Salut la comu!
J'ai besoin d'aide pour trouver un fourgon.
Le but n'étant pas d'y vivre à l'année, mais d'avoir un fourgon avec un aménagement qui ne soit pas permanent/fixe et qui reste utilisable en véhicule 5 places (ou plus)
Je voyage beaucoup, de quelques jours à quelques semaines, mais je bouge beaucoup pour le travail aussi et suis souvent amené a faire des covoiturages, c'est pourquoi j'aimerai garder la possibilité de retirer l'aménagement et remettre les sièges. Quelque chose de très polyvalent donc
Précisément, je cherche en volume 4/5 m3 quand on a uniquement deux sièges à l'avant mais de base avec 5 places minimum
Essence car j'aimerai pouvoir le passer à l'ethanol
Et pour l'achat du fourgon (hors aménagement/conversion ethanol) je pensais mettre 10 000€ max pour un vehicule avec moins de 100000km au compteur.
J'ai bien quelques modèles en vue mais très dur de trouver ce que je cherche, entre autre à cause de la contrainte essence
(Nissan nv200, transporteur T5, Vito...) Si des gens ont déjà des avis sur ces modèles je suis preneur, mais surtout si vous avez des idées de modèles à me proposer la ça m'intéresse
Merci!
PS:Mon premier post ici, j'espère ne pas mettre tromper de catégorie, si je me suis planté hésitez pas je corrigerais/supprimerais
recherche/choix d'un fourgon
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
je pense que t'as fait le tour, après tu as aussi les vans américains avec des V8 mais là, la conso s'envole
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Salut,
Tu veux essence pour faire une économie ou parce que tu n'aime pas le mazout qui pue ? ou pour des contraintes crit'air ?
Parce que passer légalement à l'éthanol à aussi un coût, et une surconsomation.
Déjà essence vs diesel tu consomme plus, et tu ajouter 20-30% entre essence et ethanol.
Tu voudrais un V6 qui sonne bien, ce serait une bonne idée. Pour faire une économie je ne suis pas sur.
Ex avec le V8 + ethanol (kit en attente d'installation), j'en serai au tarif d'un diesel qui consomme 10 litres. Donc c'est kif kif au niveau tarif ; c'est juste pour le plaisir.
Tu veux essence pour faire une économie ou parce que tu n'aime pas le mazout qui pue ? ou pour des contraintes crit'air ?
Parce que passer légalement à l'éthanol à aussi un coût, et une surconsomation.
Déjà essence vs diesel tu consomme plus, et tu ajouter 20-30% entre essence et ethanol.
Tu voudrais un V6 qui sonne bien, ce serait une bonne idée. Pour faire une économie je ne suis pas sur.
Ex avec le V8 + ethanol (kit en attente d'installation), j'en serai au tarif d'un diesel qui consomme 10 litres. Donc c'est kif kif au niveau tarif ; c'est juste pour le plaisir.
Pour des questions d'économie oui, mais aussi d'anticipation, je me dis que le diesel risque d'augmenter plus vite que le E85 qui est en plus censé être plus propre.
Mais c'est vrai qu'en faisant le calcul, surtout sur les véhicules un peu vieux, je me retrouve avec le même cout au 100km en diesel qu'en essence.. Il faudrait peut être que je me penche vers des modèles plus récents..
Mais c'est vrai qu'en faisant le calcul, surtout sur les véhicules un peu vieux, je me retrouve avec le même cout au 100km en diesel qu'en essence.. Il faudrait peut être que je me penche vers des modèles plus récents..
Pour le coup tu as quand même une bonne gamme de choix, ce qui me met une balle dans le pied encore plus que l'essence c'est de vouloir garder un format 5 places polyvalent.
Ils reviennent en ce moment avec les constructeurs qui sortent du diesel mais du coup ce sont des véhicules ultra moderne pleins de gadget et très chère...
Ils reviennent en ce moment avec les constructeurs qui sortent du diesel mais du coup ce sont des véhicules ultra moderne pleins de gadget et très chère...