Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex1_phase 4 Traficampeur
Inscrit le: 12 Mar 2020 Messages: 7 Localisation: Ile de france Véhicule: Trafic 1 phase 4
|
Posté le: Mar 28 Juin 22 19:24 |
 |
Bonjour,
Je viens vers vous car mon câble flexible de commande de compteur (tachymètre) a cassé récemment et je n’arrive pas à trouver un câble similaire sur internet.
J’ai vu qu’il existait des pièces adaptables mais je ne sais pas si je peux les mettre sur mon trafic 1 phase 3 (modèle 1997) car elles n’ont pas le faisceau présent sur la pièce d’origine.
Est-ce que parmi vous certains savent à quoi sert la pièce présente sur la photo ? Le peu de réponses que j’ai trouvées sur internet sont divergentes et les messages postés sur ce même forum il y a quelques années sont toujours sans réponse...
Pensez-vous qu’il est possible de mettre un câble adaptable et sinon où est-ce que je pourrais trouver le bon câble en dehors de chez Renault ?
Merci pour votre aide
 |
|
|
|
|
 |
totophe56 Traficoteur
Véhicule: Trafic 1 D 1989
|
Posté le: Mar 28 Juin 22 21:02 |
 |
la partie électrique est indépendante du câble de compteur je pense, sur le mien ça l'est
après avec ton immat sur les sites tels que piecesauto24 pour ne citer que lui tu devrais trouver
en tout cas c'est là que j'ai pris le mien  |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight= |
|
|
|
 |
Inscrit le: 12 Mar 2020 Messages: 7 Localisation: Ile de france Véhicule: Trafic 1 phase 4
|
Posté le: Mar 28 Juin 22 22:32 |
 |
Bonjour Totophe56,
Merci pour ta réponse. J’avais l’impression que la partie électrique était bien liée au câble, car comme on peut voir sur la photo 2, le boîtier gris fait partie intégrante du câble. Ici , il est cassé ce qui donne cette impression que les éléments ne sont pas liés.
Ce n’est pas visible sur la photo 1, mais le câble de compteur rentre normalement dans l’élément gris au centre de la photo. Du coup, lorsque le câble de compteur tourne, l’élément gris tourne. J’imagine ensuite que cela envoie un signal au capteur électrique qui se trouve autour de l’axe rotatif gris. Mais je ne sais ni quoi, ni pourquoi…
Peut-être que lorsque tu dis que cette partie est indépendante, tu veux dire qu’elle est liée à un autre système que les éléments affichés sur le compteur. Mais lequel ?
Pour le moment j’ai acheté un câble classique, mais je préférais avoir vos précieux conseils avant de mettre le camion sur la route. |
|
|
|
|
 |
totophe56 Traficoteur
Véhicule: Trafic 1 D 1989
|
Posté le: Mer 29 Juin 22 20:19 |
 |
bonjour Alex,
effectivement, il faut peut-être attendre d'avoir des conseils plus avisés
je vois pas pourquoi je ne l'ai pas moi  |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight= |
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 30 Juin 22 9:13 |
 |
Il semblerait que le faisceau électrique ait été ajouté au câble de compteur à partir de 1997, d’où le peu d’informations... |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 21963 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Jeu 30 Juin 22 10:17 |
 |
ce genre de câble existait aussi sur clio, laguna....etc peut-être regarder du côté de ces pièces. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|