Comment trouver le + APC dans le tableau de fusible ?
Comment trouver le + APC dans le tableau de fusible ?
Bonjour à tous et aux experts élec. en particulier.
J'ai beau lire, relire des posts, j'en suis resté sur ma faim. Je note bien toutes les possibilités de trouver ce +apc un peu partout et mon choix se porterait dans le tableau de fusibles derrière le vide poche à gauche du volant. Le fil est passé et rejoint le coupleur/séparateur posé à proximité de la batterie de démarrage.
J'ai trouvé des emplacements de fusibles vides et avec une lampe témoin, j'ai pu constater qu'il y avait une alim, mais en permanence....
Dois-je persévérer?
Un de vous peut-il donner la bonne méthode pour trouver ce contact? Et ce sans démonter ce porte-fusible?
Mon souhait, également est d'utiliser une fiche à "embrocher" dans un espace disponible.
Merci d'avance!
J'ai beau lire, relire des posts, j'en suis resté sur ma faim. Je note bien toutes les possibilités de trouver ce +apc un peu partout et mon choix se porterait dans le tableau de fusibles derrière le vide poche à gauche du volant. Le fil est passé et rejoint le coupleur/séparateur posé à proximité de la batterie de démarrage.
J'ai trouvé des emplacements de fusibles vides et avec une lampe témoin, j'ai pu constater qu'il y avait une alim, mais en permanence....
Dois-je persévérer?
Un de vous peut-il donner la bonne méthode pour trouver ce contact? Et ce sans démonter ce porte-fusible?
Mon souhait, également est d'utiliser une fiche à "embrocher" dans un espace disponible.
Merci d'avance!
Bien à vous. Vincent
-
- Traficoteur
- Messages : 67
- Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
- Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq
Bonjour,
Dans le manuel complet qui est en lien sur cette page viewtopic.php?t=42840 il y a une partie relative aux fusibles. Tout est expliqué.
Pas besoin de démonter le boitier. Avec un voltmètre pour confirmer un +APC se trouve assez facilement.
Dans mon cas, je me suis piqué sur celui-ci :
Dans le manuel complet qui est en lien sur cette page viewtopic.php?t=42840 il y a une partie relative aux fusibles. Tout est expliqué.
Pas besoin de démonter le boitier. Avec un voltmètre pour confirmer un +APC se trouve assez facilement.
Dans mon cas, je me suis piqué sur celui-ci :
Ce qui m'émeut me meut...
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Bonsoir, après exploration, je n'ai pas trouvé d'emplacement libre recevant un +apc. Par contre, en retirant le fusible dédié aux allumes cigares, j'en trouve un, vous allez me dire c'est normal!
Je peux me passer d'allume-cigare, je vais donc réaliser une broche pour "prendre" ce +apc.
A moins qu'un de vous me convainque de sortir le boitier et d'aller chercher le fil derrière et de faire une épissure. Si ça se démonte facilement, pourquoi pas. Qui l'a déjà fait?
Pour info, j'ai posé la question à un mécano de chez Roro qui m'a dit qu'il le prenait à l'allume cigare. C'est passer un fil derrière plein de plastique qui me décourage.
Merci de vos avis.
Je peux me passer d'allume-cigare, je vais donc réaliser une broche pour "prendre" ce +apc.
A moins qu'un de vous me convainque de sortir le boitier et d'aller chercher le fil derrière et de faire une épissure. Si ça se démonte facilement, pourquoi pas. Qui l'a déjà fait?
Pour info, j'ai posé la question à un mécano de chez Roro qui m'a dit qu'il le prenait à l'allume cigare. C'est passer un fil derrière plein de plastique qui me décourage.
Merci de vos avis.
Bien à vous. Vincent
Sinon tu as le double-porte fusible.
Voir cette page par exemple:
viewtopic.php?t=51983&highlight=
a+
Vicnet
Voir cette page par exemple:
viewtopic.php?t=51983&highlight=
a+
Vicnet
- cdf41
- Traficaménageur
- Messages : 950
- Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Bonjour, @ C&D il faut toujours penser que quelqu'un peut être amené à intervenir derrière toi, bon là le gars y va t'habiller.glutch2000 a écrit :Du fil Vert/jaune pour un + après contact ...
Le Vert/Jaune, c'est réservé pour la terre en 220v.
A éviter ailleurs...
La, on vois bien de c'est un + , mais a l'autre bout ...
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Merci Vicnet,
effectivement, ce double porte-fusible me semble approprié. J'en ai repéré sur le net et je constate qu'il est doté de 2 emplacements pour fusibles. Je suppose que le 1er pour "boucler" la protection d'origine et le second pour protéger le câble à utiliser? Dès qu'approvisionné et monté, je ferai un retour.
effectivement, ce double porte-fusible me semble approprié. J'en ai repéré sur le net et je constate qu'il est doté de 2 emplacements pour fusibles. Je suppose que le 1er pour "boucler" la protection d'origine et le second pour protéger le câble à utiliser? Dès qu'approvisionné et monté, je ferai un retour.
Bien à vous. Vincent
bonjour à tous,
Déception, ce porte fusible dérivation acheté chez Nora....ne rentre pas à la place d'un fusible: premièrement, il y a du plastique entre les 2 fiches et du coté véhicule, les fusibles sont trop proches, ça ne passe pas! Je réfléchis à faire un "rehausseur de fusible , mais je ne trouve pas d'idée.
Du coup, j'ai regardé à retirer l'ensemble portefusible, repérer le bon cable, mais c'est peu engageant....
Quant à passer un fil jusqu'à l'allume cigare du tableau de bord.....ce n'est pas non plus excitant.
Déception, ce porte fusible dérivation acheté chez Nora....ne rentre pas à la place d'un fusible: premièrement, il y a du plastique entre les 2 fiches et du coté véhicule, les fusibles sont trop proches, ça ne passe pas! Je réfléchis à faire un "rehausseur de fusible , mais je ne trouve pas d'idée.
Du coup, j'ai regardé à retirer l'ensemble portefusible, repérer le bon cable, mais c'est peu engageant....
Quant à passer un fil jusqu'à l'allume cigare du tableau de bord.....ce n'est pas non plus excitant.
Bien à vous. Vincent
Bonsoir à tous.
En fin de compte, je me suis lancé à extraire le cache en plastique au niveau de la console centrale et ainsi atteindre le fil de l'allume cigare et surtout passer un fil pour alimenter le coupleur séparateur. Bon, plus facile que supposé:je craignais d'abimer le plastique!
Enfin, ce qui manque, c'est un schéma électrique, compréhensible!
Nulle part je ne trouve ce schéma électrique ... j'espère les avis éclairés des pros! Merci d'avance....
En fin de compte, je me suis lancé à extraire le cache en plastique au niveau de la console centrale et ainsi atteindre le fil de l'allume cigare et surtout passer un fil pour alimenter le coupleur séparateur. Bon, plus facile que supposé:je craignais d'abimer le plastique!
Enfin, ce qui manque, c'est un schéma électrique, compréhensible!
Nulle part je ne trouve ce schéma électrique ... j'espère les avis éclairés des pros! Merci d'avance....
Modifié en dernier par Tarazhilt le lun. 06 juin 22 17:59, modifié 1 fois.
Bien à vous. Vincent
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Apparemment dans le message de C&D plus haut, il indique qu'il y a une partie relative aux fusibles sur le lien.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonsoir,
j'ai beau avoir lu ( sans tout comprendre!!!!!) la X82_Directives_de_technique_complet du Vivaro, je n'y trouves pas mon "bonheur"..... comme quoi, chacun son métier!
Pour conclure, il me semble qu'effectivement, il faut faire comme dans un garage et aller chercher ce + APC au niveau d'un allume-cigare.
La prochaine fois, je ne passerai plus autant de temps à trouver mieux...y a pas!
Merci encore pour votre aide à tous!
j'ai beau avoir lu ( sans tout comprendre!!!!!) la X82_Directives_de_technique_complet du Vivaro, je n'y trouves pas mon "bonheur"..... comme quoi, chacun son métier!
Pour conclure, il me semble qu'effectivement, il faut faire comme dans un garage et aller chercher ce + APC au niveau d'un allume-cigare.
La prochaine fois, je ne passerai plus autant de temps à trouver mieux...y a pas!
Merci encore pour votre aide à tous!
Bien à vous. Vincent
- ravely
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