www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Câble de compteur cassé, Trafic 1 Phase 3 (Modèle 1997)

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Vieux Trafic : entretien mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex1_phase 4
Traficampeur

Véhicule: Trafic 1 phase 4

MessagePosté le: Mar 28 Juin 22 19:24 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car mon câble flexible de commande de compteur (tachymètre) a cassé récemment et je n’arrive pas à trouver un câble similaire sur internet.

J’ai vu qu’il existait des pièces adaptables mais je ne sais pas si je peux les mettre sur mon trafic 1 phase 3 (modèle 1997) car elles n’ont pas le faisceau présent sur la pièce d’origine.

Est-ce que parmi vous certains savent à quoi sert la pièce présente sur la photo ? Le peu de réponses que j’ai trouvées sur internet sont divergentes et les messages postés sur ce même forum il y a quelques années sont toujours sans réponse...

Pensez-vous qu’il est possible de mettre un câble adaptable et sinon où est-ce que je pourrais trouver le bon câble en dehors de chez Renault ?

Merci pour votre aide

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totophe56
Traficoteur

Véhicule: Trafic 1 D 1989

MessagePosté le: Mar 28 Juin 22 21:02 Répondre en citant

la partie électrique est indépendante du câble de compteur je pense, sur le mien ça l'est

après avec ton immat sur les sites tels que piecesauto24 pour ne citer que lui tu devrais trouver Wink

en tout cas c'est là que j'ai pris le mien Wink
Alex1_phase 4
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 28 Juin 22 22:32 Répondre en citant

Bonjour Totophe56,

Merci pour ta réponse. J’avais l’impression que la partie électrique était bien liée au câble, car comme on peut voir sur la photo 2, le boîtier gris fait partie intégrante du câble. Ici , il est cassé ce qui donne cette impression que les éléments ne sont pas liés.
Ce n’est pas visible sur la photo 1, mais le câble de compteur rentre normalement dans l’élément gris au centre de la photo. Du coup, lorsque le câble de compteur tourne, l’élément gris tourne. J’imagine ensuite que cela envoie un signal au capteur électrique qui se trouve autour de l’axe rotatif gris. Mais je ne sais ni quoi, ni pourquoi…
Peut-être que lorsque tu dis que cette partie est indépendante, tu veux dire qu’elle est liée à un autre système que les éléments affichés sur le compteur. Mais lequel ?

Pour le moment j’ai acheté un câble classique, mais je préférais avoir vos précieux conseils avant de mettre le camion sur la route.
Haut de page
totophe56
Traficoteur

Véhicule: Trafic 1 D 1989

MessagePosté le: Mer 29 Juin 22 20:19 Répondre en citant

bonjour Alex,

effectivement, il faut peut-être attendre d'avoir des conseils plus avisés :yes:

je vois pas pourquoi je ne l'ai pas moi :mrgreen:
Alex1_phase 4
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 22 9:13 Répondre en citant

Il semblerait que le faisceau électrique ait été ajouté au câble de compteur à partir de 1997, d’où le peu d’informations...
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 22 10:17 Répondre en citant

ce genre de câble existait aussi sur clio, laguna....etc peut-être regarder du côté de ces pièces.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: