Problème claquement moteur TRAFIC 1.9 D 98

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
ROMJE70
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 févr. 22 23:21
Localisation : Haute Saone

Problème claquement moteur TRAFIC 1.9 D 98

Message par ROMJE70 »

Bonjour à tous, je me suis porter acquéreur d'un joli Trafic 1.9 D de 98 avec seulement 141.000 km.

Ce Trafic souffrait de claquement aléatoire, après inspection des coussinets de bielles, jeu aux soupapes et tarage des injecteurs, j'ai finalement changer l'électrovanne d'avance. Le claquement avait disparu mais est revenu peu après. Claquement aléatoire, à chaud ou à froid.

Les voyants SERV et défaillance électronique s'allument aussi, mais de façon aléatoire aussi, je précise que le démarrage se fait sans souci, il démarre toujours très bien...

Malgré des copains dieselistes on sêchent un peu pour le coup...

Serait ce l'injecteur pilote qui fait la comédie, voire le capteur PMH ?

J'ai mis un peu d'huile moteur dans le réservoir aussi, histoire de lubrifier le système d'injection, sans effet non plus...

Des avis ?

Merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça peut aussi claquer s'il y a de l'eau dans le gasoil, donc peut-être vidanger le réservoir, le filtre et le circuit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

S'il fait de petits trajets, lui en faire faire un d'une 1/2 heure à 3000 tr/min, cela peut décrasser les injecteurs.
ROMJE70
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 févr. 22 23:21
Localisation : Haute Saone

Message par ROMJE70 »

[quote="djodjo44"][/quote]

Hélas ça ne semble pas avoir suffit, car j'ai fais une bonne cinquantaine de km très soutenu aujourd'hui, rien n'y à fait, le voyant s'allumait de temps en temps, avec parfois des odeurs très désagréable de gasoil imbrulés...

Concernant l'injecteur "pilote", je ne trouve rien concernant les valeurs que je devrais y trouver ? D'ailleurs, branché ou pas, le moteur tourne pareil
ROMJE70
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 févr. 22 23:21
Localisation : Haute Saone

Message par ROMJE70 »

Bonjour, j'ai redémonter l'électrovanne d'avance, nettoyer, tester et elle fonctionne bien. J'ai également refait les connectiques un peu plus haut dans le faisceau...

Rien n'a changé.

Par contre si je prends un des fils et que je le mets à la masse de cette électrovanne que je le mets à la masse, direct le moteur ne claque plus par contre il crache blanc, possible que ça soit les restes d'huiles que j'ai mis dans le réservoir aussi.

Est ce quelqu'un aurait les valeurs ou autre pour l'injecteur 'pilote' car en testant ce dernier au Ohmêtre je n'ai rien du tout, quand il est débranché, alors est ce normal ou dois je le tester branché ?

Merci
Steeves70
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 oct. 20 19:50
Localisation : Cerny 91

Message par Steeves70 »

J'ai le même véhicule en version minibus, mais désolé je n'ai pas de réponse à t'apporter.
Bon courage
Au vingtième c'était mieux !
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »