, il faut prévoir une aération
Va savoir !!!
Ce qui me gène dans ce genre de montage "VW", c'est qu'il est fixé sur la tôle de la face avant.
En cas de choc, même minime, elle prend cher !
Y'a pas moyen de le monter sur les ferrures du pare-choc ?
Si non tu vas avoir un pb au CT : je sais pas si c'est la règle, mais le mien contrôle toujours la pression des pneus, ...
... y compris la roue de secours.
Je voudrais voir sa tête
PS: si tu y mets les chaussures, il faut prévoir une aération
Roule ma poule
- glutch2000
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Pour les bleus, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une roue de secours.
C'est fixé sur la tôle de la face avant, avec des renforts à l'intérieur.
(déjà fait sur mon T2)
Les ferrures du pare choc sont sous les phares, c'est loin.
Au CT, il n'a jamais causé de roue de secours, elle est en place d'origine sous le fourgon, et bien gonflée.
Aération prévue, et même une évacuation en bas pour nettoyage à la flotte.
On peut faire des trous ou l'on veut dans un pneu qui n'aura pas vocation à être sous pression...
Quelque part, c'est peut-être une sécurité en cas de choc
(je n'y crois pas trop, c'est une Vanette)
C'est fixé sur la tôle de la face avant, avec des renforts à l'intérieur.
(déjà fait sur mon T2)
Les ferrures du pare choc sont sous les phares, c'est loin.
Au CT, il n'a jamais causé de roue de secours, elle est en place d'origine sous le fourgon, et bien gonflée.
Aération prévue, et même une évacuation en bas pour nettoyage à la flotte.
On peut faire des trous ou l'on veut dans un pneu qui n'aura pas vocation à être sous pression...
Quelque part, c'est peut-être une sécurité en cas de choc
(je n'y crois pas trop, c'est une Vanette)
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Salut
Et en partant d’un coffret comme ça ? :
https://balleydier4x4.com/shop/pieces-d ... chee-1875/
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- glutch2000
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J’ai pris le premier que j’ai vu. Ça doit se trouver moins cher.
J’ai du mal à visualiser comment tu vas faire la finition là où normalement tu as la jante.
Un pneu sans jante a tendance à s’écraser sur lui-même. Il faudrait des entretoises mais sans gêner le rangement intérieur.
J’ai vu des réalisations sympathiques mais avec des tailles basses mais c’est pas trop le genre vanette
Par contre il y a aussi des rangements bien faits dans des jerricans en acier
J’ai du mal à visualiser comment tu vas faire la finition là où normalement tu as la jante.
Un pneu sans jante a tendance à s’écraser sur lui-même. Il faudrait des entretoises mais sans gêner le rangement intérieur.
J’ai vu des réalisations sympathiques mais avec des tailles basses mais c’est pas trop le genre vanette
Par contre il y a aussi des rangements bien faits dans des jerricans en acier
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