Chauffe eau 12 volt

renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Hello

Mon chauffe eau elgena 12volts est commandé depuis décembre chez un marchand belge qui les as commandé en octobre et est sensé les recevoir mi mai :oo:

Je commence à stresser. Pas garanti qu’il en reçoive assez pour fournir tous ses clients qui attendent comme moi. Ce serait vraiment la cata. Je commence donc à anticiper le pire.
Toute mon installation est prête mais je n’ai pas encore testé avec de l’eau vu que le tuyau pour le boiler débouche sur rien pour le moment.

Je cherche aussi en seconde main mais introuvable. Incroyable d’être débordé à ce point là elgena. Je ne trouve aucun autre fabricant de produit similaire.
Donc dans le pire des cas ce sera un tube 12 volts pour chauffer un bidon puis pompe 12 volt dans le bidon. Ma belle installation ne servirait a rien :cry:
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

J’ai trouvé un autre fabricant de chauffe eau 12 volt.
Il y a deux types. Pression 0,5 bar ou pression 2,3 bar.


Est ce suffisant pour une douche 0,5 bar en sachant qu’il y a seulement un mètre de tuyau jusqu’au mitigeur?
Du coup je suppose que je devrais régler mon vase d’expansion sur 0,5 bar ?

Je précise aussi que j’ai installé un mitigeur de douche pour maison et non un modèle spécifique camping. Donc mon tuyau de 10 mm sortant du chauffe eau termine en 3/4 à l’entrée du mitigeur.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il faut surtout voir à quelles pressions fonctionne le mitigeur.
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

0.5 bars c'est pas beaucoup en domestique les douches sont plutôt entre 1 et 3/4 bars. Par contre c'est pas 1m de tuyau qui va beaucoup te faire baisser la pression à mon avis.

C'est quel fabricant que tu as trouvé? car je cherche aussi un équivalent du nautic et comme tous le monde j'ai l'impression qu'il faut soit remettre ça à l'année prochaine soit trouver autre chose.
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Ok merci je vais donc rester sur un modèle 2 bar et donc je dois régler mon vase d’expansion sur 2 bar aussi je suppose ?

Tu as déjà commandé ton elgena ?
Si je reçois pas le mien dans l’arrivage prévu ce mois ci je vais commander un Pundmann. Quelqu’un vient de me faire découvrir ce fabricant. Si j’avais trouvé ça plus tôt il serait déjà installé.
Je croise les doigts pour mon elgena sinon apparemment chez Pundmann livraison rapide c’est de stock. Incroyable. J’hésite même à annuler mon elgena et commander directement. Mais après 5 mois d’attente je me dis que ce serait dommage de laisser tomber. Quelle galère.
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Les modèles Pundmann ont l'air en effet pas mal. Vu les délais pour obtenir un Elgena, je me suis rabattu sur cette marque.

Mais...

Malgré une disponibilité rapide affichée, je n'ai toujours pas reçu le mien (commande passée mi-mars). Certes, il n'y a pas péril en la demeure, mais j'ai bien peur que la pénurie touche aussi ce fabricant même si ce n'est pas officiellement affiché...

Pour info, je suis parti sur ce mini-boiler qui pourra servir en dépannage lorsqu'il fait trop froid pour la douche solaire : https://www.pundmann.de/PUNDMANN-Therm- ... l-12V-180W
Ce qui m'émeut me meut...
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Ton retour est intéressant.
Me reste plus qu’à prier pour avoir mon elgena. Je pensais me rabattre fin du mois sur un Pundmann annoncé livré en moins d’une semaine.
Quand tu as commandé le tien c’était annoncé quel délais ?
As tu reçu une confirmation de commande ? Ils donnent une explication au sujet du retard ?

Ils m’ont répondu que si je commande je serai livré avant fin du mois.
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Ça y est il est arrivé ce 16 mai. 5 mois d’attente. Installé directement.
Ça fonctionne pas mal. Assez satisfait. A voir à l’usage en voyage si la capacité est suffisante et surtout la consommation d’énergie.
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Le mien à échangeur eau/eau je l'avais commandé directement chez Elgena sans passer par un revendeur et reçu au bout de 3 semaines. Communication par mail en anglais sans soucis. :wink:

Et sur leur site ils précisent: "Temps de production environ 6-8 semaines à compter de la réception de la commande"
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Pour les modèles 12 volts 20 a 25 semaines annonce sur leur site :shock:
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Chauffe-eau Pundmann reçu la semaine dernière. Délai 3 1/2 mois...
Yapuka le brancher...
Ce qui m'émeut me meut...
Romain82190
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 juil. 22 15:20
Localisation : Agen

Message par Romain82190 »

Bonjour messieurs?

Pouvez vous nous faire un retour d'expérience sur le elegna en 12V svp ?

Conso ?

Je viens de commander le mien en 10L pour 580€... seul u site en avait en stock livraison en quelques jours normalement.

je vous tiens au courant !

Romain
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »