tiroir sous banquette schnierle SL3

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

tiroir sous banquette schnierle SL3

Message par gillusma06 »

Hello, je suis en train de réfléchir sur comment intégrer un tiroir sous ma banquette schnierle SL3..

Le principe serait de mettre un tiroir sur coulisse... quand je veux l'ouvrir il coulisse et j'ai un accès par dessus.

Par contre je me pose la question de comment fixer les coulisses du tiroir sur la structure de la banquette...

* percer la structure je ne suis pas fan
* coller des tasseaux au sika de part et d'autre et venir visser mes coulisses sur les tasseaux....à voir si le poids du tiroir plein ne risque pas de faire trop lourd pour le sika..

J'ai vu des sites où ils ont mis un tiroir sous la banquette , je leur ai envoyé un mail pour savoir comment ils ont procédé mais vont ils me répondre...

Si quelqu'un du forum à un tiroir sous une SL3 je suis preneur de photos pleaseeee

Merci

ps: je poste une photo prise sur le net d'un exemple, on dirait qu'ils ont fixé une cornière en angle et sont venus poser les coulisses à tiroir dessus

Image
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Euh. Je pense qu'il y a des petites roulettes sous le tiroir.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Non pas de roulettes je pense..c est pas pratique et on voit des charnieres sur le côté ..😉
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Personnellement, je mettrais des patins en téflon sous le tiroir et deux guidages et naturellement un arrêt de tiroir.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le plus simple pour ton cas , ce sont les glissières qui se posent sous le tiroir et fixées sur le plancher :
https://www.hafele.fr/fr/produit/coulis ... b00020023/
https://www.manomano.fr/catalogue/p/cou ... d=13168006
https://www.bricozor.com/coulisses-bill ... gK93_D_BwE
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Ces coulisses sont top merci
Par contre fixer sur le sol je ne veux pas car la banquette schnierle est sur rail, donc il me faut un rangement qui soit solidaire de la banquette..
Je pense coller des baguettes et venir fixer mes coulisses dessus..

A méditer...mais hanroad le fait et d autres amenageurs mais ils ne mettent pas de photos de ces details là et je les comprends..🤣
Master65
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 24 janv. 21 20:38
Localisation : BARBAZAN-DEBAT

Message par Master65 »

Généralement c'est bête et méchant : caisson en bois fixé sur le rail du plancher et une façade devant qui masque tout. Si tu bouges de place la banquette .. faut refixer ton caisson bois au nouvel emplacement
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Master65 a écrit :Généralement c'est bête et méchant : caisson en bois fixé sur le rail du plancher et une façade devant qui masque tout. Si tu bouges de place la banquette .. faut refixer ton caisson bois au nouvel emplacement

Non je pense avoir trouver ma solution et faire en sorte que la banquette soit mobile avec son rangement...j ai mis une banquette sur glissière c est pour une bonne raison donc le caisson doit être solidaire...les aménageurs qui mettent des caissons les fixent à la banquette et pas au sol.

Dès que je l aurais fait je mettrais des photos🤙🏻
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Bon j ai eu un peu plus de temps..tiroir sous banquette fait, reste à finaliser...

J ai donc collé au sika11 fc du Cp de 15mm de 65cm de long sur 10cm de large, sur les montants de la banquette... premiere difficulté car les soudures de la banquette sont vraiment grossières, j ai donc avec la defonceuse enlevé 4mm de bois à certains endroits pour un collage plan...

Une fois collé, fixer des glissières de 65mm avec amortisseurs ( j aime les glissieres avec amortisseurs).

Fabrication du tiroir en Cp de 15 et fond du tiroir en 18mm...
La facade du tiroir sera changée par une facade en châtaignier que j ai assemblée collée hier, qui fera 15mm...

À l avant du tiroir pour eviter le porte à faux je vais y mettre deux billes porteuses, comme ça en ouverture maximal les billes permettront au tiroir de glisser tranquille et de ne pas s affesser une fois chargé. Elles sont commandees et seront installées semaine prochaine
La fermeture est pour l instant un bouton poussoir, mais c est vraiment de la grosse daube, en plastique qui ne me semble pas du tout costaud....

Je ferais une autre photo une fois terminé.

Image


Image


Image
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

Trop cool ! Faut que je fasse pareil. Ça te fait un tiroir de quelle dimension ?
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

64cm de long par 49 cm de large et 30 cm de hauteur... c est plutôt pas mal

Si t as besoin de plus de photos, demande, avec plaisir
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Tiroir terminé, facade en châtaignier
J ai mis 2 billes porteuses sur l avant pour éviter le porte à faux..
C est pas mal

Image
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »