embase pivotante
Merci Fraclo,
pour préciser, je n'en veux pas coté conducteur, ayant deviné les contraintes. Je souhaite aussi pouvoir me mettre rapidement au volant pour déguerpir! Même si ça ne m'est jamais arrivé....
Donc coté passager, je note qu'il faut avancer un peu le siège.
D'autres expériences des forumeurs?????
pour préciser, je n'en veux pas coté conducteur, ayant deviné les contraintes. Je souhaite aussi pouvoir me mettre rapidement au volant pour déguerpir! Même si ça ne m'est jamais arrivé....
Donc coté passager, je note qu'il faut avancer un peu le siège.
D'autres expériences des forumeurs?????
Bien à vous. Vincent
-
- Traficaménageur
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
- Localisation : montagne vosgienne sud
- Véhicule : Trafic 3 145cv bva
J’ai 2 expériences de siège passager pivotant.
Sur trafic 2 puis sur trafic 3.
Pour le trafic 2 c’était un siège individuel prévu pour camping car qui venait en remplacement de la banquette 3 places. Ce siège était confortable mais assez fin et il pivotait sans problème, pratiquement quelquesoit la position, il fallait juste penser à ne pas emmêler la ceinture dans le mécanisme.
Pour le trafic 3, comme j’achetais du neuf j’ai pris l’option siège passager individuel(option Grand confort). C’est plus cossu, plus qualitatif, l’embase pivotante posée est la même que celle utilisée sur le trafic 2.
Bin j’ai été un moment à m’habituer. Ça pivote tout juste dans l’espace utilisable, et seulement après avoir légèrement redressé le dossier et surtout trouvé la bonne position sur la glissière avant/arrière.
Quand la position est bonne c’est sans problème, au point que je vais faire une marque à la peinture sur la glissière pour les néophytes du siège pivotable.
C’est quasi au cm près, sinon ça frotte de partout (garniture de la porte-meuble derrière conducteur). C’est moins contraignant si on le fait avec portière ouverte.
(Bon je crois que c’est aussi parce que j’ai un aménagement pas courant, avec un meuble derrière le siège conducteur qui fait plus de la moitié de la largeur du véhicule.)
Pour résumer, pas de problème quand on est soigneux et qu’on a pris l’habitude de la manœuvre. Le siège passager tournant c’est le pied
Sur trafic 2 puis sur trafic 3.
Pour le trafic 2 c’était un siège individuel prévu pour camping car qui venait en remplacement de la banquette 3 places. Ce siège était confortable mais assez fin et il pivotait sans problème, pratiquement quelquesoit la position, il fallait juste penser à ne pas emmêler la ceinture dans le mécanisme.
Pour le trafic 3, comme j’achetais du neuf j’ai pris l’option siège passager individuel(option Grand confort). C’est plus cossu, plus qualitatif, l’embase pivotante posée est la même que celle utilisée sur le trafic 2.
Bin j’ai été un moment à m’habituer. Ça pivote tout juste dans l’espace utilisable, et seulement après avoir légèrement redressé le dossier et surtout trouvé la bonne position sur la glissière avant/arrière.
Quand la position est bonne c’est sans problème, au point que je vais faire une marque à la peinture sur la glissière pour les néophytes du siège pivotable.
C’est quasi au cm près, sinon ça frotte de partout (garniture de la porte-meuble derrière conducteur). C’est moins contraignant si on le fait avec portière ouverte.
(Bon je crois que c’est aussi parce que j’ai un aménagement pas courant, avec un meuble derrière le siège conducteur qui fait plus de la moitié de la largeur du véhicule.)
Pour résumer, pas de problème quand on est soigneux et qu’on a pris l’habitude de la manœuvre. Le siège passager tournant c’est le pied
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Merci de vos contributions.
Voulez-vous me préciser: la base pivotante est-elle au dessus ou en dessous des glissières, autrement dit, les glissières font-elles elles aussi un 180°?
Pour info. je vais adapter une base pivotante récupérée sur un siège arrière d'une familiale Coréenne, en veillant à déporter l'axe de rotation sur le bon coté et légèrement en arrière.
Voulez-vous me préciser: la base pivotante est-elle au dessus ou en dessous des glissières, autrement dit, les glissières font-elles elles aussi un 180°?
Pour info. je vais adapter une base pivotante récupérée sur un siège arrière d'une familiale Coréenne, en veillant à déporter l'axe de rotation sur le bon coté et légèrement en arrière.
Bien à vous. Vincent
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
en effet modifier une embase tu risques de la rendre moins solide à l'arrachement, côté sécurité c'est pas top.
par rapport aux glissières ça dépend peut être des modèles d'embases et de véhicules, en tous cas sur mon T5 l'embase se trouve entre le siège et les glissières qui restent solidaires du socle
par rapport aux glissières ça dépend peut être des modèles d'embases et de véhicules, en tous cas sur mon T5 l'embase se trouve entre le siège et les glissières qui restent solidaires du socle
Hello
Je souhaite commander ces embases pour mon ducato.
https://www.h2r-equipements.com/platine ... 50290.html
Mais j’ai le siège conducteur sur coussin à air avec compresseur. J’ai vu une vidéo d’un gars qui a réussi mais galère totale.
Des retours d’expérience ?
Je pense le plus simple c’est d’échanger mon siège contre un siege normal. Dommage de perdre ce confort.
Je souhaite commander ces embases pour mon ducato.
https://www.h2r-equipements.com/platine ... 50290.html
Mais j’ai le siège conducteur sur coussin à air avec compresseur. J’ai vu une vidéo d’un gars qui a réussi mais galère totale.
Des retours d’expérience ?
Je pense le plus simple c’est d’échanger mon siège contre un siege normal. Dommage de perdre ce confort.
Quand je dégonfle complètement le siège au même niveau que la banquette deux places. J’ai regardé des vidéos de montage de cette embase pivotante et en observant mon siège sur compresseur j’ai l’impression que ça change rien. La plaque tournante s’installe avec 6 vis juste en dessous du siège.
Quelqu’un peut confirmer ? Faisable c’est faisable mais si c’est pour galérer je préfère l’échanger contre un siège sans compresseur.
Quelqu’un peut confirmer ? Faisable c’est faisable mais si c’est pour galérer je préfère l’échanger contre un siège sans compresseur.
J’ai su installer très facilement sur le siège passager.
Par contre pas du tout compatible avec mon siège conducteur sur compresseur.
Ou alors il faudrait bricoler pour relever la base pivotante de 2 cm.
Il s’agit du modèle CTA commandé chez h2r.
Je vais donc essayer d’échanger mon socle à compresseur contre un socle standard.
Par contre pas du tout compatible avec mon siège conducteur sur compresseur.
Ou alors il faudrait bricoler pour relever la base pivotante de 2 cm.
Il s’agit du modèle CTA commandé chez h2r.
Je vais donc essayer d’échanger mon socle à compresseur contre un socle standard.
-
- Traficaménageur
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
- Localisation : La Bruffiere 85530
Salut
Pendant que vous êtes là ! pour ceux qui ont un toit/lit il est pratiquement indispensable de bloquer le siège en position tournée.
Un doigt d'indexage ça s'appel ! !
La, c'est un petit 'rajout' sur une embase compléte ( pour garder la hauteur d'origine.)
................
Si vous ne mettez pas la poussière des le début, ça s'arrengeras plus tard ! !
. . . . Accessoirement il y a quelques aimants de pc portable (tres petit) qui trainent!
Pendant que vous êtes là ! pour ceux qui ont un toit/lit il est pratiquement indispensable de bloquer le siège en position tournée.
Un doigt d'indexage ça s'appel ! !
La, c'est un petit 'rajout' sur une embase compléte ( pour garder la hauteur d'origine.)
................
Si vous ne mettez pas la poussière des le début, ça s'arrengeras plus tard ! !
. . . . Accessoirement il y a quelques aimants de pc portable (tres petit) qui trainent!
Pour une Vendée indépendante... (-:
Bien le bonjour à vous tous !
L'embase pivotante est très intéressante car elle permet d'utiliser le siège conducteur et donc de gagner une place très appréciable.
Je me pose toutefois quelques questions.
Mon véhicule est un Opel Vivaro de novembre 2011.
Il est équipé d'un siège conducteur flanqué à sa droite d'une banquette 2 places.
Y-a-t'il assez de place entre ces sièges pour permettre au siège conducteur de pivoter ? L'angle du siège conducteur ne sera-t-il pas bloqué par la banquette 2 places ? bref est-ce çà passe ?
Et puis quelle embase choisir ? et ou l'acheter ?
Certains parlent de RIB qu'est ce çà veut dire ?
L'embase doit-elle obligatoirement être homologuée ?
J'ai trouvé çà: qu'en dites-vous ?
https://www.obelink.fr/embase-pivotante ... gIUpfD_BwE
https://www.amazon.fr/Adaptateur-univer ... 1XJK&psc=1
Merci d'avance pour toute info qui me permettra d'avancer.
L'embase pivotante est très intéressante car elle permet d'utiliser le siège conducteur et donc de gagner une place très appréciable.
Je me pose toutefois quelques questions.
Mon véhicule est un Opel Vivaro de novembre 2011.
Il est équipé d'un siège conducteur flanqué à sa droite d'une banquette 2 places.
Y-a-t'il assez de place entre ces sièges pour permettre au siège conducteur de pivoter ? L'angle du siège conducteur ne sera-t-il pas bloqué par la banquette 2 places ? bref est-ce çà passe ?
Et puis quelle embase choisir ? et ou l'acheter ?
Certains parlent de RIB qu'est ce çà veut dire ?
L'embase doit-elle obligatoirement être homologuée ?
J'ai trouvé çà: qu'en dites-vous ?
https://www.obelink.fr/embase-pivotante ... gIUpfD_BwE
https://www.amazon.fr/Adaptateur-univer ... 1XJK&psc=1
Merci d'avance pour toute info qui me permettra d'avancer.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Si tu vas faire une simulation sur le site du chef rubrique tarifs
http://www.amenagements-oc.fr/sieges-rib-tarifs.php
Tu verras que si la banquette ne pivote pas ce n'est pas possible.
Donc soit tu achètes 2 embases pivotantes soit tu changes ta banquette passager par un siège.
Je ne me risquerai pas à prendre un truc non homologué ou universel...
http://www.amenagements-oc.fr/sieges-rib-tarifs.php
Tu verras que si la banquette ne pivote pas ce n'est pas possible.
Donc soit tu achètes 2 embases pivotantes soit tu changes ta banquette passager par un siège.
Je ne me risquerai pas à prendre un truc non homologué ou universel...