Notice descriptive pour vasp Iveco

Répondre
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Notice descriptive pour vasp Iveco

Message par Cat' »

Bonjour,

Je cherche à obtenir le spécimen de notice descriptive demandé pour le dossier VASP.

Sur le site Iveco.com je trouve ce formulaire à remplir (https://www.iveco.com/France/Contactez- ... 202016.pdf) et on me demande un chèque de 45€ à envoyer au service homologation rue Copernic à Trappes. Le formulaire date de 2016.
Image
C'est bien ça qu'il me faut ? Le spécimen, pas le duplicata ?


Dans une autre rubrique de ce même site (https://www.iveco.com/France/Contactez- ... e_2022.pdf) les tarifs ne sont pas les mêmes et le service homologation se trouve rue Schoenberg à Guyancourt...

Image


J'ai envoyé un mail en septembre, puis un autre en octobre à une autre adresse qu'on m'avait communiquée au téléphone, j'ai jamais eu de réponse. Je viens de rappeler et on m'a transférée sur un répondeur...


Est-ce que quelqu'un a réussi cette démarche récemment ? Ou aurait juste une idée sinon...


Merci.

Catherine
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,


Je viens de re-re-re-envoyer mon mail et j'ai reçu la réponse que voici, des fois que ça servirait à d'autres :


Pour l’obtention d’un spécimen de Barré Rouge d’un véhicule français, le coût est de 55 €.

Merci de bien vouloir transmettre un chèque libellé à l’ordre d’Iveco France au montant, ci-dessus, et de l’envoyer à l’adresse, ci-dessous, avec la copie de carte grise suivie du formulaire de demande ci-joint :

IVECO France
Sce Homologation
Bâtiment Gershwin
1 rue Arnold Schoenberg
78280 GUYANCOURT



Bonne journée !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

:yes: pas cher par rapport à Renault (175€ :hum: )
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Vive Iveco ?

Et je viens tout juste de recevoir confirmation de la Dreal que le spécimen sans numéro de châssis était suffisant, donc c'est bien 55€ (et pas le duplicata à 90€)...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Tiens, j'avais zappé que tu avais un Iveco maintenant, tu as fait un post dessus ?
J'oublie tout en ce moment, faudrait pas vieillir 😩
Roule ma poule
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Eh non je l'ai pas présenté, malgré mon intention de le faire au départ, et d'autant que j'avais sollicité les membres du forum avant même de changer de camion. Je suis pas hyper fière de ce choix, j'ai hésité à chaque fois que je demandais de l'aide, mais franchement l'idée d'exposer "mon intérieur" ad vitam æternam sur internet me dérange. Au delà de montrer une réalisation, c'est mon salon, ma chambre, ma salle à manger (oui c'est immense :D ), mes affaires, ma façon de vivre finalement que je me retrouverais à montrer à tout le monde, tout le temps, sur internet. Ca se fait beaucoup en ce moment mais moi je trouve ça flippant, assez pour que je choisisse de me priver de tous les avis, conseils et encouragements que j'aurais sans aucun doute eus tout au long du processus... C'est bien un peu dommage, mais bon. J'espère que je suis pas trop égoïste... Si ça se trouve je pourrais changer d'avis ? Mais c'est pas gagné...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

C'est ton choix et ton intimité, il n'y a pas à juger et ça se respecte.

L'objet ici n'est pas de la curiosité malsaine mais un partage de trucs, astuces et solutions.
Il y a ce que les autres y mettent et est utile pour toi,
Il y a ce que tu mets qui peut être utile pour les autres.
Mais il n'y a pas d'obligation, l'essentiel est de participer comme on dit :yes:

Je te comprends d'autant mieux que c'est ton chez-toi et que je fais pareil pour mon chez moi et les miens dont je ne mets jamais de photo sur le net.

D'ailleurs y'a un truc qui me gonfle c'est google map / street sur lequel on voit les voitures qui sont garées chez moi et du coup pour certains c'est une info que je ne désire pas communiquer : :evil:
Roule ma poule
farfadet
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 08 oct. 22 19:41
Localisation : toul

Message par farfadet »

Bonjour

Le sujet date un peu mais plutôt que d'en créer un nouveau je poste ici surtout que sa concerne les papiers a obtenir auprès d'iveco

je vais commencé l'aménagement d'un iveco daily 35s13 du coup je voulais commencé par avoir les papiers constructeur mais, je n'ai pas trouvé l'autorisation de constructeur sur le site, j'ai vu ceci qui parle du dossier RTI mais pitié dite moi que c'est pas cela car le dossier RTI je l'ai télécharger déjà et 2500€ quoi :oo: mais en soit sa parle pas d'autorisation donc je dois me tromper

j'avais envoyé un mail a iveco pour avoir des infos mais la réponse que j'ai eu est juste sublime :
Cher xxxx,
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre entreprise.
Afin de traiter votre demande, vous devez aller directement sur les FAQ du site officiel IVECO au lien suivant: https://www.iveco.com/France/Contactez- ... -faq.aspx/
Avec nos meilleures salutations,

Nari
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Bonsoir
Sur le lien donné, il y a la demarche a faire et le document à remplir
farfadet
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 08 oct. 22 19:41
Localisation : toul

Message par farfadet »

tu as vu une rubrique avec autorisation de constructeur ?
ou a moins que le certificat de conformité soit l'autorisation de constructeur ? :D
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Oui
"Demande pour marche francais"
Ensuite "demande de COC"
farfadet
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 08 oct. 22 19:41
Localisation : toul

Message par farfadet »

je vais te souler désolé, mais je veux être sur de pas me tromper et aussi de bien comprendre sa peut etre bien :)
je fais un copié/collé c'est plus rapide, ce que tu m'as cité je l'ai mis en souligné, du coup je pense que c'est de ce passage que tu parle :

'Demande pour marché France uniquement > plaque constructeur/duplicata notice descriptive/specimen/duplicata COC
​Vous souhaitez faire la demande pour la plaque constructeur de votre véhicule ?

Votre demande doit être adressée par courrier à:

IVECO France - Établissement de Guyancourt – Service Homologation
Bâtiment Gershwin, 1 rue Arnold Schoenberg
78280 GUYANCOURT
Email: homologation-france@cnhind.com

Vous devrez joindre à la demande les copies de tous les documents en votre possession. Vous trouverez la marche à suivre dans le document ci-joint.

"PRESTATIONS DE SERVICE 2022"

"DEMANDE DE PLAQUE CONSTRUCTEUR"

"FORMULAIRE DE DEMANDE base"

"DEMANDE DE NOTICE DESCRIPTIVE ou COC"


J'ai déjà imprimé et remplis la demande pour la notice descriptive, me reste juste a mettre la date et le chèque, et d'être sur pour l'autorisation de constructeur comme sa je fais une pierre deux coup dans la lettre.

Mais si je comprend bien la notice est l'autorisation constructeur sont la même choses ? Apres recherche sur internet et retourné voir le tableau des prestations (mon cerveau a vrillé, mais...)dans la rubrique "attestation spécifique" je viens de voir sa :
Duplicata d’attestation de conformité de l’installation GNC

c'est que le début du projet et mon cerveau a déjà rendu l'âme sa promet :mdr:

Edit : je viens de relire le dossier RTI, en faite je n'ai pas besoin de l'autorisation constructeur si je respecte les limites fixé par la notice descriptive du coup j'envois ma demande de notice et le tour est jouer ! :) j'ai bon ? :)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »