Calcul de la surface utile réelle après isolation.

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Léopaul a écrit :avec 12cm d'armaflex
Avec un prix d'environ 75€ le rouleau pour du 19mm, ça ferai 6 couches, on est pas loin du prix de revient d'un lingot d'or. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Eh oui on arrive à des épaisseurs importantes que personne ne met faute de place :wink: Les laines de coton ou de bois sont moins chères pour les fortes épaisseurs .
Cela dit , pour avoir 25° au coucher et 5° dehors il faut avoir chauffé un peu avant !. A l ' usage on se rend compte qu' avec un chauffage l' hiver il n' est pas nécessaire d' isoler énormément et qu' une bonne couette suffit en demi saison .L' été une bonne ventilation compense une isolation moyenne. Mais tu n' es pas encore dans les travaux... :lol:
Oui les volets isothermes sur les fenêtres sont efficaces ( multicouche à ventouses en général) ainsi qu' un rideau de séparation avec la cabine.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

12 cm d'armaflex :oo: :oo: tu peux envisager un pull tout de même un fourgon aménagé ça reste du camping amélioré il ne faut pas rever
Perso j'ai une couche de 19mm d'armaflex et du multicouche qui me restait d'une vielle isolation par dessus je trouve que c'est tout a fait suffisant jusqu'à présent le plus bas que j'ai connu était 9 degrés dehors et j'ai dormis a poil sous une petite couette fine comme un bébé.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour éviter de te faire piéger sur la ventilation, il y a cela : viewtopic.php?t=27973 .

Cela vaut ce que cela vaut.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Surtout que une laine minérale isole mieux que l'Armaflex à epaisseur egale. Ce dernier est surtout tres utile pour ce qui qui n'a besoin que d'une isolations minces (on va dire moins de 20mm) , ou pour limiter les ponts thermiques en complément d'un autre isolant.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »