Moteur SOFIM 8140.67 S8UD750
-
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 05 avr. 21 12:17
- Localisation : La Rochelle
Moteur SOFIM 8140.67 S8UD750
Bonjour,
J'utilise ce forum pour la première fois.
Quelqu'un serait-il en mesure de me dire sur quels véhicules on trouve le moteur SOFIM 8140.67 S8UD750 ou sur quels véhicules ce moteur est adaptable ??
Ce moteur est un Diesel de 2,5 L 75 CV et actuellement installé sur mon Trafic 1 phase 2 de 1992 en version 4X4.
Je recherche donc un SOFIM 8140.67 identique mais plus récent ou reconditionné ou plus puissant compatible.
Merci,
Alexandre,
J'utilise ce forum pour la première fois.
Quelqu'un serait-il en mesure de me dire sur quels véhicules on trouve le moteur SOFIM 8140.67 S8UD750 ou sur quels véhicules ce moteur est adaptable ??
Ce moteur est un Diesel de 2,5 L 75 CV et actuellement installé sur mon Trafic 1 phase 2 de 1992 en version 4X4.
Je recherche donc un SOFIM 8140.67 identique mais plus récent ou reconditionné ou plus puissant compatible.
Merci,
Alexandre,
-
- Traficaménageur
- Messages : 212
- Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
- Localisation : Le Mans
Bonjour
Ce moteur a été monté sur de nombrex véhicules, surtout chez Fiat :ducato, des berlines des années 90, iveco daily. Chez Renault a part le trafic il était monté sur les Master1 et avec turbo sur les Safrane et Master2 il est passé en 2,8l fin 90. Il y a eu beaucoup de versions avec turbo.
Bon courage
Ce moteur a été monté sur de nombrex véhicules, surtout chez Fiat :ducato, des berlines des années 90, iveco daily. Chez Renault a part le trafic il était monté sur les Master1 et avec turbo sur les Safrane et Master2 il est passé en 2,8l fin 90. Il y a eu beaucoup de versions avec turbo.
Bon courage
-
- Traficaménageur
- Messages : 129
- Enregistré le : sam. 11 juil. 20 10:19
- Localisation : 40390
Bonjour tout le monde.
Et si je peux me permettre, autant en faisait le nécessaire, il est fiable en atmosphérique, autant il était fragile avec le turbo au vu des forums où j'ai fouillé.
J'en ai connu pas mal en atmo et tout le monde dit que c'est un veau (habitant au pied des Pyrénées, je l'appelle "respires" dans les montées) mais à sa vitesse, il monte et j'ai connu deux ou trois turbo qui ont tous eu des soucis de fiabilité.
Et si je peux me permettre, autant en faisait le nécessaire, il est fiable en atmosphérique, autant il était fragile avec le turbo au vu des forums où j'ai fouillé.
J'en ai connu pas mal en atmo et tout le monde dit que c'est un veau (habitant au pied des Pyrénées, je l'appelle "respires" dans les montées) mais à sa vitesse, il monte et j'ai connu deux ou trois turbo qui ont tous eu des soucis de fiabilité.
Ga li e li ga
-
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 05 avr. 21 12:17
- Localisation : La Rochelle
Attention avec les sofimmichel72 a écrit :Bonjour
Ce moteur a été monté sur de nombrex véhicules, surtout chez Fiat :ducato, des berlines des années 90, iveco daily. Chez Renault a part le trafic il était monté sur les Master1 et avec turbo sur les Safrane et Master2 il est passé en 2,8l fin 90. Il y a eu beaucoup de versions avec turbo.
Bon courage
Selon le véhicule le vilo coté embrayage n'a pas le même diamètre entre autre particularité
-
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 05 avr. 21 12:17
- Localisation : La Rochelle
Oui affirmatif. le problème c'est qu'il faut tout démonter pour connaître ce diamètre de flasque. Le numéro de série du moteur ne suffit pas pour connaître cette information. Ceci dit je ne vois pas très bien en quoi cette information est importante pour reconditionner le moteur. J'en apprends tous les jours....
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum.
Avant d'aller me présenter, je me permet de répondre rapidement ici
Pour les moteurs SOFIM il existe une page Wikipedia (ca vaut ce que ca vaut)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_81 ... IM_8140.67
La liste semble non-exhaustive vu que le Trafic 4x4 n'y est pas
Mais tu auras un aperçu des versions et des véhicules (déjà donnés par michel72). Et comme l'a aussi dit monno, tout n'est pas compatible.
En espérant t'avoir apporté quelques chose
Ceci est mon premier message sur ce forum.
Avant d'aller me présenter, je me permet de répondre rapidement ici
Pour les moteurs SOFIM il existe une page Wikipedia (ca vaut ce que ca vaut)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_81 ... IM_8140.67
La liste semble non-exhaustive vu que le Trafic 4x4 n'y est pas
Mais tu auras un aperçu des versions et des véhicules (déjà donnés par michel72). Et comme l'a aussi dit monno, tout n'est pas compatible.
En espérant t'avoir apporté quelques chose
Parce que dans le premier message tu cherche éventuellement un autre moteurAlexandre17 a écrit :Oui affirmatif. le problème c'est qu'il faut tout démonter pour connaître ce diamètre de flasque. Le numéro de série du moteur ne suffit pas pour connaître cette information. Ceci dit je ne vois pas très bien en quoi cette information est importante pour reconditionner le moteur. J'en apprends tous les jours....
Les diamètres de vilo en fonction des numéros moteurs ici:
https://www.zanauto.com/it/schema-identification/93
https://www.zanauto.com/it/schema-identification/93
Spécialiste SOFIM