[TUTO]Regulateur de vitesse gratuit Boxer / Jumper / Ducato

Bdlan65
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 déc. 08 13:29
Localisation : Tarbes

Message par Bdlan65 »

cdf41 a écrit :Bonjour,

De quelle prise parle tu ?
De toutes façon, quelque soit la prise c'est toujours un ensemble de pièces montables et démontables
Est-ce celle là ?
Image

Sur qu'elle casse en ligne avez vous trouvé les prises écu?
Le plus simple est de fouiller dans les casses près de chez toi :bof:
Salut je parle de la prise où il faut insérer les fiche, celle qui correspond au régulateur. Peut on l'a séparer et comment procéder, cela me permettrait de virer ce cache jaune qui c'est enfoncé. Mais je ne veux pas tout casser sachant que généralement ces connecteurs sont assez compliqué a séparer.

Les casses autour de chez moi m'ont envoyer bouler ☹️ quand je leur ai demandé de récupérer un connecteur, " c'est sur quel véhicule, etc etc, ah non on a pas" 👍 merci
_Christian
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 avr. 22 6:01
Localisation : Tauriac

Message par _Christian »

Bonjour,
@Bdlan65, pour ce qui est du démontage de la prise du calculateur, il faut regarder en page 3 de ce post. @Wally a bien détaillé les étapes en photos.

perso j’essayerai avec une tige style corde à piano. en repoussant du côté inverse. Je mets une photo de @Wally pour exemple il se sert d’une épingle

Image
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour
J'ai décortiqué ma prise et n'ai pas ce "peigne "
Ce que je pense être identique, c'est ces piquots mis en lieu et place des connexions.

Image

Si c'est bien cela alors ce n'est pas important que cela manque
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
_Christian
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 avr. 22 6:01
Localisation : Tauriac

Message par _Christian »

@Cdf41, c’est pas de bol.. je vais essayer de trouver ça dans une casse.
sur Ebay c’est prohibitif https://www.ebay.fr/itm/203216811110

Merci pour avoir pris le temps de chercher. :D
Bdlan65
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 déc. 08 13:29
Localisation : Tarbes

Message par Bdlan65 »

_Christian a écrit :Bonjour,
@Bdlan65, pour ce qui est du démontage de la prise du calculateur, il faut regarder en page 3 de ce post. @Wally a bien détaillé les étapes en photos.

perso j’essayerai avec une tige style corde à piano. en repoussant du côté inverse. Je mets une photo de @Wally pour exemple il se sert d’une épingle

Image
Bonjour, j'ai essayé mais rien a faire, le capuchon jaune c'est percé et l'aiguille passe au travers et ressort de l'autre côté du connecteur, d'où ma question est il possible d'ouvrir la prise en deux?

Sur quels autres véhicules (si vous pouvez me donner des modèles en exemple) puis je trouver une prise identique pour harceler la casse a côté de chez moi?
Ainsi j'aurais une prise et je pourrais tenter une otopsie sur celle là sans risque pour le fourgon.

Merci d'avance
JojoDudu
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 août 22 18:59
Localisation : Médoc 33

Message par JojoDudu »

Bonjour à tous et Merci,
Voilà, c'est fait ! 1 personne heureuse de plus.
Je viens de faire le montage, sur mon Boxer 2008 2l2 calculateur visteon, et tout a fonctionné du premier coup ! :yes:

Merci à vous tous dans cette discussion, que j'aurai relu de nombreuses fois !

J'ai finalement trouvé un bloc commodo de Ducato dans une casse, sur lequel j'ai pu récupérer le commodo avec ses 5 fils sur internet pour 60€.
J'ai commandé les prises et fils connecteur chez Ali....

Grace à vos commentaires illustrés tout c'est passé sans problème malgré l’appréhension d'ouvrir la prise du calculateur, celle du porte fusible..... :oo:

Jojo
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

:yes: :yes: :yes: :mdr:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
hsannier
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 déc. 22 9:21
Localisation : Amiens

Message par hsannier »

bonjour, j'ai un Ducato 2,3 120 de 2007 à équiper d'un régulateur
je me lance donc dans l'aventure avec ce post très documenté

pour info, j'ai déjà installé avec succès un régulateur d'origine sur une golf 110 de 1998

évidemment, je ferai un retour d'expériences pour le Ducato
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

Fait nous un résumé de ton boulot

@+
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
dan974
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 déc. 22 8:46
Localisation : reunion

Message par dan974 »

bonjour à tous,
propriétaire d'un jumper 3 (2018) / 2L 160ch blue HDI l3H3, je n'ai pas le régulateur de vitesse ni l' attente.
J'ai un commodo origine ducato (3 broches) pouvez vous me confirmer que c'est mort ?
du coup le commodo à vendre pas cher si peut rendre service qqun ...
danyboon
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

Le fonctionnement du régulateur ne depend que du calculateur, il te faut regarder si le brochage correspond, si c'est le cas tu pourra intervenir en suivant ce tuto, la suite, c'est que du bricolage
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
hsannier
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 déc. 22 9:21
Localisation : Amiens

Message par hsannier »

bonjour à tous, donc pose et fonctionnement régulateur ok sur Fiat Ducato 2007 série 250 moteur 2,3 multijet diesel

Image

ce qui est chaud:

1/ c’est l’ajustage du commodo, il faut une dremmel
2/ l’ouverture de la prise du calculateur et l’insertion des broches

j’ai mis 5 heures sans connaître le véhicule

je réponds au questions qui me seront posées
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

:yes:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
subiwil
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 oct. 20 9:34
Localisation : vienne

Message par subiwil »

Salut à tous.
Je suis nouveau sur le forum!

Je souhaite équiper mon citroen jumper 2.2 hdi 100 de 2007 du régulateur de vitesse qui pour moi est indispensable à la conduite pour ne pas faire d’excès de vitesse.

j'ai trouvé le comodo d'origine.
50 euros sur leboncoin.

par contre j'aurais besoin d'infos.
qui aurait la référence de la prise qui se branche sur le comodo afin de faire une installation propre!
le comodo d'origine est il équipé des résistances?

Merci de votre aide.
cordialement.
subiwil
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 oct. 20 9:34
Localisation : vienne

Message par subiwil »

personne pour me répondre?

j'ai jeté un oeil sur mon installation.
j'ai un contacteur sur l'embrayage à 2 fil.
est ce que je peux faire l'installation du régulateur de vitesse?
merci de votre aide!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »