Y a des tutos ici aussi pas besoin d'aller sur youtube
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Question sur la Pose vitres origine sur ducato
- ravely
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
- Modérateur
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- Véhicule : Primastar L2H1
Jamais vu cette technique, même chez carglass ils l'a mettent côté vitre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- DANVAL
- Traficaménageur
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- Localisation : rouen
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J' ai l' impression que les 2 méthodes se valent , in finé on écrase un joint ...
Celui là à mis le joint sur la carrosserie
viewtopic.php?t=46549
Celui là à mis le joint sur la carrosserie
viewtopic.php?t=46549
-
- Traficampeur
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- Localisation : Bruxelles
Bonjour à tous !
Une petite question ici, pour ne pas réouvrir un autre sujet similaire: êtes vous satisfait de vos vitres CARBEST fixes?
Nous venons d'acquérir un FIAT DUCATO 2019 L2H2, et nous voudrions poser, en plus de deux lanterneaux sur le toit, des vitres à l'arrière.
Etant donné que nous souhaitons rester discrets, nous nous sommes dits que le mieux était des vitres FIXES.
Mais comme c'est simple vitrage, nous avons peur du froid et de la chaleur (contrairement aux "Polyplastic," qui sont double vitrage et projetable, mais dont l'aspect ne nous inspire pas confiance - que pensez vous de cette autre option? ). Nous pensons bien sûr à la possibilité d'utilisation de protection thermique à l'intérieur, mais étant donné que nous allons prendre grand soin de l'isolation, nous ne voudrions pas faire une énorme erreur en choisissant du simple vitrage...
Par ailleurs, concernant les erreurs à éviter, au vue de vos discussions, je note:
- il faut mieux poser un joint après coup (mais finalement est ce mieux avec ou sans joint? et idéalement lequel?)
- mettre colle sur la vitre et non sur la carrosserie. Le mieux étant donc le Sikaflex
Y a t-il autre chose?
Nous sommes bricoleurs mais novices dans l'aménagement, c'est notre premier fourgon !
Enfin, pensez vous que lorsque nous aurons avancer, je pourrais éventuellement créer un nouveau topic avec tous nos choix d'ouverture, aménagement afin d'avoir vos avis? On pourra l'alimenter peu à peu et peut être que cela pourra servir à quelqu'un?
Un grand merci d'avance !
Une petite question ici, pour ne pas réouvrir un autre sujet similaire: êtes vous satisfait de vos vitres CARBEST fixes?
Nous venons d'acquérir un FIAT DUCATO 2019 L2H2, et nous voudrions poser, en plus de deux lanterneaux sur le toit, des vitres à l'arrière.
Etant donné que nous souhaitons rester discrets, nous nous sommes dits que le mieux était des vitres FIXES.
Mais comme c'est simple vitrage, nous avons peur du froid et de la chaleur (contrairement aux "Polyplastic," qui sont double vitrage et projetable, mais dont l'aspect ne nous inspire pas confiance - que pensez vous de cette autre option? ). Nous pensons bien sûr à la possibilité d'utilisation de protection thermique à l'intérieur, mais étant donné que nous allons prendre grand soin de l'isolation, nous ne voudrions pas faire une énorme erreur en choisissant du simple vitrage...
Par ailleurs, concernant les erreurs à éviter, au vue de vos discussions, je note:
- il faut mieux poser un joint après coup (mais finalement est ce mieux avec ou sans joint? et idéalement lequel?)
- mettre colle sur la vitre et non sur la carrosserie. Le mieux étant donc le Sikaflex
Y a t-il autre chose?
Nous sommes bricoleurs mais novices dans l'aménagement, c'est notre premier fourgon !
Enfin, pensez vous que lorsque nous aurons avancer, je pourrais éventuellement créer un nouveau topic avec tous nos choix d'ouverture, aménagement afin d'avoir vos avis? On pourra l'alimenter peu à peu et peut être que cela pourra servir à quelqu'un?
Un grand merci d'avance !
Mammouth prendra la route !
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Il ne faut pas faire le choix en fonction de la discrétion qui est une illusion . Un fourgon avec lanterneaux et vitres (quelque soit leur type) est immédiatement réputé être un camping car
Pour un usage en été , un simple vitrage ne pose pas de problème .Il peut être complété par un store cassette qui améliore bien l' isolation et coupe les rayons solaires .
Pour un usage toutes saisons le double vitrage est mieux ( limite la condensation) .
Une fenêtre ouvrante est bien utile pour les nuits chaudes pour créer un courant d' air avec le lanterneau , surtout à l' arrière du fourgon ou se trouve le lit en général.
Certains ici ont posé des fenêtres polyplastic . Elles sont posées aussi sur des fourgons "usine". Je conçois que l' absence de cadre extérieur fasse craindre pour le vandalisme mais rien de constaté réellement Dans ce cas il y a d' autres fenêtres Carbest avec cadre extérieur alu .
Le mieux est de créer un fil d' aménagement de ton fourgon ( on se les montre) avec tes choix et nos commentaires en retour.
Pour un usage en été , un simple vitrage ne pose pas de problème .Il peut être complété par un store cassette qui améliore bien l' isolation et coupe les rayons solaires .
Pour un usage toutes saisons le double vitrage est mieux ( limite la condensation) .
Une fenêtre ouvrante est bien utile pour les nuits chaudes pour créer un courant d' air avec le lanterneau , surtout à l' arrière du fourgon ou se trouve le lit en général.
Certains ici ont posé des fenêtres polyplastic . Elles sont posées aussi sur des fourgons "usine". Je conçois que l' absence de cadre extérieur fasse craindre pour le vandalisme mais rien de constaté réellement Dans ce cas il y a d' autres fenêtres Carbest avec cadre extérieur alu .
Le mieux est de créer un fil d' aménagement de ton fourgon ( on se les montre) avec tes choix et nos commentaires en retour.