Bonjour les routards

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Bud42
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 juin 22 17:09
Localisation : Roanne

Bonjour les routards

Message par Bud42 »

Bien le bonjour à vous,

Moi c'est Bud, bien évidement, je ne suis pas né sous ce patronyme, mais c'est plus un surnom qui m'a été donné en rapport à ma ressemblance avec Bud Spencer, déjà dans le gabarit, l'amour des fayots et la patience très limité avec les casses bonbons, tout comme Bud je suis gaucher, j'aime les grands espaces, bonhomme simple, du moment que j'ai un truc a grignoter un toit sur la tronche des potes et ma moitié et que les mômes vont bien ça roule...

-Ben dis donc c'est plus une présentation ça c'est une biographie !

Ah oui lui c'est Marcel, mon Terrence à moi sur les forums...

Bon je suis pas la non plus pour te déballer mon c.v, parlons projet.

Ma santé tout comme mon pouvoir d'achat et ma patience envers les témoins de Jéhochépaquoi on décidé de se tirer ailleurs, je sais pas moi ptet au Venezuela, le fait est que le Bud malgré ses 50 piges ben il part un peu en sucette, bossant à son compte et tout compte fait je raccroche, c'est du vital, je vais pas caner la truelle à la main surtout que je suis pas maçon...

Résultat des courses, j'ai mon bon vieux Mascott 150 qui va se retrouver la comme un gland, inutile dans sa fonction honnête de transport de marchandise, comme son proprio à se demander si le blé va continuer a augmenter ou à quelle sauce la prochaine pandémie déclenchée par un autochtone en mal de sandwich au lézard ou a la mousse de pied de yack va nous déclencher, bref que faire ? comme disais mon porte forgeron.

Vu que je vais avoir du temps, que j'aime la bricole, pourquoi ne pas transformer dans les règles de lard ( ça comme c'est bon le lard ! ) mon tacot en guitoune à roulettes, alors je vous parle pas du bouzin jacuzzi écran plasma de sa mémé et tout le bordel, mais un pti coin de paradis histoire de poser nos carcasses la ou bon nous semble, sans tirer définitivement une balle dans la tête à l'écureuil de la caisse d'épargne, qui sait plus ou foutre ses noisettes tellement y'a déperdition de pognon.

-Ah ben le Budien si t'a pas fait Audiard deuxième langue t'es pas bon ...

Après renseignements ici et la et surtout la ici, je pense avoir trouvé leboncoin, bon oui bien sur déjà c'est pas un trafic le mascott mais y'a cousinage non ? on parle quand même de la même maison mère ! pas besoin d'avoir un master pour comprendre ça.

Le projet :

-Vasp déjà, moi le coté punk à chien j'aime bien, souvent j'en croise, c'est des gus sympas et des nanas aussi, mais moi si tu veux à la base je suis sédentaire, et si j'explose une voiturette dans une descente, ben si c'est pas tamponné officiel et tout le toutim sur la carte grise ben c'est la case prison et les archers du roi mettrons pas longtemps à nous sucrer la carré, pour payer des funérailles à Roger l'audacieux qui dans son Aixam prenait malin plaisir a couper tous les virages des montagnes du Forez accompagné de sa bouteille de jaja en perfusion... bon tu me dira j'ai un bahut équipé, mais bon compliquons pas la chose, y'a assez de tordus, de bancales sur les routes pour m'ajouter à l'addition.

-La réalisation, moi au début dans l'idée je vissai un vieux clicclac récupéré chez un pote, un bidon de 15 litres de flotte, un butagaz et hop c'est parti pour le tour du monde, faux, zéro, nul, erreur fatale, quand j'ai commencé à parler de minimalisme d'installation j'ai vu la Daronne pointer son canon scié sur mes joyeuses me prévenant que l'aventure pourquoi pas, mais que la Manoucherie ont a passés l'âge

-Donc comme les copains ou futurs copains, ben je vais isoler, couper du bois comme le père Ingalls, installer un semblant de cuisine, une douche, des panneaux solaires enfin je vous fais pas un dessin... et faire de ma caisse un petit nid douillet pour ma chérie et pour moi aussi car quoi de plus agréable après une bonne gamelle de chili que de prendre une douche chaude et mater un bon épisode sur nestflouixe de Umbrella Academy...

-Heu dis donc machin les disque dur c'est fait pour les chiens ? j'espère que tu emmènera ta collec de films...

Ce qui me plait dans le concept du fourgon aménagé, c'est 1 le fourgon et 2 l'aménagement

-Bon tu sort ! foutez moi ce con dehors !

Doucement les basses ! le fourgon déjà, le mascott 150 c'est du pl déclassé, y'a du canasson sous le capot, avant j'avais un vieux ford transit atmosphérique, alors sur le plat ça va, mais dès que tu commence la grimpette c'est un peu comme avec la belle sœur c'est compliqué et le danger n'est pas loin, les zuzagés de la route, ça te double dans les virages, te montre une direction dans le ciel avec un majeur enfin tout de suite on sent de la tristesse sur le macadam... avec le mascott on inverse la tendance, le machin si tu prends pas dose de Xanax avant de rouler avec le bouzin t'es tout de suite dans l'illégalité ! mais quel plaisir de franchir les monts et merveilles sans pour autant créer une manif derrière, y'a du cheval sous le capot, pas autant que dans les lasagnes que tu mange mais assez pour être à l'aise sur la route.

J'ai trop doublé de vieux j5 asthmatique, le pilote la tronche dans le compteur, se faisant dépasser par des unijambistes en vélo, oui moi Monsieur j'ai pas les moyens de me payer une cariole a 50k si je budgète du camping car on part direct à la case Roumain, truc oublié au fond du jardin, vermoulu, la porte qui te reste dans la pogne à la première ouverture et autant d'espace vital que dans une citroen Ami pour deux Rugbymen en voyage, tu me dira, l'avantage de ces engins c'est l'aération, pas de risque d'empoisonnement au gaz carbonique, à 3000 balles le machin est encore plus troué que le slip de ton oncle Dédé le fou.

L'équipement, ben la c'est la grande régalade, moi c'est pas dur à 12 piges j'installai déjà un deuxième phare sur mon spad Peugeot, à 14 mon 103 c'est un prémisse de Tchernobyl (explosion incluse) le tuning sans me vanter mais je l'ai presque créer, bon le tuning à la Jacky, mais dans les années 80 les potos faillait être dégourdi ben oui... j'avoue que ma bagnole valait plus avec le cuivre dans le fil ajouté que le véhicule sus mentionné^^

Aujourd'hui y'a tellement d'amélioration et de matériel sympa et pas cher, oui Madame pas cher, touchez moi cette qualité ! allez je vous en mets deux et un bonbon pour le gosse...

-Bud !

Oui les améliorations ! ben j'ai pas bud-géter mais j'imagine qu'ici je vais aller de surprises en bonnes surprises, et comme me le disait mon pote électricien une surprise c'est toujours utile.

Alors ne vous inquiétez pas je ne prose que comme cela sur mes posts, je suis un habitué des forums, j'évolue depuis des années sur moults forum, je ne pollue jamais les posts des copains et je donne mon avis que si il est utile.

Comme le disait le grand, le sage Inspecteur Harry, les avis c'est comme les trous du cul, ont en a tous un.

Sur ce j'espère que vous m'accepterez dans votre communauté et qui sait ? un jour, pourquoi pas, partager une mousse sur le coin d'un lac, perdu dans un coin improbable ou au bords d'une plage nudiste.

J'ajouterai des demain voir bientôt la photo de ma cariole afin de certifier que certes vous avez affaire à un original mais pas a un mytho. sur ce bonne soirée, route, à tous.
Mes frères ! allez en pets ( proverbe de Bud Spencer )
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bienvenu ici, Bud! :lol:
:yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Bah ça c'est de la belle prose !
Bienvenue à toi et ton Mascott.
J'ai des amis qui ont aménagé un 12 tonnes l'an dernier (VASP bien sur) tout en élevant leur premier bambin. Je te montrerai des photos dès que possible.

[edit] Je suis désolée, je me suis un peu avancée en proposant des photos, ils ne souhaitent pas que leur aménagement soit publié.
Modifié en dernier par Jumpy’n’Jive le mar. 05 juil. 22 22:01, modifié 1 fois.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

On en demandait pas tant, mais maintenant que t'es là.....

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut Bud42

ça c'est de la présentation ! :yes:

J'attend ton premier tuto avec impatience, il faut de la lecture en vacance.

Ton Mascott c'est ceux avec la benne basculante ? ça va être top pour décharger le matos en retour de balade ! ! ! Je :arrow: :arrow:

:dac: Image :dac:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Avatar du membre
Bud42
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 juin 22 17:09
Localisation : Roanne

Message par Bud42 »

Merci les gars pour votre accueil,

Bon j'en suis pas au tuto, déjà à la casbah ont est pas d'accord sur la composition du merdier, moi je dis douche obligatoire, mais la vrai douche, moi vu le gabarit, je rentre dans une micro douche type caravaning faut un palan pour me sortir, bon l'avantage dans les douches modèle S c'est qu'une fois que j'ai remplis le volume, deux gouttes de flottes et c'est la noyade !

Je potasse les tutos déjà pour le vasp et avant ça j'ai encore du taf avec le bahut, après je lui refait une santé mécanique et un bon contrôle pour être sur de pas investir dans os, je pense qu'a pratiquement 300.000 le rodage est presque fini, donc on va y mettre un embrayage neuf au copain et une pompe a eau et plein de trucs rigolo et cher parce que c'est un RVI :)=

Extérieur pareil le machin est cradingue, je l'ai racheté à une boite de forage et j'ai bien l'impression que le merdier n'a vu que des éponges en rêve, depuis ça a changé mais un bahut de travail t'es pas la tous les dimanches a lui astiquer et lui policher le bourlou ...

Tiens petite anecdote et véridique en plus !

-Parce que en fait tu ment sur le reste ?

Ben non, bon j'enjolive pour la prose, mais c'est pas déconnant, quand j'ai racheté le bahut je te jure on était sur de la ruine ambulante, c'est bien parce que j'ai croisé son regard malicieux et j'ai eu, je n'ai pas honte de le dire un petit coup de foudre ^^^

L'intérieur c'était grave, le merdier jamais de la vie il fut nettoyé mais JA-MAIS ! l'expression 3cm de merde a prit tout son sens ...

Une fois le nettoyage long est fastidieux je me suis retrouvé avec une odeur, une odeur bien connue des gars comme moi, car je suis moi même producteur AOC de ce genre d'odeur : le pet foireux ...

Mais la on atteins un autre niveau, le fion du chauffeur c'est le Chuck Norris du pet ! le trou de balle du diable, le mec avait probablement la moitié inferieure décédée, on est sur du pas humain je vous jure, un cimetière dans le froc, le gus en 40 était employé à produire du Zyclon B, son grand père lui est gravement connu dans l'est de la France comme l'instigateur du gaz moutarde, un truc à te génocider les sinus, alors putain j'ai tout essayer de la foret de petits sapins à la bombe de febrèze modèle fauteuil de cinéma, rien à faire tout comme les mauvaises chansons ça revient toujours.

A passer le bahut aux mines je vais t'y coller deux fauteuils de monospace, ayant eu dans le passé un kia carnival je vous explique pas le confort de ce genre de sièges ... puis fini d'avoir l'haleine de Dracula dans la cabine.
Mes frères ! allez en pets ( proverbe de Bud Spencer )
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux démonter le siège et le passer au karcher dans un lavage auto avec la mousse et tout le toutime, je l'ai déjà fait pour un siège bien crade et en plus comme c'est l'été ça sèche assez vite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Bonsoir,
Le premier truc que je ferais , c'est faire une pesee du bestiau.
Apres un petit cacul de la CUM en consultant la RTI 03.5.1 pour savoir le poids maxi de l'amenagement. Cela permet de savoir si l'amenagement est à faire en bois massif ou en feuille à cigarette.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bienvenue
C'est comment un mascott 150 ? je ne connais pas.
Si c'est ça, pas facile pour une douche ... :mrgreen:
Tu as une photo de ton fourgon ?
Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »