Remplacement siège passager trafic passenger par banquette

Répondre
Baleineabosse
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 mai 22 9:13
Localisation : Rennes

Remplacement siège passager trafic passenger par banquette

Message par Baleineabosse »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique la situation et je me permet de créer un sujet car j'ai trouvé des réponses pour le cas de figure inverse mais par pour le suivant :

Je possède un Renault Trafic Passenger avec 2 sièges individuels à l'avant, et nous n'avons gardé qu'une des deux banquettes 3 places juste derrière. Nous avons avec mon épouse depuis bientôt 1 an un petit bébé avec qui nous voyageons pour vacances / we.

Nous avons testé notre aménagement sommaire et amovible pendant 2 semaines sur route/camping, et on étudie plusieurs évolutions pour améliorer l'espace intérieur (toit relevable, changement config banquette...)

D'où ma question : est-il possible de remplacer un siège passager de renault trafic 2 passenger à l'avant par une banquette 2 places ?

Comme nous ne sommes que 3 on se pose la question de l'intérêt de conserver une banquette de 3 places qui ne bénéficie finalement qu'à une personne.

Je précise que la carte grise de 9 places à l'origine (bien que je n'ai que 8 places assises : 2/3/3)

Merci pour vos lumières ! :yes:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

oui tu peux avec une banquette d'origine.

Par contre comme 99% des gens font l'inverse, tu vas pouvoir le revendre assez facilement et très cher !

autre inconvénient, la banquette est clairement inconfortable, dossier droit, non inclinable ... en confort, on a testé, on préfère largement le siège.
Baleineabosse
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 mai 22 9:13
Localisation : Rennes

Message par Baleineabosse »

will a écrit :citation inutile
Merci pour ta réponse claire et rapide Will ! Côté confort bien noté, de plus qu'avec un siège bébé dos à la route devant, ça ne laisse pas beaucoup de place pour le passager en plus ... Mais au moins c'est bon à savoir que l'installation reste possible.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

J'avais fait ça sur mon ancien T4 3 places et en effet la banquette c'est pas top. Et le siège bébé soit au milieu et ça gênait pour les vitesses (mais le levier était au sol et non sur la console) et mis côté porte, c'est galère pour l'autre adulte de rentrer et ça gêne pour le rétro de droite.

Et en gardant 2 sièges devant, tu peux mettre des embases tournantes pour faire salon à l'étape ;)
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonsoir,
Tu vas trouver une banquette sans problème. Mais si tu as de la place, gardes bien ton siège. J'avais fait ça sur mon trafic. C'est vite interverti, siège lorsqu'on partait à 2 et banquette lorsque j'avais ma p'tite fille. La banquette est vraiment inconfortable.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Baleineabosse
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 mai 22 9:13
Localisation : Rennes

Message par Baleineabosse »

Hello à tous, petit update, j'ai eu une chance incroyable de trouver une banquette double, de la même couleur que mes sièges AVEC une embase pivotante à 20min de chez moi ! Le tout pour un prix très intéressant ...

N'était pas très bricoleur, je suis en train de regarder comment l'installer, mais je n'ai pas vu au 1er coup d'oeil de fixation dans le plancher ... il faut percer dans le sol pour dévoiler les pas de vis qui sont sensés être dans la carrosserie ?

Sinon j'ai vu un pro qui fait l'installation avec facture (sûrement intéressant à avoir pour être couvert en cas de pépin ?) pour 80€ ... si ça peut m'éviter une après-midi infructueuse 'why not'
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet 80€ c'est honnête et tu auras la facture ça peut être pas mal pour l'assurance !
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour, 80€ pour 4 boulons🙃.
Oui, il faut découper le tapis. Une scie cloche du bon diamètre, c'est parfait.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

80€ c'est le pric de l'heure de main d'oeuvre !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

80 € ça me parait aussi raisonnable.
Mais garde bien ton siège individuel car je confirme que la banquette est très inconfortable ; tu risques de changer d'avis tôt ou tard et même pour la revente en sera un sérieux plus 😀
Roule ma poule
Baleineabosse
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 mai 22 9:13
Localisation : Rennes

Message par Baleineabosse »

Montage réalisé, effectivement je ne regrette pas les 80€ pour fait ça avec quelqu'un qui s'y connait ! Ayant la fâcheuse tendance de douter de tout ce que je fais, déjà j'aurais passé l'après-midi ha ha.
Sans blague, c'est un peu plus que 4 boulons, sans compter qu'il faut avoir les bonnes clés torx sous la main, qui sont d'une taille pas très répandues, il fallait percer en 2 endroits, et on a passer au moins autant de temps à faire passer le faisceau électrique proprement sur le pré-tensionneur de ceinture que sur le montage en lui même (presque :lol: )
Merci à tous pour vos conseils :)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »