Moteur SOFIM 8140.67 S8UD750

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Alexandre17
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 05 avr. 21 12:17
Localisation : La Rochelle

Moteur SOFIM 8140.67 S8UD750

Message par Alexandre17 »

Bonjour,
J'utilise ce forum pour la première fois.
Quelqu'un serait-il en mesure de me dire sur quels véhicules on trouve le moteur SOFIM 8140.67 S8UD750 ou sur quels véhicules ce moteur est adaptable ??
Ce moteur est un Diesel de 2,5 L 75 CV et actuellement installé sur mon Trafic 1 phase 2 de 1992 en version 4X4.
Je recherche donc un SOFIM 8140.67 identique mais plus récent ou reconditionné ou plus puissant compatible.
Merci,
:) Alexandre,
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour

Ce moteur a été monté sur de nombrex véhicules, surtout chez Fiat :ducato, des berlines des années 90, iveco daily. Chez Renault a part le trafic il était monté sur les Master1 et avec turbo sur les Safrane et Master2 il est passé en 2,8l fin 90. Il y a eu beaucoup de versions avec turbo.
Bon courage
denis40390
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 juil. 20 10:19
Localisation : 40390

Message par denis40390 »

Bonjour tout le monde.

Et si je peux me permettre, autant en faisait le nécessaire, il est fiable en atmosphérique, autant il était fragile avec le turbo au vu des forums où j'ai fouillé.
J'en ai connu pas mal en atmo et tout le monde dit que c'est un veau (habitant au pied des Pyrénées, je l'appelle "respires" dans les montées) mais à sa vitesse, il monte et j'ai connu deux ou trois turbo qui ont tous eu des soucis de fiabilité.
Ga li e li ga
Alexandre17
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 05 avr. 21 12:17
Localisation : La Rochelle

Message par Alexandre17 »

Mille merci pour ces réponses. Elles me permettent d'élargir mes recherches.

Mais peut-être connaissez-vous tout simplement les coordonnées d'un spécialiste professionnel sérieux capable de reconditionner les moteurs SOFIM afin de leur redonner l'éclat du neuf ?

Encore merci les amis,

Alexandre,
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

michel72 a écrit :Bonjour

Ce moteur a été monté sur de nombrex véhicules, surtout chez Fiat :ducato, des berlines des années 90, iveco daily. Chez Renault a part le trafic il était monté sur les Master1 et avec turbo sur les Safrane et Master2 il est passé en 2,8l fin 90. Il y a eu beaucoup de versions avec turbo.
Bon courage
Attention avec les sofim
Selon le véhicule le vilo coté embrayage n'a pas le même diamètre entre autre particularité
Alexandre17
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 05 avr. 21 12:17
Localisation : La Rochelle

Message par Alexandre17 »

Oui affirmatif. le problème c'est qu'il faut tout démonter pour connaître ce diamètre de flasque. Le numéro de série du moteur ne suffit pas pour connaître cette information. Ceci dit je ne vois pas très bien en quoi cette information est importante pour reconditionner le moteur. J'en apprends tous les jours....
PatMan
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 13:08
Localisation : Tarn/Hérault

Message par PatMan »

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum.

Avant d'aller me présenter, je me permet de répondre rapidement ici

Pour les moteurs SOFIM il existe une page Wikipedia (ca vaut ce que ca vaut)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_81 ... IM_8140.67

La liste semble non-exhaustive vu que le Trafic 4x4 n'y est pas ;)

Mais tu auras un aperçu des versions et des véhicules (déjà donnés par michel72). Et comme l'a aussi dit monno, tout n'est pas compatible.

En espérant t'avoir apporté quelques chose
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Alexandre17 a écrit :Oui affirmatif. le problème c'est qu'il faut tout démonter pour connaître ce diamètre de flasque. Le numéro de série du moteur ne suffit pas pour connaître cette information. Ceci dit je ne vois pas très bien en quoi cette information est importante pour reconditionner le moteur. J'en apprends tous les jours....
Parce que dans le premier message tu cherche éventuellement un autre moteur
JNLARGE
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 juin 22 13:55
Localisation : Morbihan

Message par JNLARGE »

Les diamètres de vilo en fonction des numéros moteurs ici:
https://www.zanauto.com/it/schema-identification/93
Spécialiste SOFIM
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »