Mise en securité en pleine vitesse

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
PocPoc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 10 sept. 20 19:22

Mise en securité en pleine vitesse

Message par PocPoc »

Bonjour,

Est ce que vous auriez des avis sur cette panne:

Trafic de 2005, 2,5l, dci 140, generation qui se met en securité (moteur se coupe, volan se bloque, voyant moteur+voyant batterie rouge) et qui passe de 130 km/h à 0 en 3 secondes. J'ai eu cette panne l'année dernière le garage m'avait changé la vanne egr et là re belotte. J'ai l'impression que c'est quand je passe en dessous des 2000 tours minutes. Mais aucune certitude.

Je l'ai ramèné au garage aujourd'hui qui me dit qu'il a annulé les défauts sur la valise et que le camion démarre pas top et pour lui c'est les injecteurs. Il me dit que de changer les 4 ça coûterait 2000 euros. Mais est ce que ça expliquerait la mise en securité de la voiture à 130? Parce que moi je veux bien mais ça m'est arrivée 5 fois ce week-end sur l'autoroute et c'était vraiment pas rassurant.

Ça vous est déjà arrivé ce problème ? Vous en pensez quoi?

Bonne journée à tous.
guigui63
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 12:17

Message par guigui63 »

je ne suis expert en mécanique mais je pense que cela peux aussi venir d'un problème de faisceau et/ou connectiques des calculateurs ou des injecteurs... voir si une souris n'as pas attaqué les faisceaux dans le compartiment moteur.
PocPoc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 10 sept. 20 19:22

Message par PocPoc »

Ah ok ça marche.

Merci pour le retour:)
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Oui regarde les faisceaux surtout celui sur la la colonne de direction depuis le neiman
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »