Comment trouver le + APC dans le tableau de fusible ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
Tarazhilt
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 16 14:14
Localisation : Le Nord

Comment trouver le + APC dans le tableau de fusible ?

Message par Tarazhilt »

Bonjour à tous et aux experts élec. en particulier.
J'ai beau lire, relire des posts, j'en suis resté sur ma faim. Je note bien toutes les possibilités de trouver ce +apc un peu partout et mon choix se porterait dans le tableau de fusibles derrière le vide poche à gauche du volant. Le fil est passé et rejoint le coupleur/séparateur posé à proximité de la batterie de démarrage.
J'ai trouvé des emplacements de fusibles vides et avec une lampe témoin, j'ai pu constater qu'il y avait une alim, mais en permanence....
Dois-je persévérer?
Un de vous peut-il donner la bonne méthode pour trouver ce contact? Et ce sans démonter ce porte-fusible?

Mon souhait, également est d'utiliser une fiche à "embrocher" dans un espace disponible.

Merci d'avance!
Bien à vous. Vincent
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Bonjour,
Dans le manuel complet qui est en lien sur cette page viewtopic.php?t=42840 il y a une partie relative aux fusibles. Tout est expliqué.
Pas besoin de démonter le boitier. Avec un voltmètre pour confirmer un +APC se trouve assez facilement.

Dans mon cas, je me suis piqué sur celui-ci :

Image
Ce qui m'émeut me meut...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Du fil Vert/jaune pour un + après contact ... :(
Le Vert/Jaune, c'est réservé pour la terre en 220v.
A éviter ailleurs... :idea:
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Hé hé, je m'attendais à ce retour.
J'ai fait avec ce que j'avais sous la main, même si ce n'est pas dans le canon des codes-couleurs de la NF C 15-100...
Ce qui m'émeut me meut...
Avatar du membre
Tarazhilt
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 16 14:14
Localisation : Le Nord

Message par Tarazhilt »

Merci C&dD, je note que c'est simple...je vais donc persévérer...avec mon multimètre et un fil rouge en 2,5².....
Bien à vous. Vincent
Avatar du membre
Tarazhilt
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 16 14:14
Localisation : Le Nord

Message par Tarazhilt »

Bonsoir, après exploration, je n'ai pas trouvé d'emplacement libre recevant un +apc. Par contre, en retirant le fusible dédié aux allumes cigares, j'en trouve un, vous allez me dire c'est normal!
Je peux me passer d'allume-cigare, je vais donc réaliser une broche pour "prendre" ce +apc.
A moins qu'un de vous me convainque de sortir le boitier et d'aller chercher le fil derrière et de faire une épissure. Si ça se démonte facilement, pourquoi pas. Qui l'a déjà fait?
Pour info, j'ai posé la question à un mécano de chez Roro qui m'a dit qu'il le prenait à l'allume cigare. C'est passer un fil derrière plein de plastique qui me décourage.
Merci de vos avis.
Bien à vous. Vincent
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Sinon tu as le double-porte fusible.
Voir cette page par exemple:
viewtopic.php?t=51983&highlight=

a+
Vicnet
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

glutch2000 a écrit :Du fil Vert/jaune pour un + après contact ... :(
Le Vert/Jaune, c'est réservé pour la terre en 220v.
A éviter ailleurs... :idea:
Bonjour, @ C&D il faut toujours penser que quelqu'un peut être amené à intervenir derrière toi, bon là le gars y va t'habiller.
La, on vois bien de c'est un + , mais a l'autre bout ...
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
Tarazhilt
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 16 14:14
Localisation : Le Nord

Message par Tarazhilt »

Merci Vicnet,
effectivement, ce double porte-fusible me semble approprié. J'en ai repéré sur le net et je constate qu'il est doté de 2 emplacements pour fusibles. Je suppose que le 1er pour "boucler" la protection d'origine et le second pour protéger le câble à utiliser? Dès qu'approvisionné et monté, je ferai un retour.
Bien à vous. Vincent
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Tarazhilt a écrit :il est doté de 2 emplacements pour fusibles. Je suppose que le 1er pour "boucler" la protection d'origine et le second pour protéger le câble à utiliser?
Exactement.
Avatar du membre
Tarazhilt
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 16 14:14
Localisation : Le Nord

Message par Tarazhilt »

bonjour à tous,
Déception, ce porte fusible dérivation acheté chez Nora....ne rentre pas à la place d'un fusible: premièrement, il y a du plastique entre les 2 fiches et du coté véhicule, les fusibles sont trop proches, ça ne passe pas! Je réfléchis à faire un "rehausseur de fusible , mais je ne trouve pas d'idée.

Du coup, j'ai regardé à retirer l'ensemble portefusible, repérer le bon cable, mais c'est peu engageant....

Quant à passer un fil jusqu'à l'allume cigare du tableau de bord.....ce n'est pas non plus excitant.
Bien à vous. Vincent
Avatar du membre
Tarazhilt
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 16 14:14
Localisation : Le Nord

Message par Tarazhilt »

Bonsoir à tous.
En fin de compte, je me suis lancé à extraire le cache en plastique au niveau de la console centrale et ainsi atteindre le fil de l'allume cigare et surtout passer un fil pour alimenter le coupleur séparateur. Bon, plus facile que supposé:je craignais d'abimer le plastique!
Enfin, ce qui manque, c'est un schéma électrique, compréhensible!
Nulle part je ne trouve ce schéma électrique ... j'espère les avis éclairés des pros! Merci d'avance....
Modifié en dernier par Tarazhilt le lun. 06 juin 22 17:59, modifié 1 fois.
Bien à vous. Vincent
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Apparemment dans le message de C&D plus haut, il indique qu'il y a une partie relative aux fusibles sur le lien.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Tarazhilt
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 16 14:14
Localisation : Le Nord

Message par Tarazhilt »

Bonsoir,
j'ai beau avoir lu ( sans tout comprendre!!!!!) la X82_Directives_de_technique_complet du Vivaro, je n'y trouves pas mon "bonheur"..... comme quoi, chacun son métier!

Pour conclure, il me semble qu'effectivement, il faut faire comme dans un garage et aller chercher ce + APC au niveau d'un allume-cigare.
La prochaine fois, je ne passerai plus autant de temps à trouver mieux...y a pas!

Merci encore pour votre aide à tous!
Bien à vous. Vincent
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ou aller le chercher directement dans le boitier de fusible :bof:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »