Ducato - Schéma électrique basique 12v
beaucoup moins cher j'ai trouvé ça
https://fr.aliexpress.com/item/4000726472671.html
qui ressemble très fortement à
https://www.h2r-equipements.com/control ... bm800.html
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qui ressemble très fortement à
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Salut !
Du coup au final, j'ai trouvé à bon prix le BMV 700 de chez Victron.
Est-ce que certains d'entres vous ont 2 batteries gel dans le véhicule ? est-ce qu'il y a des ptites subtilités à savoir, hormis le fait que dans l'idéal il faut qu'elles soient identiques ?
J'ai une autre question cependant, quelle protection de batterie choisir ?
pour rappel j'ai dans mon parc de batterie auxiliaire 2 80Ah GEL.
H2R me conseille ceci
https://www.h2r-equipements.com/protect ... -65-a.html
vous en pensez quoi ?
Du coup au final, j'ai trouvé à bon prix le BMV 700 de chez Victron.
Est-ce que certains d'entres vous ont 2 batteries gel dans le véhicule ? est-ce qu'il y a des ptites subtilités à savoir, hormis le fait que dans l'idéal il faut qu'elles soient identiques ?
J'ai une autre question cependant, quelle protection de batterie choisir ?
pour rappel j'ai dans mon parc de batterie auxiliaire 2 80Ah GEL.
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vous en pensez quoi ?
Hello, je relance le sujet car j'ai du mal à avancer dans mon elec.
J'hésite à me séparer de mes 2 batteries AUX de 80Ah pour passer sur une Life PO4, ça prendra moins de place mais bon tout le monde le sait, c'est plus chère.
Des retours sur cette LifePo4 de 200AH : https://tinyurl.com/2p9c62fb (lien amazon)?
Si j'équipe mon montage d'une lithium, à quoi faut il faire attention concernant la charge de la batt et l'alternateur du véhicule ?
Autre question, certains ont ils réussi à cacher leur prise P17 pour éviter qu'elle ne soit apparente sur leur véhicule ? j'aimerai garder un look assez passe partout.
J'hésite à me séparer de mes 2 batteries AUX de 80Ah pour passer sur une Life PO4, ça prendra moins de place mais bon tout le monde le sait, c'est plus chère.
Des retours sur cette LifePo4 de 200AH : https://tinyurl.com/2p9c62fb (lien amazon)?
Si j'équipe mon montage d'une lithium, à quoi faut il faire attention concernant la charge de la batt et l'alternateur du véhicule ?
Autre question, certains ont ils réussi à cacher leur prise P17 pour éviter qu'elle ne soit apparente sur leur véhicule ? j'aimerai garder un look assez passe partout.
- glutch2000
- Traficaménageur
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J'ai utilisé ça pour voir au maximum ce dont j'aurais besoin si jamais j'ajoute un frigo plus tard. Apres j'ai conscience que tout ne sera pas utilisé tout les jours et puis je vais rouler surement 1 fois tous les 2 jours.
le chargeur de l'ordi et des trott est sur le 220v
Je possède 1 panneau de 210w. Il n'est pas encore posé
En tout cas si vous avez des conseils à me donner sur l'estimation je suis preneur.
Pour rappel j'ai actuellement 2 batteries de 80Ah en GEL. Mais je trouve compliqué l'usage de 2 batteries (elles sont neuves) plutôt qu'une seule.
- glutch2000
- Traficaménageur
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- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Salut
J'ai commencé le montage de mes équipements.
Du coup j'ai mis mes batteries assez proche de la batterie du porteur, elles sont sous le siege conducteur et siège passager, ça passe nickel et ça raccourci mes câble dédié à la charge donc c'est top !
à l'avenir je compte intégré une prise P17 sous mon véhicule qui alimentera une ou 2 prises 220 ainsi qu'un chargeur de batteries AC/DC
Je compte aussi positionné un convertisseur 12/220, il sera indépendant du circuit relié à la P17.
Si mon schéma est trop dense, faites le moi savoir, je ferais en sorte de le faire un peu mieux.
Le frigo n'est pas encore sûr mais j'ai déjà tiré un câble au cas où.
Quel type de chargeur AC/DC prévoir pour charger ses batteries tout en les utilisant ? 30A suffisent ?
J'ai commencé le montage de mes équipements.
Du coup j'ai mis mes batteries assez proche de la batterie du porteur, elles sont sous le siege conducteur et siège passager, ça passe nickel et ça raccourci mes câble dédié à la charge donc c'est top !
à l'avenir je compte intégré une prise P17 sous mon véhicule qui alimentera une ou 2 prises 220 ainsi qu'un chargeur de batteries AC/DC
Je compte aussi positionné un convertisseur 12/220, il sera indépendant du circuit relié à la P17.
Si mon schéma est trop dense, faites le moi savoir, je ferais en sorte de le faire un peu mieux.
Le frigo n'est pas encore sûr mais j'ai déjà tiré un câble au cas où.
Quel type de chargeur AC/DC prévoir pour charger ses batteries tout en les utilisant ? 30A suffisent ?
- glutch2000
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je vais reprendre ça.glutch2000 a écrit :Pour ton schéma, il faudrait dissocier l'alimentation-porduction-charge des consommateurs.
Ce serait plus simple
Que vas-tu brancher sur le convertisseur 12-220v ?
Je vais charger ma trottinette ainsi que mon pc portable (je n'ai pas trouvé de chargeur en 12v pouvant assurer 180watts au max pour mon pc)
EDIT :
Nouveau schéma un poil plus clair
- glutch2000
- Traficaménageur
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Salut
Mes spots font 120w en théorie, du coup je vais plutôt redimensionner mes fusibles en 10A.
Bien vu, pour le regul et le convertisseur ils auront un coupe circuit indépendant.
En effet, mais mes gros fusibles sont cylindriques
du coup pas très pratique pour les déconnecter simplement.
______________________
J'ai une question concernant l'achat d'un convertisseur.
Je pense prendre un de 700w ou 1000w tout au plus, j'ai vu que celà consomme (pour la 1000) jusqu'à 100A.
Vu que j'ai 2 batteries de 80A, il va falloir que j'augmente la section de mes câble entre les batteries vu que les connexions sont comme celà ?
Les 100A seront donc repartis sur 2 batteries, ce n'est pas génant ? si jamais il y en a une de defectueuse, le convertisseur aura donc 80A, ce n'est pas risqué ?
redites moi ce que vous en pensez merci
Mes spots font 120w en théorie, du coup je vais plutôt redimensionner mes fusibles en 10A.
Bien vu, pour le regul et le convertisseur ils auront un coupe circuit indépendant.
En effet, mais mes gros fusibles sont cylindriques
du coup pas très pratique pour les déconnecter simplement.
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J'ai une question concernant l'achat d'un convertisseur.
Je pense prendre un de 700w ou 1000w tout au plus, j'ai vu que celà consomme (pour la 1000) jusqu'à 100A.
Vu que j'ai 2 batteries de 80A, il va falloir que j'augmente la section de mes câble entre les batteries vu que les connexions sont comme celà ?
Les 100A seront donc repartis sur 2 batteries, ce n'est pas génant ? si jamais il y en a une de defectueuse, le convertisseur aura donc 80A, ce n'est pas risqué ?
redites moi ce que vous en pensez merci