Petit nouveau

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Asterixjd
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 mai 22 15:36
Localisation : Aisne

Petit nouveau

Message par Asterixjd »

Bonjour moi c'est Jordan (Astérix pour les intimes lol), papa de 3 enfants (12, 10, 8 ans) routier la semaine et bulleur le weekend. Avec ma compagne nous avons pour projet d'aménager un fourgon pour partir en vacances avec nos 3 enfants et notre chien . C'est pour ça que je viens vers ce forum pour avoir des avis, aides etc... Car étant novice dans le niveau, ont ne part pas du bon point. Voilà voilà
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Dans le forum, il y a beaucoup de traficoteurs qui ont 4 ou 5 personnes à transporter et loger.
Il va falloir trier entre les différents aménagements et camions, et aussi voir le budget.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue !

A 5 + un chien, il faut bien réfléchir au mode de vie (et de transport) que l'on veut avoir.

Si c'est en mode "camping" avec le barda à faire et défaire tous les soirs, ça le fait.
Mais faut être conscient de ce que ça représente coté orga.
Surtout si la météo et chagrin, mais dans ce cas on lève le camp et on va voir ailleurs :yes:

Si c'est en mode "tout confort", il vaut mieux prévoir le fourgon XXL !
Vu ton job, ça doit pas poser de problème....pour rouler "large"
Mais c'est aussi un job qui laisse souvent peu de temps pour être avec les siens.
Alors, si tu veux aménager toi même, ne néglige pas le temps que ça prend ?

A te suivre, bon courage :D
Roule ma poule
Avatar du membre
Asterixjd
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 mai 22 15:36
Localisation : Aisne

Message par Asterixjd »

Merci vanden , principalement ça sera juste pour dormir à 5 dedans et manger dedans quand il pleut, pour les douches je pensais à la douche solaire (réservoir 80L fixer sur une galerie de toit ) ou douche sur les aires. Après pas besoin du coin repas (j'ai mon rechau à gaz) . Et pour le fourgon je pense que je vais partir sur un Iveco daily de 2001 L4H2 sachant que niveau PL Iveco sont bon donc niveau fourgon sa doit être pas mal
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah ben oui, avec ça tu auras du volume pour l'aménager selon ton envie :yes:

Iveco, j'en ai entendu beaucoup de bien, d'ailleurs mon moteur 2.8 l en est un Iveco et j'en suis content.

Ceux qui roulent avec la marque t'en diront surement plus.

Bon aménagement à toi et tiens nous au courant ! :yes:
Roule ma poule
Avatar du membre
Asterixjd
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 mai 22 15:36
Localisation : Aisne

Message par Asterixjd »

Bonsoir je reviens vers vous . Et voila j'ai enfin acheté mon premier fourgon
Alors je suis partis sur un iveco daily 35C11 de 2013 avec a peine 130000km au moment de l'achat en L4H2 . ancien camion de boulangerie avec isolation intérieur et basto pour garder le pain au chaud mais je pense qu'il ne fonctionne plus ou alors je ne sais pas le faire fonctionner. c'est une petite tortue mais bon maintenant vu que la plupart des routes sont limitées à 80 km pas besoin de plus . un peu de travaux à réaliser dessus mais rien de méchant . je ferai d'autres photos plus tard car vu le temps de m**** , pas envie de me mouiller

Image
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut
Je ne comprend pas trop comment tu 'valide' 5 places roulantes ?

Déja 4 c'était un aventure !
Trois devant deux derrière ?

Mais coté volume, là on ne joue pas dans la même cour :)
................... :coucou:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Avatar du membre
Asterixjd
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 mai 22 15:36
Localisation : Aisne

Message par Asterixjd »

Salut pour l'instant c'est un 3 places mais je vais faire rajouter 2 places par la suite
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Re

Il faudra donc passer par l'homologation.

Tu aurait possibilité de valider 6 places et ensuite de mettre un siège individuel devant, pour passer a l'arrière sans sortir ce qui est un vrais plus.

l'idéal serait qu'il reste un passage vers le fond. ( les banquettes homologables peuvent avoir plusieurs largeurs pour le même nombres de places )

Avec ce volume tu fait un peu ce que tu veux ! Salle de jeux, babyfoot, jacuzzi :danse:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

C'est une bonne base pour avoir de la place, c'est certain. Par contre, prévoies des maintenant de faire ajouter des places assises. Tu vas devoir réfléchir tout ton aménagement autour... heu enfin plutôt derrière cette banquette homologuée.

Sinon pour la tortue qui ne roule pas vite, bien venu au club. De toute façon vue le prix que l'on paie les autoroutes, partout ou on peut éviter de les prendre, on évite !
Avatar du membre
Asterixjd
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 mai 22 15:36
Localisation : Aisne

Message par Asterixjd »

C'est déjà prévu pour le rajout des sièges supplémentaires et en me basant sur certaines dimensions que j'ai pu avoir, j'ai vite fait regarder il y a encore de la place
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Re Re

je viens 'd'aller voir' si la banquette (lit) de ma voiture existe encore.

c'était une Scopema ! ils font toujours (pas tout a fait les même ?) mais toujours de plusieurs largeurs.(la mienne est 2 places)

............Image


Il faut aussi se renseigner sur la fixation. Celle de mon . . . . vagonet, monter par un pro, était fixer en usine sur un cadre, grande aventure pour la position et de fait, une sur élévation qui ne me plaisait pas trop.

...............Image

Comme j'ai du prendre le minimum en largeur (86 cm pour 2 places) elle coulisse aussi en travers ce qui permet de monter des gros :oops: voir de coucher a deux en dépannage.
.................. :coucou: :dac:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Avatar du membre
Asterixjd
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 mai 22 15:36
Localisation : Aisne

Message par Asterixjd »

Normalement je dis bien normalement car j'aime changer d'avis en cours de route, je vais partir sur la scora pour le rajout de place et ce sera une banquette fixe non convertible en lit . Les lits seront au fond du fourgon comme des lits superposés pour mes deux filles sur 1 lit , ma femme et moi sur l'autre et mon gamin sur un lit cabine sur les places devant
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »