une seconde vie pour la « Greenpeace mobile »

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Dryce
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 mai 22 12:12
Localisation : Cahors

une seconde vie pour la « Greenpeace mobile »

Message par Dryce »

Bien le bonjour ,

Alors ,Driss , enseignant et formateur dans le domaine du transport et caces .Habitant à Cahors dans le LOT avec compagne et les petits .
Nous avons pour projet de refaire vivre le trafic de mon Padre , resté à l’arrêt.

Le trafic (ou la Greenpeace mobile😂) : 1400D ,(sofim) mazout de 1993 , acheté en 1995 avec 50000 km modifié par durisotti pour en faire un 9 places . Il totale à peine 175000 km …

Le projet : le restaurer et en faire un van aménagé pour 5 personnes .
Ajouter une direction assistée (possible ?) , installer un toit relevable … à voir ce qui est possible de faire avec un budget raisonnable.

Voilà, je vais parcourir le forum et chercher l’inspiration et le possible .
Au plaisir d’échanger avec vous .
Dryce ✌️

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Tout faire comme dans une maison pour 5, c'est impossible.
Par contre faire un coin repas pour 5, c'est faisable. Le couchage, c'est jouable aussi avec une tente de toit. Il reste WC et douche. Si c'est un trafic long, c'est jouable.

Le toit relevable, c'est environ 7000 euros, ( voir les sujets sur le forum).
La direction assistée, c'est environ 2500/3000 euros, ( voir les émissions télé de rénovation de voiture ). Théoriquement, la direction est faite pour ne pas demander beaucoup de musculature sauf si l'on veut faire tourner les roues sans rouler un minimum. C'est bien avec la direction assistée, mais les rotules, qu'est-ce qu'" elles dégustent ".

Sur ce, bonnes lectures du forum et bon aménagement.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue !
A voir la photo, Y'a un "p'tit" boulot de remise en état à faire, on dirait.
Alors commence par ça avant de te lancer dans des grosses dépenses genre toit relevable et direction assistée.
Une fois remis en état et fiabilisé et après quelque sorties, tu verras bien si ça vaut le coup ou pas.
Roule ma poule
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

un toit relevable sur un vieux trafic ? si ça a existe, bon courage pour en trouver un ou en refaire un.

Mettre 7000 ou 8000 euros sur un véhicules qui est rincé ... c'est un calcul risqué. Faut qu'il soit vraiment nickel
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Il y a le coté affectif pour le véhicule de ton père. Mais il y a aussi le coté réaliste.
Comme dit plus haut: investir lourdement de l'argent et du temps dans un fourgon qui à le poids des ans et de l'usure est ce bien raisonnable? Surtout que au final, il restera tout de même un fourgon poussif, polluant, qui consomme pas mal, bruyant sur route, petit et totalement dépassé sur les normes de sécurité. Surtout à 5 dedans plus l’aménagement.
Et même si il s’appelle Greenpeace, les écolos ne te feront pas de cadeaux en l’interdisant dans à peu prés toutes les villes. Il y a 10 ans peut etre , mais aujourd'hui cela est peu être trop contraignant.

A la limite un aménagement léger pour faire des ballades pic-nique en famille ça pourrait etre sympa.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Encore un an avant de le passer en collection.

De toutes les façons, à moins de prendre l'autoroute, à 80 km/h, ces camions, certes bruyant pour l'heure actuelle, ont permis à beaucoup de vieux grincheux de voyager.

Quant à la sécurité, avec les écologistes, il y aura de moins en moins de véhicules sur les routes et ton camion ne sera pas plus dangereux que dans les années 90.

Je note quand même que pour certains, tout ce qui est vieux doit être mis au rebut.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »