embase pivotante

Avatar du membre
Tarazhilt
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 16 14:14
Localisation : Le Nord

Message par Tarazhilt »

Merci Fraclo,
pour préciser, je n'en veux pas coté conducteur, ayant deviné les contraintes. Je souhaite aussi pouvoir me mettre rapidement au volant pour déguerpir! Même si ça ne m'est jamais arrivé....
Donc coté passager, je note qu'il faut avancer un peu le siège.
D'autres expériences des forumeurs?????
Bien à vous. Vincent
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

J’ai 2 expériences de siège passager pivotant.
Sur trafic 2 puis sur trafic 3.

Pour le trafic 2 c’était un siège individuel prévu pour camping car qui venait en remplacement de la banquette 3 places. Ce siège était confortable mais assez fin et il pivotait sans problème, pratiquement quelquesoit la position, il fallait juste penser à ne pas emmêler la ceinture dans le mécanisme.

Pour le trafic 3, comme j’achetais du neuf j’ai pris l’option siège passager individuel(option Grand confort). C’est plus cossu, plus qualitatif, l’embase pivotante posée est la même que celle utilisée sur le trafic 2.
Bin j’ai été un moment à m’habituer. Ça pivote tout juste dans l’espace utilisable, et seulement après avoir légèrement redressé le dossier et surtout trouvé la bonne position sur la glissière avant/arrière.
Quand la position est bonne c’est sans problème, au point que je vais faire une marque à la peinture sur la glissière pour les néophytes du siège pivotable.
C’est quasi au cm près, sinon ça frotte de partout (garniture de la porte-meuble derrière conducteur). C’est moins contraignant si on le fait avec portière ouverte.
(Bon je crois que c’est aussi parce que j’ai un aménagement pas courant, avec un meuble derrière le siège conducteur qui fait plus de la moitié de la largeur du véhicule.)
Pour résumer, pas de problème quand on est soigneux et qu’on a pris l’habitude de la manœuvre. Le siège passager tournant c’est le pied :yes:
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Avatar du membre
Tarazhilt
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 16 14:14
Localisation : Le Nord

Message par Tarazhilt »

Merci de vos contributions.
Voulez-vous me préciser: la base pivotante est-elle au dessus ou en dessous des glissières, autrement dit, les glissières font-elles elles aussi un 180°?
Pour info. je vais adapter une base pivotante récupérée sur un siège arrière d'une familiale Coréenne, en veillant à déporter l'axe de rotation sur le bon coté et légèrement en arrière.
Bien à vous. Vincent
fraclo
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 11 sept. 13 15:38
Localisation : Clermont Ferrand

Message par fraclo »

les glissieres restent solidaires du siege. Elles sont donc au dessus de l'embase et tournent avec le siege
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

je vais adapter une base pivotante récupérée sur un siège arrière d'une familiale Coréenne,
Hors la loi et très dangereux . Ce n' est pas pour rien que les embases sont homologuées pour chaque véhicule .
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet modifier une embase tu risques de la rendre moins solide à l'arrachement, côté sécurité c'est pas top.

par rapport aux glissières ça dépend peut être des modèles d'embases et de véhicules, en tous cas sur mon T5 l'embase se trouve entre le siège et les glissières qui restent solidaires du socle ;)
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Hello

Je souhaite commander ces embases pour mon ducato.
https://www.h2r-equipements.com/platine ... 50290.html
Mais j’ai le siège conducteur sur coussin à air avec compresseur. J’ai vu une vidéo d’un gars qui a réussi mais galère totale.
Des retours d’expérience ?
Je pense le plus simple c’est d’échanger mon siège contre un siege normal. Dommage de perdre ce confort.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En même temps coussin d'air plus embase tournante ça doit pas mal réhausser...
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Quand je dégonfle complètement le siège au même niveau que la banquette deux places. J’ai regardé des vidéos de montage de cette embase pivotante et en observant mon siège sur compresseur j’ai l’impression que ça change rien. La plaque tournante s’installe avec 6 vis juste en dessous du siège.

Quelqu’un peut confirmer ? Faisable c’est faisable mais si c’est pour galérer je préfère l’échanger contre un siège sans compresseur.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Je suis pas sûre que quelqu'un ici ait ce genre de siège pour te répondre ;-)
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

J’ai su installer très facilement sur le siège passager.
Par contre pas du tout compatible avec mon siège conducteur sur compresseur.
Ou alors il faudrait bricoler pour relever la base pivotante de 2 cm.
Il s’agit du modèle CTA commandé chez h2r.

Je vais donc essayer d’échanger mon socle à compresseur contre un socle standard.
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut

Pendant que vous êtes là ! :) pour ceux qui ont un toit/lit il est pratiquement indispensable de bloquer le siège en position tournée.

Un doigt d'indexage ça s'appel ! ! :wink:

La, c'est un petit 'rajout' sur une embase compléte ( pour garder la hauteur d'origine.)

................Image

Si vous ne mettez pas la poussière des le début, ça s'arrengeras plus tard ! ! :mdr:
. . . . Accessoirement il y a quelques aimants de pc portable (tres petit) qui trainent!
Pour une Vendée indépendante... (-:
Jannoch
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 01 juin 22 7:53
Localisation : Moselle

Message par Jannoch »

Bien le bonjour à vous tous ! :D

L'embase pivotante est très intéressante car elle permet d'utiliser le siège conducteur et donc de gagner une place très appréciable.
Je me pose toutefois quelques questions.
Mon véhicule est un Opel Vivaro de novembre 2011.
Il est équipé d'un siège conducteur flanqué à sa droite d'une banquette 2 places.
Y-a-t'il assez de place entre ces sièges pour permettre au siège conducteur de pivoter ? L'angle du siège conducteur ne sera-t-il pas bloqué par la banquette 2 places ? bref est-ce çà passe ?
Et puis quelle embase choisir ? et ou l'acheter ?
Certains parlent de RIB qu'est ce çà veut dire ?
L'embase doit-elle obligatoirement être homologuée ?
J'ai trouvé çà: qu'en dites-vous ?

https://www.obelink.fr/embase-pivotante ... gIUpfD_BwE

https://www.amazon.fr/Adaptateur-univer ... 1XJK&psc=1


Merci d'avance pour toute info qui me permettra d'avancer. :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Si tu vas faire une simulation sur le site du chef rubrique tarifs
http://www.amenagements-oc.fr/sieges-rib-tarifs.php
Tu verras que si la banquette ne pivote pas ce n'est pas possible.

Donc soit tu achètes 2 embases pivotantes soit tu changes ta banquette passager par un siège.
Je ne me risquerai pas à prendre un truc non homologué ou universel...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »