Les colliers de serrage 25 ou 40 mm ne serrent pas assez !?!

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
fredcamper
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 23 juil. 10 7:38

Message par fredcamper »

glutch2000, j'ai mis du butyl pour l'évacuation, pas pour l'eau propre, donc pas de souci. Et le butyl ne sèche jamais.

Je suis surpris que certains l'utilisent aussi pour les lanterneaux à la place du Sikaflex classique. Même en bande, à priori le produit reste collant. Que se passe-t-il si un petit oiseau met les pattes sur le mastic, vu que ça ne durcit jamais ?

En ce qui concerne mon raccord 25 mm et pour être précis, voici un aperçu du tuyau et du raccord vendu par NA:

Image


Image


Image

Les tuyaux passent tout seuls, presque sans toucher le raccord. Regardez le jeu qu'il y a.
Mon raccord laiton (aucun jeu, par contre bonjour pour insérer les tuyaux):



Image

Impossible de ramener mes colliers vers le centre. Pour joindre le second tuyau, j'ai mis un collier au centre en premier lieu, mais l'idée était bancale. Bon, ça ne fuit pas, je ne touche plus.
Avatar du membre
mfp66
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 20 janv. 21 10:30
Localisation : Montauban

Message par mfp66 »

Salut,

J'ai eu le même soucis de fuite avec du Tube de 25mm pour l'évacuation de mon évier.

Alors que pour mon tube de remplissage en 40mm, je n'ai pas eu de soucis de fuite avec les colliers double fil, j'ai eu des soucis de fuite avec mon tube de 25mm qui relie ma bonde d'évier à un jerrican avec bouchon Din96 spéciale évacuation acheté chez Narbonne accessoire:

https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... 04326.html

Au début, j'avais mis un collier simple = Fuite (goutte à goutte à la sortie de l'évier et à l'entrée du jerrican).
J'ai donc remplacé mon collier par un collier double fil (23mm-27mm)
Serré à bloque, la fuite était toujours présente, un peu moins mais présente.

Image

Avant d'en arriver à tout collé, j'ai voulu tester avec du teflon, plusieurs tour à la sortie de la bonde et à l'entrée du jerrican, le tube de 25mm rentre en force maintenant, serrage avec des colliers double fil = NICKEL, ca fuit plus.

Donc pour moi, le téflon a été suffisant.

Image
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

fredcamper a écrit :Image
Salut,

J'utilise le même genre de tuyaux avec colliers de serrage double fil aussi, sur un raccord annelé (cannelé ?) qui a par contre plus d'annelures (cannelures ?) et bien moins grosses.

Image
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

fredcamper a écrit : Que se passe-t-il si un petit oiseau met les pattes sur le mastic, vu que ça ne durcit jamais ?
Je ne sait pas jamais vu cette situation ni entendu parler pourtant vu la quantité de butyl utilisée pour des réparations diverses sur maison ça devrait se savoir
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Salut,
mfp66 a écrit :J'ai eu le même soucis de fuite avec du Tube de 25mm pour l'évacuation de mon évier.
Image
Exactement le même problème donc merci pour vos solutions !
Je vais tenter toussa :yes:

a+
Vicnet
Répondre

Retourner vers « Eau »