Problême verrouillage portes latérales uniquement, Master 3

Répondre
Twentiesontheroad
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 févr. 20 19:08
Localisation : Belgique

Problême verrouillage portes latérales uniquement, Master 3

Message par Twentiesontheroad »

Hello à tous,

Je possède un gros Master 3 L3H2 de 2011, et j'ai récemment remarqué que lorsque je le verrouillais avec le verrouillage centralisé, toutes les portes avant et arrières étaient bel et bien verrouillées, mais pas les 2 portes latérales (oui j'en ai 2 !)
Quelqu'un ici aurait-il une explication ? J'ai cherché sur je ne sais combien de forums et personne ne semble savoir ... :???:
J'ai plaqué ces portes avec du CP de 3mm, et j'ai fait attention (je pense) à où j'ai mis les vis, mais peut-être ai-je touché un câble ?
Si vous saviez me sauver et me dire ce que ça peut être avant que je l'envoie au garage et qu'ils me démontent toute la porte et le CP, que je devrai refaire et en plus payer le garage une sacrée fortune (comme toujours :evil: )
Je vous serais très reconnaissants !

PS : soyez indulgents avec le vocabulaire technique, j'ai 22 ans et c'est mon premier van :D

Un tout grand merci de m'avoir lu !
Toujours en voyage quelque part
Avatar du membre
Moutonbancal
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 13:36
Localisation : BZH
Contact :

Message par Moutonbancal »

Salut,

Dans le doute, regarde l'état des contacteurs électriques entre porte et châssis (pour la porte latérale droite, quand tu regardes depuis l'extérieur ils doivent être en bas à droite de la porte).

Sur mon master II ils grippent facilement, auquel cas un coup de nettoyant contact suffit. Les décaper à la paille de fer fonctionne aussi quoique moins longtemps, je soupçonne que ça favorise l'oxydation.
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Salut,
Regarde au niveau des contact de portes dans le montant avant là où la porte rentre dans la carrosserie, est-ce que les contact coté porte et coté caisse s'alignent?
J'ai eu le problème sur le mien, en réalignant la porte les contacts étaient décalés de quelques millimètres et ça ne faisait plus contact
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Saluti,
Retour au camion après le vélo.
Déverrouillage centralisé; toutes les portes sauf la latérale :bof:
J'avais laissé la façade avant du poste en place donc la batterie faiblarde!
Un bon coup de chargeur et tout s'ouvre et se ferme normalement.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Steeves70
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 oct. 20 19:50
Localisation : Cerny 91

Message par Steeves70 »

Sur le mien de 2014, même symptômes -> batterie sous chargeur de maintien (c'est un fourgon aménagé) plus de soucis
Au vingtième c'était mieux !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »